[article] in
![Ouvrir le lien Ouvrir le lien](http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/images/globe.gif)
Titre : |
Le jeu en Ifas, un astucieux dosage de plaisir et d’apprentissage. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Céline SEIGNEUR, Auteur ; Sylvie BAFFET, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
28-29 |
Langues : |
Français (fre) |
Tags : |
apprentissage par les pairs, élève aide-soignant, formation, jeu, pédagogie |
Note de contenu : |
"Pour faciliter l’intégration des connaissances des modules 2 et 6 aux élèves aides- soignants de l’institut de formation de Brive-la-Gaillarde (19), un nouvel outil pédagogique leur a été proposé. Un jeu de plateau décliné en deux versions, anatomie-physiologie et hygiène, a été conçu pour acquérir de façon ludique ces nouveaux savoirs. La constitution de groupes aléatoires renforce l’apprentissage par les pairs." |
En ligne : |
https://www.em-consulte.com/article/1425117/article/le-jeu-en-ifas-un-astucieux- [...] |
Permalink : |
http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16524 |
in L'aide-soignante > VOL 35 - N° 224 (Février) . - 28-29
[article]
|