![](./images/home.jpg)
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Résultat de la recherche
1 recherche sur le tag 'Élève aide-soignant, formation, bienveillance, développement professionnel, exigence, réflexivité, situation de travail, tutorat, formateur référent, maître de stage, professionnel de proximité, stage, accompagnement, portfolio, atelier, formation interdisciplinaire, échange,'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[n° ou bulletin]
Titre : VOL 38 - N° 254 - Février - Le tutorat. Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline GLOD, Auteur Année de publication : 2024 Importance : Agrafé. 32 pages Présentation : couv. illus Format : 29,7 x 21 Prix : 25 € Note générale : "Le référentiel de formation des aides-soignants de 2021 donne une place affirmée au tuteur aide-soignant avec un module dédié en formation initiale. L'aide-soignant considère la formations de ses pairs comme essentielle. Maîtriser une posture de tuteur permettant et favorisant les conditions de l'apprentissage de l'apprenant se révèle être une mission délicate mais valorisante pour celui qui la pratique. Le tutorat s'inscrit dans un contexte d'acquisition de connaissances en stage et, pour être efficient, se réfléchit. Le tuteur n'est pas le seul acteur. Différents professionnels interviennent de façon compémentaire pour soutenir l'apprentissage du futur aide-soignant." Langues : Français (fre) Tags : Élève aide-soignant, formation, bienveillance, développement professionnel, exigence, réflexivité, situation de travail, tutorat, formateur référent, maître de stage, professionnel de proximité, stage, accompagnement, portfolio, atelier, formation interdisciplinaire, échange, En ligne : https://www.em-consulte.com/revue/AIDSOI/38/254/table-des-matieres/ Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=2335 [n° ou bulletin] Contient
- Caractéristiques d’un tutorat efficient : point de vue des stagiaires. / André ZEITLER in L'aide-soignante, VOL 38 - N° 254 (Février)
- Le tutorat et les différents acteurs de la formation. / Aline GLOD in L'aide-soignante, VOL 38 - N° 254 (Février)
- La place du tuteur aide-soignant dans le référentiel de formation 2021. / Aline GLOD in L'aide-soignante, VOL 38 - N° 254 (Février)
- Des élèves aides-soignants tuteurs d’étudiants masso-kinésithérapeutes à l’IFPS de Dax. / Véronique PAWLAK in L'aide-soignante, VOL 38 - N° 254 (Février)
- « En stage en réanimation, j’attendais que l’on me forme comme un futur collègue ». / Aline GLOD in L'aide-soignante, VOL 38 - N° 254 (Février)
- La pellagre. / Pierre FRANCES in L'aide-soignante, VOL 38 - N° 254 (Février)
- Communiquer grâce à l’haptonomie. / Cécile ALBALADEJO in L'aide-soignante, VOL 38 - N° 254 (Février)
- L’accompagnement esthétique en raison d’une chute de cheveux. / Jérôme BERTHELON in L'aide-soignante, VOL 38 - N° 254 (Février)
- Jeûne prolongé d’une aide-soignante dans une équipe de soins. / Nadine FAURE in L'aide-soignante, VOL 38 - N° 254 (Février)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P002551 REV AS Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !