Accueil
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Bibliothèque Formateurs IFSI
Bibliothèque Formateurs IFSI > Auteurs commençant par S
Titre : Fiches techniques de soins infirmiers. De la réalisation à l'évaluation. Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie GERVAISE, Auteur ; Pascale WANQUET-THIBAULT, Auteur ; Olga SAEZ, Auteur Editeur : LAMARRE Année de publication : 2014 Collection : Gestes de soins Importance : Broché. 630 pages Présentation : couv. illust. Format : 18 x 13 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7573-0746-5 Prix : 25 € Note générale : "Cet ouvrage propose plus de 140 fiches de soins: chaque fiche détaille l'objectif, le principe et le déroulement du soin. Les auteurs détaillent également les étapes de la surveillance, les consignes et les bonnes pratiques pour assurer la sécurité du patient. Enfin, le livre propose des critères d'évaluation de la qualité et de l'efficacité du soin réalisé." Langues : Français (fre) Tags : Fiches techniques, soins infirmiers En ligne : https://www.amazon.fr/dp/2757307460 Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9278 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0PF958 TECHN GER Livre Bibliothèque Formateurs IFSI Bibliothèque Formateurs IFSI Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Modules AP - 3 : Les soins à l'enfant. Type de document : texte imprimé Auteurs : CEEPAME (FRANCE), Auteur ; Annick SAILLAND, Auteur ; Évelyne GOTZ, Auteur Editeur : Issy les Moulineaux [France] : ELSEVIER MASSON Année de publication : 2007 Importance : Broché. 164 pages Présentation : couv. illust. Format : 25 x 17,5 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-61206-0 Prix : 15,30 € Note générale : "Cette série d'ouvrages consacrés aux études d'aide-soignant et/ou d'auxiliaire de puériculture décline tous les modules du nouveau référentiel de formation. Chaque module fait l'objet d'un livre, qui aborde les savoirs théoriques et procéduraux à travers les diverses compétences que l'AS et/ou l'AP doivent maîtriser pour leur formation et l'obtention du DPAS/DPAP. Les ouvrages, complets et pratiques, sont enrichis de nombreux cas cliniques, de mises en situation permettant de faire la synthèse des connaissances pour déboucher sur les compétences au quotidien. Des ' fiches pratiques ', en complément du cours, récapitulent les gestes et les procédures à utiliser. Le module 3, spécifique aux études AP, traite des soins à l'enfant et est découpé en plusieurs parties : - les concepts ; - les outils infirmiers ; - les notions de pharmacologie ; - la douleur chez l'enfant ; - la période périnatale ; - l'auxiliaire de puériculture et les soins à l'enfant ; - les soins palliatifs et l'accompagnement en fin de vie. Rédigée par des formateurs en Instituts de formation d'auxiliaires de puériculture sous l'égide du Ceepame (Comité d'entente des écoles préparant aux métiers de la petite enfance), cette collection s'impose comme l'outil indispensable des étudiants, qui pourront ainsi, selon leur cursus - formation complète, formation partielle ou VAE - choisir le ou les livres qui leur correspondent et ainsi construire leur programme de formation pour l'obtention du diplôme." Langues : Français (fre) Tags : Auxiliaire de puériculture, DPAP, module 3, soins à l'enfant En ligne : https://www.amazon.fr/Modules-AP-soins-%C3%A0-lenfant/dp/229461206X Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9343 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0PG050 AP CEE Livre Bibliothèque Formateurs IFSI Bibliothèque Formateurs IFSI Disponible 0PG405 037 CEE Livre Bibliothèque IFSI de l'IHFB Révisions AS / AP Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : VAE auxiliaire de puériculture. Module de formation obligatoire. Type de document : texte imprimé Auteurs : CEEPAME (FRANCE), Auteur ; Annick SAILLAND, Auteur ; Maryse HANSCH, Auteur Editeur : Issy les Moulineaux [France] : ELSEVIER MASSON Année de publication : 2007 Importance : Broché. 103 pages Présentation : couv. illust. Format : 25 x 17,5 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-70158-0 Prix : 11 € Note générale : "La validation des acquis de l'expérience (VAE) permet aux professionnels ayant travaillé entre 3 et 5 ans dans un établissement sanitaire et social ou chez un particulier et justifiant donc de compétences dans le domaine paramédical (soins d'hygiène et de confort) de se présenter au diplôme professionnel d'auxiliaire de puériculture (DPAP), sans avoir suivi la formation classique. Tout candidat à la VAE doit cependant suivre un module de formation obligatoire avant de se présenter devant le jury qui évaluera ses connaissances et aptitudes professionnelles.
L'ouvrage développe les 5 grands thèmes du module : santé publique ; l'auxiliaire de puériculture dans le système de santé ; rôle de l'auxiliaire de puériculture ; sécurité et qualité des soins aux enfants ; hygiène et prévention des infections nosocomiales. Il récapitule aussi toutes les informations pratiques que le candidat doit connaître concernant la VAE. Clair et complet, ce livre s'impose donc comme l'outil indispensable des candidats à la VAE."Langues : Français (fre) Tags : Validation des acquis de l'expérience, auxiliaire de puériculture, module de formation obligatoire En ligne : https://www.decitre.fr/livres/vae-auxiliaire-de-puericulture-9782294701580.html Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9344 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0PG051 AP CEE Livre Bibliothèque Formateurs IFSI Bibliothèque Formateurs IFSI Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Moi j'enseigne, mais eux apprennent-ils ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel SAINT-ONGE, Auteur Editeur : LAVAL [QUÉBEC] : Groupe Beauchemin Collection : Agora Importance : Broché. 123 pages Présentation : couv. illust. Format : 22,7 x 15,3 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7616-0534-2 Prix : 15 € Note générale : "Ce livre rassemble des réflexions sur la compétence professionnelle, la relation enseignement-apprentissage et l'étude. Outil de perfectionnement ou de formation, il s'adresse à l'ensemble des enseignantes et enseignants actuels et en devenir." Langues : Français (fre) Tags : Pédagogie, enseignant, compétence, apprentissage En ligne : https://www.amazon.fr/Moi-jenseigne-mais-eux-apprennent-ils/dp/2367170746 Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9194 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0PF852 PEDA SAI Livre Bibliothèque Formateurs IFSI Bibliothèque Formateurs IFSI Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le guide de la puéricultrice. Prendre soin de l'enfant de la naissance à l'adolescence. / Jacqueline GASSIER (2002)
Titre : Le guide de la puéricultrice. Prendre soin de l'enfant de la naissance à l'adolescence. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline GASSIER, Auteur ; Colette SAINT-SAUVEUR, Auteur Editeur : Issy les Moulineaux [France] : MASSON Année de publication : 2002 Importance : Relié. 1056 pages Présentation : couv. illust. Format : 25,7 x 18,5 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-00289-2 Prix : 58 € Note générale : "Ce guide, axé sur les spécificités et les compétences de la puéricultrice, a également pour objectif de répondre au nouveau programme des études de puéricultrice - spécialisation ouverte aux infirmières et aux sages-femmes.
C'est un outil pratique et complet, qui présente les connaissances actuelles dans le domaine de la prise en charge du nouveau-né, de l'enfant et de l'adolescent, en milieu hospitalier comme en famille ou en collectivité.
Ces connaissances sont structurées en 8 grandes parties et 50 chapitres, et concernent: . la formation, la profession et son environnement; . la maternité et la néonatologie (soins et pathologies) ; . le développement - somatique et psychomoteur - de l'enfant, de la naissance à la période pré-pubertaire ; . l'alimentation de l'enfant ; . la pédiatrie générale et spécialisée ; . les urgences et la réanimation pédiatrique ; . la pédopsychiatrie ; . l'adolescence ; . le droit et la politique de la famille ; . la santé publique et la santé scolaire... L'ouvrage aborde également des sujets particuliers comme la maltraitance, le handicap chez l'enfant, les difficultés de l'adoption, la douleur pu encore les soins palliatifs.
Clair, illustré par de nombreux tableaux et schémas, offrant des fiches spécifiques à la puéricultrice, ce guide constitue la nouvelle référence incontournable des puéricultrices en formation ou professionnelles. "Langues : Français (fre) Tags : Puéricultrice, spécificités, compétences En ligne : https://www.amazon.fr/Guide-pu%C3%A9ricultrice-Prendre-naissance-ladolescence/dp [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9342 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0PG049 AP GAS Livre Bibliothèque Formateurs IFSI Bibliothèque Formateurs IFSI Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : André GIORDAN, Auteur ; Jérôme SALTET, Auteur Editeur : PARIS [France] : LIBRIO Année de publication : 2009 Importance : Broché. 94 pages Présentation : couv. illust. Format : 20,4 x 13 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-290-00223-0 Prix : 3 € Note générale : "Apprendre efficacement et intelligemment, d'accord, mais comment s'y prend-on ? Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des " trucs " infaillibles. Et puis, il faut savoir où l'on va, poser calmement les problèmes pour pouvoir les résoudre, sans oublier de prendre en compte notre corps, cet allié trop souvent négligé... Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps !" Langues : Français (fre) Tags : Méthodologie, apprentissage, mémorisation, organisation, révision, gestion du stress En ligne : http://livre.fnac.com/a2723387/Jerome-Saltet-Apprendre-a-apprendre-le-francais-e [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=951 Exemplaires (5)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0PF987 METHO GIO Livre Bibliothèque Formateurs IFSI Bibliothèque Formateurs IFSI Disponible 0PE665 024 GIO Livre Bibliothèque IFSI de l'IHFB Méthodologie Disponible 0PE666 024 GIO Livre Bibliothèque IFSI de l'IHFB Méthodologie Disponible 0PE667 024 GIO Livre Bibliothèque IFSI de l'IHFB Méthodologie Disponible P002559 024 GIO Livre Bibliothèque IFSI de l'IHFB Méthodologie Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Le corps vécu chez la personne âgée et la personne handicapé. Type de document : texte imprimé Auteurs : Simone SAUSSE, Auteur ; Jean DELABBÉ, Auteur ; Pierre ANCET, Directeur de la recherche Editeur : DUNOD Année de publication : 2014 Collection : Santé social Importance : Broché. 231 pages Présentation : couv. illust. Format : 24 x 15,5 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-071309-7 Prix : 24 € Note générale : "Consacré à l’expérience du corps vécu chez les personnes en situation de dépendance, ainsi qu’aux représentations qui peuvent conduire à l’oblitérer, cet ouvrage comporte une part non négligeable de témoignages. Il s’agit de stimuler la réflexion sur la différence entre l’expérience réelle des personnes et celle qu’on leur prête. L’étude du handicap et du vieillissement permet par ailleurs d’interroger les limites de notre tolérance, et de l’expérience même que nous faisons de notre propre corps : comment définirions-nous notre propre intimité ? notre autonomie ?
Le corps vécu tel que nous l’éprouvons n’est en effet pas réductible à la connaissance anatomique et physiologique que nous en donne la médecine. Il en va de même de l’image du corps. Cette image est plus qu’une représentation : un mixte entre sensation et représentation. Lorsque nous parlons du corps, le risque de confusion est donc grand. Il l’est davantage encore lorsque le dialogue a lieu avec un soignant et que le corps devient l’objet d’une plainte et d’une demande.
On jugera de ces difficultés et de leurs enjeux éthiques à travers des approches philosophiques, sociologiques, psychologiques et médicales. Elles donnent à penser cette conscience incarnée propre à chaque individu qu’est le corps vécu."Langues : Français (fre) Tags : Corps, personne en situation de dépendance, handicap, vieillissement, représentation, intimité, autonomie, soignant En ligne : https://www.amazon.fr/corps-v%C3%A9cu-chez-personne-handicap%C3%A9e/dp/210071309 [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10451 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0PG104 0PG104 Livre Bibliothèque Formateurs IFSI Bibliothèque Formateurs IFSI Disponible 0PG103 015 SAU Livre Bibliothèque IFSI de l'IHFB Gérontologie / Gérontopsychiatrie Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Le tournant réflexif. Pratiques éducatives et études de cas. Type de document : texte imprimé Auteurs : Donald A. SCHON, Auteur ; Jacques HEYNEMAND, Traducteur ; Dolorès GAGNON, Traducteur Editeur : MONTRÉAL [CANADA] : Les Éditions Logiques Année de publication : 1996 Collection : Formation des Maîtres Importance : Broché. 532 pages Présentation : couv. illust. Format : 22,7 x 14,4 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89381-247-2 Prix : 43,65 € Note générale : "Réunies dans un seul ouvrage 14 études de cas dans lesquels on adopte une démarche réflexive. Tout cela représente la diversité des convictions théoriques, des approches méthodologiques et des points de vue. Le contexte de ces cas varie considérablement : salle de classe, secteur commercial et situation géopolitique, mettant en vedette des regroupements d'enseignants, de planificateurs, d'administrateurs et de citoyens réfléchissant sur les leçons de l'histoire. " Langues : Français (fre) Tags : Pédagogie, enseignement, démarche réflexive, études de cas En ligne : https://www.decitre.fr/livres/le-tournant-reflexif-9782893812472.html Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9208 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0PF868 PEDA SCH Livre Bibliothèque Formateurs IFSI Bibliothèque Formateurs IFSI Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Les objectifs pédagogiques en formation initiale et en formation continue. Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel HAMELINE ((1931-), Auteur ; Bertrand SCHWARTZ, Préfacier, etc. Editeur : ESF Éditeur Année de publication : 1979 Collection : Pédagogies recherche Importance : Broché. 224 pages Présentation : couv. illust. Format : 24 x 16 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0872-6 Prix : 20 € Note générale : "Tout commence avec une question qui n'est banale qu'en apparence et qu'il n'est pas fréquent de voir poser avec rigueur : " Quand un cours, un stage, une session seront terminés, qu'est-ce que ceux qui les ont suivis (élèves, étudiants, adultes, etc.) seront capable de faire ? ". Tenter de répondre à une telle question, c'est entrer dans la pédagogie par les objectifs. Un enseignant ou un formateur n'ont pas défini leurs " objectifs pédagogiques " quand ils ont annoncé ce qu'ils ont, eux, l'intention de faire. Définir un " objectif pédagogique ", c'est formuler à l'avance, en termes de capacités (" être capable
de... "), ce que les " apprenants " peuvent être en mesure d'escompter de leurs apprentissages. C'est examiner à la lumière de ces résultats escomptés la
validité des méthodes, des contenus, des procédures. Comme le souligne Bertrand Schwartz dans la préface, l'affaire n'est pas si simple. Mais une chose est sûre : les enseignants et les formateurs qui s'y
essayent sont conduits à retourner leurs perspectives et à voir leur pratique d'un œil nouveau. C'est cet entraînement pratique que vise cet ouvrage en présentant des exercices commentés. Certes, définir les objectifs ne résout pas tous les problèmes que pose une situation d'apprentissage. La pédagogie par les objectifs tente de mettre de la rationalité dans le " sous-système " enseigner-apprendre. Elle a les ambiguïtés de toute rationalisation : on se gardera bien de l'oublier dans ce livre. Mais elle en a aussi les avantages. Elle nous aide à mieux répondre à trois questions faussement simples : " qu'est-ce qu'on veut ? ", " qu'est-ce qu'on peut ? ", " qu'est-ce qu'on fait ? "."Langues : Français (fre) Tags : Pédagogie, objectifs pédagogiques, formation initiale, formation continue En ligne : https://www.amazon.fr/Objectifs-p%C3%A9dagogiques-formation-initiale-continue/dp [...] Format de la ressource électronique : http://www.cafepedagogique.net/lesdossiers/Documents/esf/les_objectifs_pedagogiques.pdf Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9190 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0PF848 PEDA HAM Livre Bibliothèque Formateurs IFSI Bibliothèque Formateurs IFSI Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Shutter Island. Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin SCORSESE, Metteur en scène, réalisateur ; Léonardo DICAPRIO, Acteur ; Mark RUFFALO, Auteur Editeur : Paramount Pictures Année de publication : 2010 Importance : Audio : Turc (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1) Présentation : Format : PAL. Format : Durée : 132 minutes ISBN/ISSN/EAN : 3333973166877 Prix : 7,85 € Note générale : "Le marshal Teddy Daniels est envoyé sur l'île de Shutter Island pour enquêter dans un hôpital psychiatrique où sont enfermés de dangereux criminels. Ce qui s'avérait être une enquête de routine prend rapidement un tournant surprenant. Au fur et à mesure du déroulement de l'enquête, Teddy dévoile des vérités sur l'île de plus en plus choquantes et terrifiantes, et découvre qu'il existe certains endroits d'où on ne vous laisse jamais repartir. " Langues : Français (fre) Tags : Psychiatrie En ligne : https://www.amazon.fr/Shutter-Island-Leonardo-DiCaprio/dp/B0037KL978 Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12326 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0PG260 DVD SCO Livre Bibliothèque Formateurs IFSI Bibliothèque Formateurs IFSI Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Santé publique. Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique BERTRAND, Auteur ; Christophe SEGOUIN, Auteur Editeur : PARIS [France] : Vernazobres - Grego Année de publication : 2003 Collection : IFSI MEMO num. 24 Importance : Broché. 259 pages Présentation : couv. illust. Format : 21 x 15 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84136-387-2 Prix : 9,50 € Note générale : "Les infirmières occupent une place déterminante dans les dispositifs de santé publique. Leur rôle s'accroît avec la montée en charge de démarches de recherche infirmière, de prise de poste d'expert, hospitalier ou non. La santé publique couvre un champ très vaste de connaissances. Ces connaissances sont rapidement évolutives. Le présent aide-mémoire fait le point sur l'ensemble des données en santé publique, qu'il s'agisse de la maîtrise des dépenses de soins ou encore des modalités de formation des professionnels de soins. L'architecture de ce livre est calquée sur le programme officiel de santé publique des IFSI. Son contenu est toutefois enrichi des évolutions apparues depuis le début des années 90, en particulier les toutes dernières modifications de l'organisation du système de soins liées aux dispositions de la loi du 4 mars 2002. L'index contribue à faire de ce livre une aide précieuse dans l'apprentissage et la mise en couvre de la santé publique. La lecture de cet aide-mémoire doit donc permettre aux élèves d'acquérir les concepts de base en santé publique (la définition de la santé, les outils utilisés...). Il a également pour objectif de faire comprendre les problèmes liés à l'augmentation des dépenses de santé en situant la place de chacun des acteurs du système de soins. Si ce livre a pour rôle d'initier un jeune public à la santé publique, il doit également accompagner les infirmières dans leur démarche professionnelle et leur donner les bases dans le cadre d'une démarche de formation vers une expertise." Langues : Français (fre) Tags : Santé publique, infirmière En ligne : https://www.decitre.fr/livres/sante-publique-9782841363872.html Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9305 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0PF998 SANTE BER Livre Bibliothèque Formateurs IFSI Bibliothèque Formateurs IFSI Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Alternance et complexité en formation. Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierrette LHEZ, Auteur ; Dominique MILLET, Auteur ; Bernard SÉGUIER, Auteur Editeur : PARIS [France] : SELI ARSLAN Année de publication : 2001 Collection : Éducation, santé, travail social Importance : Broché. 189 pages Présentation : couv. illust. Format : 22 x 15 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84276-054-0 Prix : 26 € Note générale : "Dans ce livre, trois champs constitutifs de l'être-au-monde s'énoncent, se développent selon des logiques internes sans qu'il soit fait appel à une nécessaire relation entre eux : l'éducation déploie sa science en recherche sur l'intégration et l'adaptation scolaires, la santé mobilise ses acteurs pour qu'ils qualifient leurs pratiques dans des approches pluridisciplinaires, le travail social est en quête d'identité et de reconnaissance des compétences professionnelles des opérateurs de l'action sociale.
Les contributions gravitent autour de la problématique de la position d'acteur-chercheur-auteur en alternance et présentent des problématiques liées à la confrontation entre complexité des approches, processus de formation et volonté de répondre au parcours singulier de tout sujet en position de marginalisation, de souffrance ou d'exclusion.
Tous les auteurs se rejoignent autour de l'exigence éthique et déontologique posée aux acteurs des trois champs de l'éducation, de la santé et du travail social : se confronter dans l'énoncé de leurs savoirs et de leur savoir-faire."Langues : Français (fre) Tags : Formation, pédagogie En ligne : https://www.amazon.fr/Alternance-complexit%C3%A9-formation-Education-travail/dp/ [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9197 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0PF857 PEDA LHE Livre Bibliothèque Formateurs IFSI Bibliothèque Formateurs IFSI Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : L'insertion professionnelle des travailleurs handicapés Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain BLANC, Auteur ; Philippe SEGUIN, Préfacier, etc. Editeur : GRENOBLE [France] : Presses Universitaires de Grenoble Année de publication : 2010 Collection : Handicap, vieillissement, société Importance : Broché. 311 pages Format : 21 x 13,5 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1551-6 Prix : 22,30 € Note générale : Élaboré dans l’entre-deux-guerres, le dispositif d’insertion professionnelle dédié aux travailleurs handicapés a, depuis lors, peu évolué : il se caractérise toujours par le triple processus de définition des bénéficiaires, de mise en œuvre d’actions de médiations leur permettant d’accéder à l’emploi et d’obligations de résultats faites aux employeurs.
Alors que par les lois de 1987 et 2005 ce dispositif a été rénové, dans ses modalités et non dans ses fondements, les travailleurs handicapés, qui font toujours l’objet d’une discrimination positive, rencontrent de récurrentes et inégales difficultés d’accès à l’emploi dont les auteurs de cet ouvrage cernent les modalités, les raisons et les conséquences.
D’horizons intellectuels et professionnels différents, ils se focalisent sur des actions, options, thèmes et dispositifs illustrant, en France et durant la période balisée par ces deux grands textes de lois, une toujours réaffirmée volonté collective de solidarité, mais qui fait face à des réalités sociales qui en limitent la portée.Langues : Français (fre) Tags : Handicap, insertion professionnelle, travailleur handicapé, employeur, société, juridique, législation, personne handicapée En ligne : http://www.pug.fr/produit/746/9782706115516/LInsertion%20professionnelle%20des%2 [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=802 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0PF771 HAN BLA Livre Bibliothèque Formateurs IFSI Bibliothèque Formateurs IFSI Disponible 0PE479 017 BLA Livre Bibliothèque IFSI de l'IHFB Handicap Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Savoir définir et gérer ses objectifs. Une statégie de la réussite. Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal SELVA, Auteur ; Guy MISSOUM, Auteur Editeur : ESF Éditeur Année de publication : 1991 Collection : Formation permanente en sciences humaines Importance : Broché. 152 pages Présentation : couv. illust. Ouvrage en recto verso Format : 24 x 16 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1225-9 Prix : 20 € Note générale : "Savoir définir et gérer ses objectifs « Celui qui ne sait pas où il va, va à côté » dit un proverbe. En effet, il est utile de définir précisément ses objectifs et de savoir les gérer dans le temps pour atteindre nos buts en accord avec nos valeurs et notre vision du monde. Les auteurs donnent les clés d'une stratégie de réussite : ils décrivent les différentes opérations mentales qui caractérisent l'efficacité de la stratégie d'objectifs.
Attitude positive, rigueur, plaisir occupent une place de choix dans ce livre qui fournit des outils et des méthodes précises et développe des concepts essentiels tels que l'image de soi, les états mentaux, l'anticipation ou la ligne de temps."Langues : Français (fre) Tags : Sciences humaines, stratégie d'objectifs, attitude positive En ligne : https://www.amazon.fr/Savoir-d%C3%A9finir-g%C3%A9rer-ses-objectifs/dp/2710112256 Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9189 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0PF847 PEDA SEL Livre Bibliothèque Formateurs IFSI Bibliothèque Formateurs IFSI Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Réussir le DEAS - Aide-Soignant - 100 % conforme au nouveau référentiel 2021. / Louisa REBIH-JOUET (2021)
Titre : Réussir le DEAS - Aide-Soignant - 100 % conforme au nouveau référentiel 2021. Type de document : texte imprimé Auteurs : Louisa REBIH-JOUET, Auteur ; Lydie SÉON, Auteur Editeur : Nathan Année de publication : 2021 Importance : Broché. 520 pages Présentation : couv. illus Format : 26 x 19 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-167191-8 Prix : 29,30 € Note générale : "Cet ouvrage prépare au diplôme d'Aide-Soignant, conforme à la réforme du diplôme DEAS mise en oeuvre en septembre 2021.
Cet ouvrage vous propose une préparation complète au diplôme DEAS :
- 100 % du programme de la formation
- Toutes les connaissances à savoir dans 200 fiches de cours (DF 1 à DF 4)
- Des cas cliniques en lien avec les compétences à acquérir
- Des QCM et des entraînements aux épreuves de certification "Langues : Français (fre) Tags : DEAS, nouveau programme, modules de formation, cours, fiches techniques, cahier d'entraînement En ligne : https://www.amazon.fr/Manuel-formation-Aide-Soignant-DEAS-Formations/dp/20916719 [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17339 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0PG531 REV AS Livre Bibliothèque Formateurs IFSI Bibliothèque Formateurs IFSI Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !