Accueil
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Résultat de la recherche
1 recherche sur le tag 'Enseignement, étudiant en soins infirmiers, formateur, improvisation, relation pédagogique, soin relationnel, temps informel, transmission du savoir'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
[article]
in N° 230 - Septembre - La dimension relationnelle du soin. (Bulletin de Santé mentale) / Walter HESBEEN
Titre : Peut-on enseigner les soins relationnels ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent VIVENZA, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 74-79 Langues : Français (fre) Tags : Enseignement, étudiant en soins infirmiers, formateur, improvisation, relation pédagogique, soin relationnel, temps informel, transmission du savoir Résumé : "Cet article permet d’aller à la rencontre de cette question « Peut-on enseigner les soins relationnels ? ». Il semblerait qu’y répondre n’est pas si évident que cela pourrait en avoir l’air. Après s’être intéressé aux caractéristiques de cette matière, il est proposé quelques pistes possibles favorisant l’apprentissage des compétences pour mettre en oeuvre cet « art du singulier »." Note de contenu : "Si les soins relationnels comportent une large part subjective, où chacun doit faire avec ce qu’il est, comment peut-on les enseigner ? Existe-t-il des modèles pédagogiques ? Analyses et suggestions d’un infirmier enseignant." En ligne : https://www.santementale.fr/boutique/acheter-article/peut-on-enseigner-les-soins [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12352
in Santé mentale > N° 230 (Septembre) . - 74-79[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001673 SANT MENT Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !