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Titre : Communiquer en anglais : Santé et soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Francy BRETHENOUX-SEGUIN, Auteur ; Denis LENOBLE, Auteur Mention d'édition : 2e Edition Editeur : PARIS [France] : De Boeck Estem Année de publication : 2010 Importance : Broché. 206 pages Présentation : couv. illust, ouvrage illustré Format : 19 x 26 Accompagnement : 1 CD audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84371-505-1 Prix : 18,50 € Langues : Anglais (eng) Mots-clés : anglais, english nursing Résumé : Cette méthode d'anglais est destinée aux étudiants en soins infirmiers. Elle offre tous les outils nécessaires pour communiquer en anglais dans le domaine de la santé et des soins. Elle vous aidera à acquérir le vocabulaire professionnel selon les objectifs de l'unité d'enseignement 6.2 (semestres 1, 2 et 3) du programme des études. Sa pédagogie progressive permet de l'utiliser dans le cadre des cours avec l'enseignant ou en autonomie pour renforcer les connaissances déjà acquises.
Organisé en 12 unités, l'ouvrage appréhende les situations professionnelles les plus fréquentes tout en rappelant les bases de la langue. Chaque unité est constituée d'outils pédagogiques variés facilitant l'apprentissage : Des dialogues illustrant des situations professionnelles courantes, à écouter sur le site Web associé au livre ; Des exercices permettant de travailler : la compréhension orale avec des questions portant sur les dialogues et des exercices d'écoute ; l'expression orale avec des jeux de rôle et des sujets de débats ; l'expression écrite avec des exercices en contexte ; Des encadrés grammaticaux synthétiques (assortis d'exercices d'application) afin de percevoir et mémoriser d'une façon simple les principales règles de la langue anglaise ; Une aide à la compréhension, à l'acquisition et à la mémorisation du vocabulaire professionnel sous la forme d'encadrés et de schémas mais aussi de deux lexiques (anglais/français et français/anglais). (Résumé d'éditeur)En ligne : http://www.decitre.fr/livres/communiquer-en-anglais-9782843716225.html Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=174 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000100 002 BRE Livre Bibliothèque IFSI de l'IHFB Anglais Disponible 000101 002 BRE Livre Bibliothèque IFSI de l'IHFB Anglais Disponible 000102 002 BRE Livre Bibliothèque IFSI de l'IHFB Anglais Disponible 000103 002 BRE Livre Bibliothèque IFSI de l'IHFB Anglais Disponible 000104 002 BRE Livre Bibliothèque IFSI de l'IHFB Anglais Disponible 0PG032 002 BRE Livre Bibliothèque IFSI de l'IHFB Anglais Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Les 6 processus physiopathologiques : De la situation clinique à la prise en charge du patient Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgane LE GAL, Auteur ; Cédric FAVRO, Auteur Editeur : PARIS [France] : De Boeck Estem Année de publication : 2012 Collection : Réussir en IFSI Importance : Broché. 544 pages Présentation : couv. illust, ouvrage illustré Format : 29,7 X 21 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84371-592-1 Prix : 37 € Note générale : "Ce livre a été pensé et conçu spécifiquement pour les étudiants en soins infirmiers, souvent confrontés à la difficulté de comprendre le rôle et l'importance de l'anatomie-physiologie dans la pratique infirmière au quotidien. Un outil pour comprendre les situations cliniques. Parce qu'il est indispensable de maîtriser l'anatomie, la physiologie et les processus physiopathologiques pour optimiser la prise en charge des patients, cet ouvrage présente : les connaissances de base en biologie et en anatomie : de l'atome au système, toutes les notions essentielles à la compréhension des processus physiopathologiques ; les 6 processus (obstructif, traumatique, inflammatoire et infectieux, dégénératif, tumoral et psychopathologique) en faisant le lien de manière systématique entre : les mécanismes physiopathologiques ; l'observation des signes cliniques menant à l'identification des pathologies ; l'anatomie et la physiologie nécessaires à la compréhension des pathologies ; les mesures paramétriques et biologiques perturbées ; les stratégies de prise en charge du patient.
Une présentation qui facilite l'apprentissage : Avec l'objectif permanent d'être didactique et pédagogique, l'ouvrage intègre des outils qui facilitent la compréhension et la mémorisation : des arborescences mettant en évidence les raisonnements logiques ; des illustrations en couleur de grande qualité ; des encadrés systématiques et en couleurs pour repérer les prises en charge, les mesures biologiques perturbées, les spécificités de chaque pathologie. (Résumé d'éditeur)"Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) En ligne : http://www.decitre.fr/livres/les-6-processus-physiopathologiques-9782843715921.h [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=170 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0PF640 ANAT LEG Livre Bibliothèque Formateurs IFSI Bibliothèque Formateurs IFSI Disponible 0PF854 ANAT LEG Livre Bibliothèque Formateurs IFSI Bibliothèque Formateurs IFSI Disponible 000095 001 LEG Livre Bibliothèque IFSI de l'IHFB Anatomie / Physiologie / Cycles de la vie / Biologie fondamentale Disponible 0PF108 001 LEG Livre Bibliothèque IFSI de l'IHFB Anatomie / Physiologie / Cycles de la vie / Biologie fondamentale Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Le tutorat infirmier : accompagner l'étudiant en stage. Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi ADAM, Auteur ; Isabelle BAYLE, Auteur Editeur : PARIS [France] : De Boeck Estem Année de publication : 2012 Importance : Broché. 117 pages Présentation : couv. illust. Format : 26 x 19 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84371-153-4 Prix : 17,50 € Note générale : "Accueillir, accompagner et évaluer l'étudiant en soins infirmiers. Cet ouvrage pratique s adresse aux professionnels infirmiers impliqués dans la mission tutorale ou dans la prise en charge des étudiants au quotidien. Afin de les former au mieux à leur futur métier, un tuteur de stage leur est attribué pour les accompagner tout au long de leur stage. L objectif de cet ouvrage est d éclairer les futurs tuteurs sur leurs différentes missions et de répondre aux questions qu ils se posent face à cette nouvelle fonction : qui peut être tuteur ? Quelles sont ses missions ? Comment doit-il évaluer l étudiant ? Isabelle Bayle et Rémi Adam, après avoir rappelé quelques informations indispensables sur la formation et les stages, mettent l accent sur l importance d un apprentissage par les situations professionnelles (comment allier la théorie et la pratique ?). Dans un deuxième temps, ils expliquent les différentes missions du tuteur et présentent le portfolio qui sert à évaluer l étudiant. Pour finir, ils proposent 13 outils créés avec des professionnels pour faciliter le tutorat." Langues : Français (fre) Mots-clés : Infirmier, tutorat, étudiant, stage accompagnement, accueil, évaluation, soins infirmiers, missions, tuteur de stage, formation, portfolio, apprentissage, situations professionnelles En ligne : http://www.amazon.fr/Le-tutorat-infirmier-Accompagner-l%C3%A9tudiant/dp/28437115 [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=916 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0PE624 021 ADA Livre Bibliothèque IFSI de l'IHFB Identité infirmière Sorti jusqu'au 16/07/2019 Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La parcours professionnalisant d'une étudiante infirmière : Le voyage extraordinaire de Lola / Thérèse PSIUK (2015)
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Titre : La parcours professionnalisant d'une étudiante infirmière : Le voyage extraordinaire de Lola Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse PSIUK, Auteur ; Claudine RIFFLART, Auteur Editeur : PARIS [France] : De Boeck Estem Année de publication : 2015 Importance : Broché. 68 pages Présentation : couv. illust. Format : 24 x 17 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84371-792-5 Prix : 19 € Note générale : "Cet ouvrage s adresse à tous les professionnels de santé aussi bien les praticiens de stage que les étudiants, les élèves et les formateurs. Ecrit sous la forme d'une pièce de théâtre, il permet de clarifier de façon ludique le vocabulaire actuel : raisonnement clinique transmissions ciblées - chemins cliniques - alternance intégrative parcours professionnalisant analyse de pratique professionnelle. Lors de ses 3 années d'études d'infirmière, Lola, notre héroïne, va progressivement acquérir la performance dans chacune des compétences grâce à l accompagnement alternatif entre terrains et instituts de formation. Tout au long des chapitres, le lecteur évolue dans un contexte à la fois pédagogique, théorique et métaphorique grâce à une lecture inédite et curieuse qui donne envie de tout lire et d aller plus loin." Langues : Français (fre) Mots-clés : identité infirmière, parcours professionnalisant... En ligne : http://www.amazon.fr/parcours-professionnalisant-dune-%C3%A9tudiante-infirmi%C3% [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1424 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0PE880 021 PSI Livre Bibliothèque IFSI de l'IHFB Identité infirmière Sorti jusqu'au 17/04/2019 0PE881 021 PSI Livre Bibliothèque IFSI de l'IHFB Identité infirmière Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Raisonnement et démarche clinique infirmière. UE 3.1, 3.2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marlyne DABRION, Auteur Editeur : PARIS [France] : De Boeck Estem Année de publication : 2011 Importance : Broché. 369 pages Présentation : couv. illust. Format : 26 x 19 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84371-145-9 Prix : 30 € Note générale : "Ce guide, destiné à la formation infirmière, est spécialement conçu pour accompagner l'enseignement et l'apprentissage des unités d'enseignement «Raisonnement et démarche clinique» (UE 3.1) et «Projet de soins» (UE 3.2).
Il contribuera à aider les formateurs, les tuteurs et infirmiers de proximité à construire leurs projets pédagogiques fondés sur le référentiel de compétences.
L'ouvrage propose une démarche claire, structurée et illustrée de nombreux exemples.
Pour chacune des unités d'enseignement traitées, sont détaillés :
° la présentation des différentes séquences d'enseignement ;
° des situations professionnelles de référence avec :
- les représentations des étudiants exprimées sous forme schématiques et interprétées ;
- des cartes mentales pour appréhender les concepts multidimensionnels de chaque situation exposée ;
- les savoirs à mobiliser qui en découlent ;
° les méthodes et stratégies pour analyser une situation et poser un diagnostic de situation ou pour concevoir et conduire un projet de soins ;
° des exercices d'application."Langues : Français (fre) Mots-clés : démarche clinique, raisonnement clinique, soins infirmiers, projet de soin, diagnostic infirmier, situation de soins En ligne : http://www.amazon.fr/3-1-3-2-Raisonnement-Enseignement-apprentissage/dp/28437114 [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1689 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0PF744 DEM DAB Livre Bibliothèque Formateurs IFSI Bibliothèque Formateurs IFSI Disponible 0PE958 007 DAB Livre Bibliothèque IFSI de l'IHFB Démarche / Raisonnement Clinique / Diagnostics / Projet de Soins Sorti jusqu'au 16/07/2019 Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Soigner et accompagner : perspectives anthropologiques - Les pratiques de soins et les compétences culturelles / Moniel VERHOEVEN (2014)
PermalinkUE3.4. S4. L"analyse et le résumé d'un article de recherche. Initiation à la démarche de recherche. / Marlyne DABRION (2012)
PermalinkPermalinkPermalinkL'analyse et le résumé d'un article de recherche. Initiation à la démarche de reherche. / Marlyne DABRION (2012)
PermalinkSoins relationnels. La communication, l'entretien professionnel infirmier, la relation d'aide. / Marlyne DABRION (2014)
PermalinkManutention de personnes et ergonomie. Techniques classées par degrés d'autonomie du patient. / Rachel VALDENAIRE (2010)
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