Accueil
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Résultat de la recherche
1 recherche sur le tag 'Formation, Géracfas, réflexion, société savante, enseignement, problématisation, raisonnement clinique, résolution, situation didactique, analyse de situation, apprentissage, élève aide-soignant, prise en soins, bloc de compétences, module de formation, stratégie pédagogique, observation, recueil d'informations'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
VOL 38 - N° 256 - Avril - Apprentissage du raisonnement clinique. (Bulletin de L'aide-soignante) / Michèle MARCHI
[n° ou bulletin]
Titre : VOL 38 - N° 256 - Avril - Apprentissage du raisonnement clinique. Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle MARCHI, Auteur Année de publication : 2024 Importance : Agrafé. 32 pages Présentation : couv. illus Format : 29,7 x 21 Prix : 25 € Note générale : "Le groupe d'études, de recherche et d'action pour la formation d'aide-soignants (Géracfas) propose chaque année des journées d'études. Celles-ci sont l'occasion d'aborder une thématique qui présente un intérêt pour les acteurs de la formation. En 2023, le choix s'est porté sur le raisonnement clinique de l'aide-soignant (AS). En effet, depuis l'arrivée en 2021 du nouveau référentiel AS, certaines activités et connaissances nouvelles sont apparues, à l'instar Langues : Français (fre) Tags : Formation, Géracfas, réflexion, société savante, enseignement, problématisation, raisonnement clinique, résolution, situation didactique, analyse de situation, apprentissage, élève aide-soignant, prise en soins, bloc de compétences, module de formation, stratégie pédagogique, observation, recueil d'informations En ligne : https://www.em-consulte.com/revue/AIDSOI/38/256/table-des-matieres/ Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=2355 [n° ou bulletin]Contient
- Journées d’étude et travaux du Géracfas. / Michel JOUBARD in L'aide-soignante, VOL 38 - N° 256 (Avril)
- Approche didactique du raisonnement clinique dans la formation d’aide-soignant. / Josette JOUSSET-FOUGERAY in L'aide-soignante, VOL 38 - N° 256 (Avril)
- Le raisonnement clinique aide-soignant : le (re)situer pour l’enseigner. / Isabelle DE GEEST in L'aide-soignante, VOL 38 - N° 256 (Avril)
- Progression pédagogique dans l’enseignement du raisonnement clinique en formation d’aide-soignant. / Daniel BENLAHOUES in L'aide-soignante, VOL 38 - N° 256 (Avril)
- Ressenti des élèves aides-soignants vis-à-vis du raisonnement clinique. / Michèle MARCHI in L'aide-soignante, VOL 38 - N° 256 (Avril)
- La dysphorie de genre, une souffrance psychique. / Thomas VILLA in L'aide-soignante, VOL 38 - N° 256 (Avril)
- Le rôle du directeur d’Ehpad dans l’attractivité d’un établissement. / Manon CERDAN in L'aide-soignante, VOL 38 - N° 256 (Avril)
- Pompe programmable d’antalgie intrathécale, rôle aide-soignant. / Nadine FAURE in L'aide-soignante, VOL 38 - N° 256 (Avril)
- « Mon quotidien s’articule autour de la prise en charge d’une diversité de patients soignants » / Axelle DUFLOT in L'aide-soignante, VOL 38 - N° 256 (Avril)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P002603 L'AS Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !