Titre : |
Raisonnement et démarche clinique infirmière. UE 3.1, 3.2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marlyne DABRION, Auteur |
Editeur : |
PARIS [France] : De Boeck Estem |
Année de publication : |
2011 |
Importance : |
Broché. 369 pages |
Présentation : |
couv. illust. |
Format : |
26 x 19 |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84371-145-9 |
Prix : |
30 € |
Note générale : |
"Ce guide, destiné à la formation infirmière, est spécialement conçu pour accompagner l'enseignement et l'apprentissage des unités d'enseignement «Raisonnement et démarche clinique» (UE 3.1) et «Projet de soins» (UE 3.2).
Il contribuera à aider les formateurs, les tuteurs et infirmiers de proximité à construire leurs projets pédagogiques fondés sur le référentiel de compétences.
L'ouvrage propose une démarche claire, structurée et illustrée de nombreux exemples.
Pour chacune des unités d'enseignement traitées, sont détaillés :
° la présentation des différentes séquences d'enseignement ;
° des situations professionnelles de référence avec :
- les représentations des étudiants exprimées sous forme schématiques et interprétées ;
- des cartes mentales pour appréhender les concepts multidimensionnels de chaque situation exposée ;
- les savoirs à mobiliser qui en découlent ;
° les méthodes et stratégies pour analyser une situation et poser un diagnostic de situation ou pour concevoir et conduire un projet de soins ;
° des exercices d'application." |
Langues : |
Français (fre) |
Tags : |
démarche clinique, raisonnement clinique, soins infirmiers, projet de soin, diagnostic infirmier, situation de soins |
En ligne : |
http://www.amazon.fr/3-1-3-2-Raisonnement-Enseignement-apprentissage/dp/28437114 [...] |
Permalink : |
http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1689 |
| |