Accueil
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Résultat de la recherche
1 recherche sur le tag 'Sciences infirmières, formation, pédagogie narrative, activités éducatives, socio-constructivisme'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
La pédagogie narrative en sciences infirmières : activités éducatives et défis. / Louise BÉLANGER in Recherche en soins infirmiers, N° 129 (Juin)
[article]
in N° 129 - Juin - Les messages clés du congrès mondial du Conseil international des infirmières. (Bulletin de Recherche en soins infirmiers) / Ljiljana JOVIC
Titre : La pédagogie narrative en sciences infirmières : activités éducatives et défis. Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise BÉLANGER, Auteur ; Marie-Josée PORLIER, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 52-59 Langues : Français (fre) Tags : Sciences infirmières, formation, pédagogie narrative, activités éducatives, socio-constructivisme Note de contenu : "Les approches éducatives où les participants sont actifs s’avèrent efficaces pour modifier des comportements et encourager le développement continu des savoirs infirmiers et, à cet égard, la pédagogie narrative apparaît utile pour soutenir la formation infirmière. Dans le présent article, la pédagogie narrative est décrite à travers des activités éducatives réalisées en classe, en stage et en formation continue. Les défis associés à la mise en place de ces activités et les moyens permettant d’y faire face sont également abordés. Ne pas prédéterminer à l’avance l’ensemble du contenu à transmettre, préciser que l’on ne connaît pas tout le contenu qui sera discuté, que des recherches supplémentaires pourraient être requises et que différentes options sont à explorer et laisser les étudiantes s’exprimer et tolérer les silences, sont quelques-uns des moyens qui permettent de relever les défis associés à l’application de la pédagogie narrative. Les enseignants actuels et futurs sont encouragés à expérimenter cette approche novatrice de l’enseignement et l’apprentissage qui découle de recherches phénoménologiques en sciences infirmières et présente un potentiel intéressant pour le développement de cette discipline." En ligne : http://www.cairn.info/revue-recherche-en-soins-infirmiers-2017-2-p-52.htm Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9399
in Recherche en soins infirmiers > N° 129 (Juin) . - 52-59[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001407 ARSI Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !