Accueil
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Résultat de la recherche
1 recherche sur le tag 'compétences non académiques, méthode pédagogique, attentes des étudiants, formation paramédicale'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Les attentes des étudiants de génération Y en formation paramédicale : des compétences académiques mais aussi non académiques. / Cynthia ENGELS in Recherche en soins infirmiers, N° 131 (Décembre 2017)
[article]
in N° 131 - Décembre 2017 - Un coup d'oeil sur l'histoire de la revue L'infirmière française. (Bulletin de Recherche en soins infirmiers) / Emmanuelle CARTRON
Titre : Les attentes des étudiants de génération Y en formation paramédicale : des compétences académiques mais aussi non académiques. Type de document : texte imprimé Auteurs : Cynthia ENGELS, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 41-51 Langues : Français (fre) Tags : compétences non académiques, méthode pédagogique, attentes des étudiants, formation paramédicale Note de contenu : "L’approche de la génération Y (étudiants nés entre 1981 et 1999) face à la formation en cursus paramédical invite à s’interroger d’une part sur les attentes des étudiants de génération Y, et d’autre part sur les méthodes pédagogiques à adopter avec cette génération. La recherche relatée dans cet article a été menée auprès d’étudiants en troisième année d’ergothérapie. Cent douze étudiants ont été interrogés en septembre 2012 et 2013 concernant leurs attentes vis-à-vis des cours, et vis-à-vis des méthodes pédagogiques proposées. Les résultats ont permis de mettre en lumière d’une part, l’importance de la notion d’utilité du cours telle que perçue par les étudiants et d’autre part, la focalisation des attentes des étudiants sur des compétences dites « non académiques » de l’enseignant. Si le lien entre compétences non académiques et réussite a été mis à jour dans différentes recherches, peu de travaux s’intéressent au développement de ces compétences non académiques par les enseignants de façon à répondre aux attentes des étudiants en formation supérieure. C’est l’objet de cet article, dont le principal intérêt pourrait être d’envisager des pistes relatives aux méthodes pédagogiques à développer auprès de cette population d’étudiants." En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherche-en-soins-infirmiers-2017-4-p-41.htm Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10699
in Recherche en soins infirmiers > N° 131 (Décembre 2017) . - 41-51[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001516 ARSI Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !