Accueil
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (3)
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Enseigner à des adultes. Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard MALGLAIVE, Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 2005 Collection : Éducation et Formation Importance : Broché. 285 pages Présentation : couv. illust. Format : 21,5 x 13,5 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-055024-2 Prix : 25,50 € Note générale : "Les nouvelles technologies et les transformations des situations de travail exigent des savoirs de plus en plus abstraits. Les salariés qui y sont confrontés, comme bien des jeunes qui entrent avec elles dans la vie active, rencontrent souvent de grandes difficultés à acquérir les connaissances qui leur sont demandées. Dans de trop nombreux cas, l’enseignement est considéré comme exclusivement relatif à la transmission formelle de savoirs théoriques. Mais, si la pratique a aujourd’hui besoin des « théories », celles-ci ne peuvent-elles pas « s’apprendre par la pratique » ? C’est à proposer les fondements et les moyens d’une telle démarche pédagogique que cet ouvrage est consacré. Si cette question se pose en formation d’adultes, elle se pose aussi, et de plus en plus, à l’école. Ce livre ne s’adresse donc pas seulement aux formateurs d’adultes, mais aussi à tous les enseignants soucieux d’aider leurs élèves à vaincre les obstacles qu’ils rencontrent dans l’accès au savoir." Langues : Français (fre) Tags : Pédagogie, enseignement, adulte En ligne : https://www.amazon.fr/Enseigner-%C3%A0-adultes-Travail-p%C3%A9dagogie/dp/2130550 [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9207 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0PF867 PEDA MAL Livre Bibliothèque Formateurs IFSI Bibliothèque Formateurs IFSI Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : L'évaluation en formation. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie BARBIER, Auteur Mention d'édition : 5e édition Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 2001 Collection : Éducation et Formation Importance : Broché. 309 pages Présentation : couv. illust. Format : 21,5 x 13,5 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-052087-0 Prix : 30 € Note générale : "La notion d'évaluation s'est aujourd'hui imposée comme un accompagnement intellectuel obligé des démarches d'optimisation des actions. Parallèlement, les mécanismes traditionnels de différenciation des individus et des groupes continuent de se renforcer sur la base de nouveaux critères. Ce succès de la notion ne s'accomplit probablement qu'au prix d'ambiguïtés fonctionnelles. C'est l'objectif principal de cet ouvrage, à l'intention des praticiens, que de les mettre à distance en proposant un outil d'analyse des pratiques d'évaluation, dans la diversité de leurs conditions d'émergence de leurs objets, de leurs fonctionnements et fonctions. Loin d'être une nouvelle prescription pour l'action, il a pour ambition d'être un outil de travail sur des pratiques ordinaires. " Langues : Français (fre) Tags : Pédagogie, formation, évaluation En ligne : https://www.decitre.fr/livres/l-evaluation-en-formation-9782130520870.html Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9204 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0PF864 PEDA BAR Livre Bibliothèque Formateurs IFSI Bibliothèque Formateurs IFSI Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Savoirs théoriques et savoirs d'action. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie BARBIER, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1996 Collection : Éducation et Formation Importance : Broché. 305 pages Présentation : couv. illust. Format : 21,5 x 13,5 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-047676-4 Prix : 28 € Note générale : "Cet ouvrage est issu d'une table ronde organisée dans le cadre de la Biennale de l'éducation et de la formation et du bicentenaire du CNAM. En favorisant l'ouverture d'un large débat interdisciplinaire sur cette vieille opposition, on constate que les transformations actuelles dans le domaine du travail, de la formation, de la recherche, font évoluer la distinction entre théorie et pratique. Les conduites individuelles et collectives, leurs repères et leurs représentations en sont modifiés." Langues : Français (fre) Tags : Pédagogie, théorie, pratique En ligne : https://www.amazon.fr/Savoirs-th%C3%A9oriques-savoirs-Jean-Marie-direction/dp/21 [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9203 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0PF863 PEDA BAR Livre Bibliothèque Formateurs IFSI Bibliothèque Formateurs IFSI Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !