Accueil
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Résultat de la recherche
1 recherche sur le tag 'analyse de situation, apprentissage, élève aide-soignant, prise en soins, raisonnement clinique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Le raisonnement clinique aide-soignant : le (re)situer pour l’enseigner. / Isabelle DE GEEST in L'aide-soignante, VOL 38 - N° 256 (Avril)
[article]
Titre : Le raisonnement clinique aide-soignant : le (re)situer pour l’enseigner. Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle DE GEEST, Auteur ; Marie-Pierre HOMERIN, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : 12-14 Note générale : "Face à une situation clinique, l’aide-soignant peut démontrer une démarche analytique ou non analytique qui le conduit à une décision d’intervention. Le raisonnement clinique, dans le périmètre législatif défini par les textes, fait l’objet d’un apprentissage en institut de formation et en stage. Travailler sur le modèle de l’analyse de situation et l’argumentation de la prise en soins semble plus efficace pour donner sens aux actions entreprises." Langues : Français (fre) Tags : analyse de situation, apprentissage, élève aide-soignant, prise en soins, raisonnement clinique En ligne : https://www.em-consulte.com/article/1658182/article/le-raisonnement-clinique-aid [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20675
in L'aide-soignante > VOL 38 - N° 256 (Avril) . - 12-14[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P002603 L'AS Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !