Accueil
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Résultat de la recherche
1 recherche sur le tag 'enfant, pédagogie, animation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Métiers de la petite enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle BARSKY, Auteur ; Christine SCHUHL, Auteur Editeur : Issy les Moulineaux [France] : ELSEVIER MASSON ISBN/ISSN/EAN : 1258780X Langues : Français (fre) Tags : enfant, pédagogie, animation Note de contenu : Métiers de la petite enfance est un mensuel pluridisciplinaire qui a pour objectif d'aider à la réflexion sur les pratiques professionnelles, de présenter des initiatives pour que chacun œuvre sereinement à l'accompagnement du développement et du bien-être de l'enfant.
Le dossier s'articule autour de thématiques variées et originales, ancrées dans le quotidien des professionnels de la petite enfance, qu'ils exercent en accueil collectif ou familial.
Autour du dossier se trouvent de nombreuses rubriques, dédiées au développement et à la santé de l'enfant, à l'hygiène et à la sécurité, au handicap, à l'accompagnement des équipes, mais aussi aux sciences humaines, à l'haptonomie, à l'ergonomie et au bien-être des professionnels, tant il est vrai qu'un accueil de qualité prend appui sur l'épanouissement des professionnels qui le construisent chaque jour. La rubrique Pédagogie et animation relaie des initiatives de terrain ; les actualités, les fiches juridiques et d'analyse des pratiques, notamment, complètent les pages au fil des numéros.
Les articles ont tous pour objectif de croiser les regards et de susciter la réflexion des différents professionnels autour du jeune enfant, quels que soient le lieu et les modalités de l'accueil.En ligne : http://www.elsevier-masson.fr/metiers-de-la-petite-enfance-1258-780x.html Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204 Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !