[article] in
![Ouvrir le lien Ouvrir le lien](http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/images/globe.gif)
Titre : |
La question des limites et du “non” chez le jeune enfant. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maud MARKOU SERGENT, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
33-35 |
Langues : |
Français (fre) |
Tags : |
extérieur, interdit, intérieur, limite, moi, règle |
Note de contenu : |
"Souvent associé à la phase d’opposition, aux alentours des 2 ans de l’enfant, le mot “non” marque l’expression d’un refus mais aussi d’un interdit ou d’une limite. Cette période sollicite particulièrement les professionnels dans l’accompagnement du jeune enfant au quotidien. En effet, le “non” et les limites sont un enjeu majeur dans son développement : celui de sa différenciation, de son autonomie, de l’acquisition des règles de socialisation et de l’affirmation de son individualité dans un collectif." |
En ligne : |
https://www.em-consulte.com/article/1325195/article/la-question-des-limites-et-d [...] |
Permalink : |
http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14513 |
in Métiers de la petite enfance > VOL 25 - N° 274 (Octobre) . - 33-35
[article]
|