Accueil
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Résultat de la recherche
1 recherche sur le tag 'Analyse de situation, approche socio-constructive, professionnalisation, représentation, séquence pédagogique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Réflexion sur "l’analyse" au service de la professionnalisation en passant par une découverte de soi. / Florence FOUCART in Objectif Soins et management, N° 293 (Juin / Juillet)
[article]
Titre : Réflexion sur "l’analyse" au service de la professionnalisation en passant par une découverte de soi. Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence FOUCART, Auteur ; Sophie-Anne GAUDIN, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : 54-57 Note générale : "Nous sommes parties d’un étonnement émanant de nombreux formateurs à l’égard des étudiants post-baccalauréat : des difficultés à analyser – pourtant un pré-requis de l’entrée en formation – et à faire évoluer leurs représentations. Cette génération, au cœur des outils numériques, ne « sait » plus parler de « je ». Ils n’osent pas être différents des autres membres de la « tribu », ils savent grâce au clic sur la souris. Deux séquences pédagogiques ont été conçues par des formateurs pour travailler « l’analyse », par une entrée socioconstructiviste. Elles associent une réflexion collective sur les représentations et un exercice collectif : analyser une situation issue du domaine infirmier." Langues : Français (fre) Tags : Analyse de situation, approche socio-constructive, professionnalisation, représentation, séquence pédagogique En ligne : https://www.espaceinfirmier.fr/presse/objectif-soins-et-management/article/n-293 [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19624
in Objectif Soins et management > N° 293 (Juin / Juillet) . - 54-57[article]Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P002439 OBJ Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible P002440 OBJ Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !