Accueil
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Résultat de la recherche
1 recherche sur le tag 'Compétence culturelle, environnement, formation infirmière, stage à l'international, recherche qualitative'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Développement de la compétence culturelle infirmière : perspective d’étudiantes de leur environnement d’apprentissage lors d’un stage clinique à l’international. / Marie-Christine LARAMÉE in Recherche en soins infirmiers, N° 135 (Décembre)
[article]
in N° 135 - Décembre - Le dynamisme de la recherche infirmière en psychiatrie et en santé mentale. (Bulletin de Recherche en soins infirmiers) / Emmanuelle CARTRON
Titre : Développement de la compétence culturelle infirmière : perspective d’étudiantes de leur environnement d’apprentissage lors d’un stage clinique à l’international. Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine LARAMÉE, Auteur ; Amélie BLANCHET GARNEAU, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 30-37 Langues : Français (fre) Tags : Compétence culturelle, environnement, formation infirmière, stage à l'international, recherche qualitative Note de contenu : "Introduction : il existe une grande diversité dans les programmes de formation en sciences infirmières concernant l’organisation des stages à l’international et le soutien offert aux étudiants dans le développement de leur compétence culturelle.
Contexte : peu d’écrits explorent les interactions entre l’environnement d’apprentissage des étudiants et le développement de leur compétence culturelle infirmière.
Objectif : explorer, selon la perspective d’étudiants, les éléments de leur environnement d’apprentissage qui interagissent avec le développement de la compétence culturelle lors d’un stage à l’international.
Méthode : une étude de cas qualitative a été réalisée. Dix étudiants ayant participé à un stage à l’international dans le cadre d’un programme de baccalauréat en sciences infirmières ont pris part à une entrevue individuelle en profondeur.
Résultats : l’analyse thématique des données a fait ressortir trois thèmes : accompagnement par de multiples collaborations, trouver sa place dans le milieu d’accueil et écart entre les attentes des étudiantes et l’expérience vécue.
Discussion : cette étude contribue à définir la notion d’environnement d’apprentissage en y intégrant l’accompagnement comme étant une collaboration avec de multiples partenaires.
Conclusion : cette étude contribue au développement des connaissances actuelles sur les interactions entre l’environnement d’apprentissage et le développement de la compétence culturelle."En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherche-en-soins-infirmiers-2018-4-page-30.htm Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13251
in Recherche en soins infirmiers > N° 135 (Décembre) . - 30-37[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001741 ARSI Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !