Accueil
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Résultat de la recherche
1 recherche sur le tag 'Étudiant infirmier, apprentissage, calculs de doses, IFSI, accompagnement, pédagogie'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Calculs de doses : intérêt de la métacognition dans l'accompagnement pédagogique en Ifsi - Activités ou compétences ? / Nathalie Joëlle RENOU in Objectif Soins et management, N° 268 (Avril / Mai)
[article]
in N° 268 - Avril / Mai - Pédagogie : choisir l'approche. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Pascale THIBAULT
Titre : Calculs de doses : intérêt de la métacognition dans l'accompagnement pédagogique en Ifsi - Activités ou compétences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Joëlle RENOU, Auteur ; Laurent LAMARGOT, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 31-35 Langues : Français (fre) Tags : Étudiant infirmier, apprentissage, calculs de doses, IFSI, accompagnement, pédagogie Note de contenu : "Les modalités d'apprentissage du calcul de doses sont une problématique récurrente dans le parcours de formation des apprenants infirmiers et dans le choix de modélisation pédagogique des instituts. Nombreux sont les centres de formation à avoir tenté d'innover pour pallier cette difficulté, sans succès véritablement probants. Dans cet article, nous proposons des modalités pédagogiques à même d'entrevoir des possibles en termes de facilitation d'appropriation des outils par les apprenants étudiants infirmiers." En ligne : http://www.espaceinfirmier.fr/presse/objectif-soins-et-management/article/n-268/ [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13674
in Objectif Soins et management > N° 268 (Avril / Mai) . - 31-35[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001780 REV OBJ Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !