Accueil
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Résultat de la recherche
1 recherche sur le tag 'Institution scolaire, construction, transmission, valeurs citoyennes, témoignage'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
"Sans l'école, je n'aurais pas accéder au bonheur de vivre de l'écriture et de la musique" / Nathalie QUÉRUEL in La santé en action, N° 445 (Septembre)
[article]
in N° 445 - Septembre - Promotion de la santé à l'école : agir sur le climat scolaire. (Bulletin de La santé en action) / Sandrine BROUSSOULOUX
Titre : "Sans l'école, je n'aurais pas accéder au bonheur de vivre de l'écriture et de la musique" Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie QUÉRUEL, Auteur ; Magyd CHERFI, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 12-15 Langues : Français (fre) Tags : Institution scolaire, construction, transmission, valeurs citoyennes, témoignage Résumé : "Piloté durement par l’exigence de sa mère, Magyd l’Algérien devient premier de la classe en français.
À l’adolescence, le jeune immigré effectue du soutien scolaire auprès de ses pairs.
S’il est contraint de travailler dur à l’école primaire et au collège et s’y sent emprisonné, Magyd éclot au grand jour au lycée où il découvre la littérature, Flaubert, la liberté.
C’est ce parcours d’enfance hors norme qui en fera un chanteur et un écrivain, lui qui est parvenu tôt à accéder aux « codes de la société
française et à la maîtrise de la langue »."Note de contenu : "L’institution scolaire a permis à Magyd Cherfi de se construire en France. Il transmet aujourd’hui les valeurs citoyennes à l’école." En ligne : http://inpes.santepubliquefrance.fr/SLH/pdf/sante-action-445.pdf Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12521
in La santé en action > N° 445 (Septembre) . - 12-15[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001691 SANT ACT Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !