Accueil
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Résultat de la recherche
1 recherche sur le tag 'accueil, apprentissage, documentation individuelle, individuation, partenariat éducatif, transmission'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Écrire pour l’enfant dans les lieux d’accueil du jeune enfant. / Laurence RAMEAU in Métiers de la petite enfance, VOL 26 - N° 283 (Juillet)
[article]
in VOL 26 - N° 283 - Juillet - Les écrits professionnels. (Bulletin de Métiers de la petite enfance) / Aurélie GOLDFARBE
Titre : Écrire pour l’enfant dans les lieux d’accueil du jeune enfant. Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence RAMEAU, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 18-20 Langues : Français (fre) Tags : accueil, apprentissage, documentation individuelle, individuation, partenariat éducatif, transmission Note de contenu : "Dans l’accueil de la petite enfance, tout est petit, même les écrits. Le plus souvent, ils le sont ridiculement et portent sur les aspects physiologiques courants de l’enfant : les repas, les siestes, l’hygiène et parfois le jeu et le comportement. La raison en est qu’il s’agit d’écrits de transmission et non d’écrits réflexifs. Or, une documentation individuelle écrite sur chaque enfant offre l’avantage de construire un professionnalisme valorisé et partageable avec les parents, mais aussi un réel accompagnement des petits dans leurs apprentissages. Pour cela, il faut travailler différemment et écrire pour les enfants et non uniquement sur eux." En ligne : https://www.em-consulte.com/article/1374863/article/ecrire-pour-l-enfant-dans-le [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15659
in Métiers de la petite enfance > VOL 26 - N° 283 (Juillet) . - 18-20[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P002017 REV MET Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !