Accueil
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Résultat de la recherche
1 recherche sur le tag 'Analyse réflexive, Démarche qualité, Éducation, Évaluation des pratiques professionnelles, Programme, Thérapeutique, Travail pluridisciplinaire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Élaborer et mettre en œuvre un programme d’éducation thérapeutique. / Brigitte BERTHÉLÉMY in Soins, VOL 57 - N° 764 (Avril)
[article]
in VOL 57 - N° 764 - Avril - L'éducation thérapeutique du patient (Bulletin de Soins) / Dominique LE BOEUF
Titre : Élaborer et mettre en œuvre un programme d’éducation thérapeutique. Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte BERTHÉLÉMY, Auteur ; Muriel GILLET, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : 40-41 Langues : Français (fre) Tags : Analyse réflexive, Démarche qualité, Éducation, Évaluation des pratiques professionnelles, Programme, Thérapeutique, Travail pluridisciplinaire Note de contenu : "L’équipe soignante de l’unité de médecine et de diabétologie du Centre hospitalier intercommunal de Meulan-les-Mureaux (78) a élaboré un programme d’éducation thérapeutique du patient (ETP).
Sa mise en œuvre a été le résultat d’un parcours valorisant et constructif pour les équipes soignantes.
Ces dernières ont ainsi accédé à une démarche réflexive sur leurs pratiques et se sont inscrites dans une cohésion de groupe grâce à des objectifs communs.
L’ETP apporte au patient une prise en charge personnalisée en vue de son autonomisation et le rend acteur dans la prise en charge de sa pathologie."En ligne : http://www.em-consulte.com/article/716818/article/elaborer-et-mettre-en-%C2%8Cuv [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5344
in Soins > VOL 57 - N° 764 (Avril) . - 40-41[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P000457 REV SOI Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !