Accueil
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Résultat de la recherche
1 recherche sur le tag 'Recherche qualitative, recherche en enseignement des soins infirmiers, étudiants en soins infirmiers, soins infirmiers en psychiatrie'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Analyse phénoménologique interprétative du vécu expérientiel des étudiantes au baccalauréat en sciences infirmières lors d’un stage en santé mentale. Comprendre pour mieux former. / Audrey BUJOLD in Recherche en soins infirmiers, N° 145 (Juin)
[article]
in N° 145 - Juin - 11e révision de la Classification internationale des maladies : une opportunité pour les soins infirmiers ? (Bulletin de Recherche en soins infirmiers) / Jean-Marie JANUEL
Titre : Analyse phénoménologique interprétative du vécu expérientiel des étudiantes au baccalauréat en sciences infirmières lors d’un stage en santé mentale. Comprendre pour mieux former. Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey BUJOLD, Auteur ; Pierre PARISEAU-LEGAULT, Auteur ; Francine DE MONTIGNY, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 22-37 Langues : Français (fre) Tags : Recherche qualitative, recherche en enseignement des soins infirmiers, étudiants en soins infirmiers, soins infirmiers en psychiatrie Note de contenu : "Dans un contexte mondial où les besoins populationnels en santé mentale sont en forte croissance, le recrutement de la relève infirmière dans ces milieux de soins est particulièrement problématique. En raison de leurs perspectives négatives des enjeux liés à la santé mentale, les étudiantes en soins infirmiers rejettent un tel cheminement de carrière. Selon les écrits, les programmes de formation, notamment les immersions cliniques, constituent le principal levier pour atténuer ce phénomène d’impopularité de la santé mentale auprès de cette relève. À travers une analyse phénoménologique interprétative des entretiens semi-dirigés de 11 étudiantes au baccalauréat en sciences infirmières, cette recherche a étudié leur expérience d’apprentissage lors d’une immersion clinique en santé mentale. Enracinée à la théorie de l’humain en devenir, cette étude explore le sens que les étudiantes attribuent à une telle expérience, les processus de négociation expérientielle du milieu de stage, ainsi que la capacité des participantes à se projeter au-delà de l’expérience d’apprentissage. Ces résultats soulèvent ainsi différents enjeux liés à la formation infirmière en santé mentale, notamment l’importance d’un modèle de rôle infirmier, ainsi que divers facteurs d’influence liés au rejet d’une carrière en santé mentale par la relève comme la perception d’un risque exacerbé d’agression." En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherche-en-soins-infirmiers-2021-2-page-22.htm Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17247
in Recherche en soins infirmiers > N° 145 (Juin) . - 22-37[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P002172 RSI Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !