Accueil
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Résultat de la recherche
1 recherche sur le tag 'Promotion de la santé, collège, France, bienveillance, écoute, actions d'éducation, bein-être'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Collège de Lagnieu : "Une démarche globale de bienveillance et d'écoute des élèves". / Nathalie QUÉRUEL in La santé en action, N° 445 (Septembre)
[article]
in N° 445 - Septembre - Promotion de la santé à l'école : agir sur le climat scolaire. (Bulletin de La santé en action) / Sandrine BROUSSOULOUX
Titre : Collège de Lagnieu : "Une démarche globale de bienveillance et d'écoute des élèves". Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie QUÉRUEL, Auteur ; Isabelle GEOFFRAY, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 22-23 Langues : Français (fre) Tags : Promotion de la santé, collège, France, bienveillance, écoute, actions d'éducation, bein-être Résumé : "Au collège de Lagnieu, les élèves de quatrième accueillent les futurs sixièmes.
Les conflits « simples » sont gérés grâce à la médiation par les pairs, à laquelle sont formés certains élèves et le personnel.
Une démarche globale de bienveillance et d’écoute des élèves a été mise en place, qui porte aussi sur la façon dont on les évalue : les enseignants ne mettent plus de zéro.
Un ensemble de mesures a permis d’améliorer le climat scolaire et notamment de réduire le nombre d’exclusions de l’établissement et des cours."Note de contenu : "Recueillir la parole des élèves est un moyen de les impliquer et d’adapter les actions en fonction de leurs besoins réels." En ligne : http://inpes.santepubliquefrance.fr/SLH/pdf/sante-action-445.pdf Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12524
in La santé en action > N° 445 (Septembre) . - 22-23[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001691 SANT ACT Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !