Accueil
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
|
Contenu
Jurisprudences récentes à propos de situations professionnelles. / Gilles DEVERS in Objectif Soins et management, N° 271 (Octobre / Novembre)
[article]
in N° 271 - Octobre / Novembre - L'Appreciative inquiry à l'hôpital. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Pascale THIBAULT
[article]
in N° 271 - Octobre / Novembre - L'Appreciative inquiry à l'hôpital. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Pascale THIBAULT Langues : Français (fre) in Objectif Soins et management > N° 271 (Octobre / Novembre) . - 14-20
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
P001877 | REV OBJ | Revue | Bibliothèque IFSI de l'IHFB | Revues | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La dynamique du faire collectif : Un levier à la réussite du changement organisationnel. / Bénédicte SIELIC in Objectif Soins et management, N° 271 (Octobre / Novembre)
[article]
in N° 271 - Octobre / Novembre - L'Appreciative inquiry à l'hôpital. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Pascale THIBAULT
[article]
in N° 271 - Octobre / Novembre - L'Appreciative inquiry à l'hôpital. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Pascale THIBAULT Langues : Français (fre) in Objectif Soins et management > N° 271 (Octobre / Novembre) . - 60-65
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
P001877 | REV OBJ | Revue | Bibliothèque IFSI de l'IHFB | Revues | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
in N° 271 - Octobre / Novembre - L'Appreciative inquiry à l'hôpital. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Pascale THIBAULT
[article]
in N° 271 - Octobre / Novembre - L'Appreciative inquiry à l'hôpital. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Pascale THIBAULT Langues : Français (fre) in Objectif Soins et management > N° 271 (Octobre / Novembre) . - 57-59
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
P001877 | REV OBJ | Revue | Bibliothèque IFSI de l'IHFB | Revues | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'Appreciative Inquiry au sein du Système national de santé anglais. / Christine CAYRÉ in Objectif Soins et management, N° 271 (Octobre / Novembre)
[article]
in N° 271 - Octobre / Novembre - L'Appreciative inquiry à l'hôpital. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Pascale THIBAULT
[article]
in N° 271 - Octobre / Novembre - L'Appreciative inquiry à l'hôpital. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Pascale THIBAULT Langues : Français (fre) in Objectif Soins et management > N° 271 (Octobre / Novembre) . - 55-56
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
P001877 | REV OBJ | Revue | Bibliothèque IFSI de l'IHFB | Revues | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Concilier la culture Lean et l'approche appréciative. / Stéphanie BOSSÉ in Objectif Soins et management, N° 271 (Octobre / Novembre)
[article]
in N° 271 - Octobre / Novembre - L'Appreciative inquiry à l'hôpital. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Pascale THIBAULT
[article]
in N° 271 - Octobre / Novembre - L'Appreciative inquiry à l'hôpital. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Pascale THIBAULT Langues : Français (fre) in Objectif Soins et management > N° 271 (Octobre / Novembre) . - 53-54
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
P001877 | REV OBJ | Revue | Bibliothèque IFSI de l'IHFB | Revues | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Une double expérience : dynamiser et réparer. / Fanny BARBIER in Objectif Soins et management, N° 271 (Octobre / Novembre)
[article]
in N° 271 - Octobre / Novembre - L'Appreciative inquiry à l'hôpital. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Pascale THIBAULT
[article]
in N° 271 - Octobre / Novembre - L'Appreciative inquiry à l'hôpital. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Pascale THIBAULT Langues : Français (fre) in Objectif Soins et management > N° 271 (Octobre / Novembre) . - 51-52
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
P001877 | REV OBJ | Revue | Bibliothèque IFSI de l'IHFB | Revues | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Un double défi : lâcher prise et embarquer tous les acteurs. / Fanny BARBIER in Objectif Soins et management, N° 271 (Octobre / Novembre)
[article]
in N° 271 - Octobre / Novembre - L'Appreciative inquiry à l'hôpital. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Pascale THIBAULT
[article]
in N° 271 - Octobre / Novembre - L'Appreciative inquiry à l'hôpital. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Pascale THIBAULT Langues : Français (fre) in Objectif Soins et management > N° 271 (Octobre / Novembre) . - 48-50
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
P001877 | REV OBJ | Revue | Bibliothèque IFSI de l'IHFB | Revues | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Un nouvel angle de vue. / Fanny BARBIER in Objectif Soins et management, N° 271 (Octobre / Novembre)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
P001877 | REV OBJ | Revue | Bibliothèque IFSI de l'IHFB | Revues | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Prendre soin des soignants. / Corinne ISNARD BAGNIS in Objectif Soins et management, N° 271 (Octobre / Novembre)
[article]
in N° 271 - Octobre / Novembre - L'Appreciative inquiry à l'hôpital. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Pascale THIBAULT
[article]
in N° 271 - Octobre / Novembre - L'Appreciative inquiry à l'hôpital. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Pascale THIBAULT Langues : Français (fre) in Objectif Soins et management > N° 271 (Octobre / Novembre) . - 44-45
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
P001877 | REV OBJ | Revue | Bibliothèque IFSI de l'IHFB | Revues | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
in N° 271 - Octobre / Novembre - L'Appreciative inquiry à l'hôpital. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Pascale THIBAULT
[article]
in N° 271 - Octobre / Novembre - L'Appreciative inquiry à l'hôpital. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Pascale THIBAULT Langues : Français (fre) in Objectif Soins et management > N° 271 (Octobre / Novembre) . - 43
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
P001877 | REV OBJ | Revue | Bibliothèque IFSI de l'IHFB | Revues | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Mesure des transformations par l'Appreciative Inquiry en milieu hospitalier. / Thierry BRIGODIOT in Objectif Soins et management, N° 271 (Octobre / Novembre)
[article]
in N° 271 - Octobre / Novembre - L'Appreciative inquiry à l'hôpital. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Pascale THIBAULT
[article]
in N° 271 - Octobre / Novembre - L'Appreciative inquiry à l'hôpital. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Pascale THIBAULT Langues : Français (fre) in Objectif Soins et management > N° 271 (Octobre / Novembre) . - 41-42
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
P001877 | REV OBJ | Revue | Bibliothèque IFSI de l'IHFB | Revues | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Présentation de l'Appreciative Inquiry : de ses origines à ses applications à l'hôpital. / Christine CAYRÉ in Objectif Soins et management, N° 271 (Octobre / Novembre)
[article]
in N° 271 - Octobre / Novembre - L'Appreciative inquiry à l'hôpital. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Pascale THIBAULT
[article]
in N° 271 - Octobre / Novembre - L'Appreciative inquiry à l'hôpital. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Pascale THIBAULT Langues : Français (fre) in Objectif Soins et management > N° 271 (Octobre / Novembre) . - 37-40
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
P001877 | REV OBJ | Revue | Bibliothèque IFSI de l'IHFB | Revues | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Conduire des transformations à l'hôpital. / Jean PAGES in Objectif Soins et management, N° 271 (Octobre / Novembre)
[article]
in N° 271 - Octobre / Novembre - L'Appreciative inquiry à l'hôpital. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Pascale THIBAULT
[article]
in N° 271 - Octobre / Novembre - L'Appreciative inquiry à l'hôpital. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Pascale THIBAULT Langues : Français (fre) in Objectif Soins et management > N° 271 (Octobre / Novembre) . - 35-36
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
P001877 | REV OBJ | Revue | Bibliothèque IFSI de l'IHFB | Revues | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le management appréciatif. / Jean-Christophe BARRALIS in Objectif Soins et management, N° 271 (Octobre / Novembre)
[article]
in N° 271 - Octobre / Novembre - L'Appreciative inquiry à l'hôpital. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Pascale THIBAULT
[article]
in N° 271 - Octobre / Novembre - L'Appreciative inquiry à l'hôpital. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Pascale THIBAULT Langues : Français (fre) in Objectif Soins et management > N° 271 (Octobre / Novembre) . - 33-35
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
P001877 | REV OBJ | Revue | Bibliothèque IFSI de l'IHFB | Revues | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les encadrés d'économie de la santé : morceaux choisis. / Didier JAFFRE in Objectif Soins et management, N° 271 (Octobre / Novembre)
[article]
in N° 271 - Octobre / Novembre - L'Appreciative inquiry à l'hôpital. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Pascale THIBAULT
[article]
in N° 271 - Octobre / Novembre - L'Appreciative inquiry à l'hôpital. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Pascale THIBAULT Langues : Français (fre) in Objectif Soins et management > N° 271 (Octobre / Novembre) . - 24-30
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
P001877 | REV OBJ | Revue | Bibliothèque IFSI de l'IHFB | Revues | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
P001877 | REV OBJ | Revue | Bibliothèque IFSI de l'IHFB | Revues | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Objectif Soins et management / KIPMAN, Lise . N° 271Mention de date : Octobre / Novembre Paru le : 30/10/2019 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierJurisprudences récentes à propos de situations professionnelles. / Gilles DEVERS in Objectif Soins et management, N° 271 (Octobre / Novembre)
[article]
in N° 271 - Octobre / Novembre - L'Appreciative inquiry à l'hôpital. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Pascale THIBAULT
Titre : Jurisprudences récentes à propos de situations professionnelles. Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles DEVERS (1956), Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 14-20 Langues : Français (fre) Tags : Droit, législation, jurisprudence Note de contenu : "Analyse de quelques décisions récentes de jurisprudence : agression d'un patient par un autre, sanction disciplinaire d'une aide-soignante, information préalable et charge de la preuve, faute de diagnostic (ischémie du pied - hernie discale), prise en charge d'une hypertrophie mammaire, surveillance d'un patient en chambre d'isolement." En ligne : https://www.espaceinfirmier.fr/presse/objectif-soins-et-management/article/n-271 [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14616
in Objectif Soins et management > N° 271 (Octobre / Novembre) . - 14-20[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001877 REV OBJ Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les encadrés d'économie de la santé : morceaux choisis. / Didier JAFFRE in Objectif Soins et management, N° 271 (Octobre / Novembre)
[article]
in N° 271 - Octobre / Novembre - L'Appreciative inquiry à l'hôpital. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Pascale THIBAULT
Titre : Les encadrés d'économie de la santé : morceaux choisis. Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier JAFFRE, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 24-30 Langues : Français (fre) Tags : Santé, économie de la santé, loi, système de santé, refondation des urgences, pénurie de médicaments Note de contenu : "En cette rentrée 2019 l'actualité ne manque pas en santé :
– Loi relative à l'organisation et à la transformation du système de santé
– Pacte de refondation des urgences
– Lutte contre la pénurie de médicaments
– Projet de loi sur la bioéthique
– Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2020."En ligne : https://www.espaceinfirmier.fr/presse/objectif-soins-et-management/article/n-271 [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14617
in Objectif Soins et management > N° 271 (Octobre / Novembre) . - 24-30[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001877 REV OBJ Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le management appréciatif. / Jean-Christophe BARRALIS in Objectif Soins et management, N° 271 (Octobre / Novembre)
[article]
in N° 271 - Octobre / Novembre - L'Appreciative inquiry à l'hôpital. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Pascale THIBAULT
Titre : Le management appréciatif. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe BARRALIS, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 33-35 Langues : Français (fre) Tags : Engagement, motivation au travail, reconnaissance, sentiment d'efficacité personnelle Note de contenu : "Comment aujourd'hui un manager ou un dirigeant peuvent-ils susciter au quotidien l'engagement, la motivation et la coopération dans leur organisation ? Fondé sur deux courants, l'Appreciative Inquiry et la psychologie positive, le modèle de management dit « appréciatif » conçoit la vie au travail différemment des anciens systèmes : prêter attention à l'énergie produite et aux efforts déployés autant qu'aux résultats permet de renforcer la satisfaction au travail, une dynamique constructive et de maintenir une tension positive vers une performance qui se conjugue avec l'épanouissement des équipes." En ligne : https://www.espaceinfirmier.fr/presse/objectif-soins-et-management/article/n-271 [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14618
in Objectif Soins et management > N° 271 (Octobre / Novembre) . - 33-35[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001877 REV OBJ Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Conduire des transformations à l'hôpital. / Jean PAGES in Objectif Soins et management, N° 271 (Octobre / Novembre)
[article]
in N° 271 - Octobre / Novembre - L'Appreciative inquiry à l'hôpital. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Pascale THIBAULT
Titre : Conduire des transformations à l'hôpital. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean PAGES, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 35-36 Langues : Français (fre) Tags : Le temps à l'hôpital, pression, urgence Note de contenu : "De nouvelles voies managériales, positives, participatives et constructives, se révèlent prometteuses dans la conduite de transformations, guidée par deux principes indispensables : le respect du temps nécessaire à l'intégration par tous des actions nouvelles et la nécessité d'impliquer toutes les parties prenantes dans la construction du changement. Quand l'hôpital prend soin de lui-même, pour un « mieux vivre et être » au travail..." En ligne : https://www.espaceinfirmier.fr/presse/objectif-soins-et-management/article/n-271 [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14619
in Objectif Soins et management > N° 271 (Octobre / Novembre) . - 35-36[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001877 REV OBJ Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Présentation de l'Appreciative Inquiry : de ses origines à ses applications à l'hôpital. / Christine CAYRÉ in Objectif Soins et management, N° 271 (Octobre / Novembre)
[article]
in N° 271 - Octobre / Novembre - L'Appreciative inquiry à l'hôpital. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Pascale THIBAULT
Titre : Présentation de l'Appreciative Inquiry : de ses origines à ses applications à l'hôpital. Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine CAYRÉ, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 37-40 Langues : Français (fre) Tags : Coopération, innovation managériale, sens du travail, climat social, collectif au travail Note de contenu : "Engager des conversations sur ce qui anime les personnels hospitaliers quand ils font leur travail, favoriser les rencontres inter-services et inter-métiers, s'appuyer sur les forces et la vitalité des personnes et du collectif pour imaginer et mettre en œuvre un futur désiré, encourager la coopération, telles sont quelques-unes des propositions de l'Appreciative Inquiry (AI). Philosophie autant que méthodologie d'accompagnement des collectifs, l'AI a fait son apparition en milieu hospitalier en France en 2014 et se développe avec constance. Cet article donne des éléments de définition de l'AI ainsi que des repères sur ses origines et revient sur son essor dans les établissements de santé." En ligne : https://www.espaceinfirmier.fr/presse/objectif-soins-et-management/article/n-271 [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14620
in Objectif Soins et management > N° 271 (Octobre / Novembre) . - 37-40[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001877 REV OBJ Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Mesure des transformations par l'Appreciative Inquiry en milieu hospitalier. / Thierry BRIGODIOT in Objectif Soins et management, N° 271 (Octobre / Novembre)
[article]
in N° 271 - Octobre / Novembre - L'Appreciative inquiry à l'hôpital. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Pascale THIBAULT
Titre : Mesure des transformations par l'Appreciative Inquiry en milieu hospitalier. Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry BRIGODIOT, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 41-42 Langues : Français (fre) Tags : Accompagnement, intelligence collective, discernement, clean language Note de contenu : "Nous observons dans les accompagnements mobilisant la démarche d'exploration appréciative des transformations profondes chez les participants, dans le fonctionnement des équipes, dans les formes de prise de décision et bien d'autres champs encore. Nous sommes convaincus de l'utilité des mesures régulières et partagées pour nourrir les prises de conscience individuelles et collectives ouvrant à de nouvelles formes d'organisation respectueuses." En ligne : https://www.espaceinfirmier.fr/presse/objectif-soins-et-management/article/n-271 [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14621
in Objectif Soins et management > N° 271 (Octobre / Novembre) . - 41-42[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001877 REV OBJ Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
in N° 271 - Octobre / Novembre - L'Appreciative inquiry à l'hôpital. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Pascale THIBAULT
Titre : L'AI intuitivement. Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandy PROUST, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 43 Langues : Français (fre) Tags : Participation, valorisation, engagement, satisfaction, management, posture Note de contenu : "Sandy Proust connaissait l'Appreciative Inquiry pour une application dans différents secteurs, mais lorsque en 2012, au hasard de ses recherches, elle découvre le livre de Diana Whitney (1), elle réalise que cette approche pourrait bénéficier au secteur de la santé." En ligne : https://www.espaceinfirmier.fr/presse/objectif-soins-et-management/article/n-271 [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14622
in Objectif Soins et management > N° 271 (Octobre / Novembre) . - 43[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001877 REV OBJ Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Prendre soin des soignants. / Corinne ISNARD BAGNIS in Objectif Soins et management, N° 271 (Octobre / Novembre)
[article]
in N° 271 - Octobre / Novembre - L'Appreciative inquiry à l'hôpital. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Pascale THIBAULT
Titre : Prendre soin des soignants. Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne ISNARD BAGNIS, Auteur ; Fanny BARBIER, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 44-45 Langues : Français (fre) Tags : Soignant, prendre soin des soignants, méditation, hôpital, enseignement Note de contenu : "Entretien avec Corinne Isnard Bagnis, néphrologue à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière et professeure de néphrologie à la Sorbonne
En 2008, Corinne Isnard Bagnis découvre la méditation. Elle suit la formation de « Mindfulness Based Stress Reduction » (1) de Jon Kabat-Zin et ouvre en 2012 (après s'être formée à enseigner la méditation à l'école"En ligne : https://www.espaceinfirmier.fr/presse/objectif-soins-et-management/article/n-271 [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14623
in Objectif Soins et management > N° 271 (Octobre / Novembre) . - 44-45[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001877 REV OBJ Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Un nouvel angle de vue. / Fanny BARBIER in Objectif Soins et management, N° 271 (Octobre / Novembre)
[article]
in N° 271 - Octobre / Novembre - L'Appreciative inquiry à l'hôpital. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Pascale THIBAULT
Titre : Un nouvel angle de vue. Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny BARBIER, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 46-47 Langues : Français (fre) Tags : Démarche appreciative inquiry, formation, retour d'expérience Note de contenu : "Formés plus ou moins récemment, des cadres de santé et responsables des ressources humaines, exerçant dans différentes structures, témoignent de leur expérience de la démarche « Appreciative Inquiry »." En ligne : https://www.espaceinfirmier.fr/presse/objectif-soins-et-management/article/n-271 [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14624
in Objectif Soins et management > N° 271 (Octobre / Novembre) . - 46-47[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001877 REV OBJ Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Un double défi : lâcher prise et embarquer tous les acteurs. / Fanny BARBIER in Objectif Soins et management, N° 271 (Octobre / Novembre)
[article]
in N° 271 - Octobre / Novembre - L'Appreciative inquiry à l'hôpital. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Pascale THIBAULT
Titre : Un double défi : lâcher prise et embarquer tous les acteurs. Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny BARBIER, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 48-50 Langues : Français (fre) Tags : Appreciative inquiry, hôpital, management, encadrement, bien-être des équipes, liens professionnels, capacité d'agir Note de contenu : "« La page était blanche. Nous voulions l'écrire avec les managers, l'encadrement... et les médecins, ce qui était une autre gageure car les médecins n'ont pas beaucoup de temps pour participer à la gestion de l'hôpital. Ce constat est sans appel, contrairement à un credo en vogue depuis vingt ans, cette participation reste limitée aux médecins chefs. »" En ligne : https://www.espaceinfirmier.fr/presse/objectif-soins-et-management/article/n-271 [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14625
in Objectif Soins et management > N° 271 (Octobre / Novembre) . - 48-50[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001877 REV OBJ Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Une double expérience : dynamiser et réparer. / Fanny BARBIER in Objectif Soins et management, N° 271 (Octobre / Novembre)
[article]
in N° 271 - Octobre / Novembre - L'Appreciative inquiry à l'hôpital. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Pascale THIBAULT
Titre : Une double expérience : dynamiser et réparer. Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny BARBIER, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 51-52 Langues : Français (fre) Tags : Confiance, espace de dialogue, projet de service, conviction Note de contenu : "La première intervention Appreciative Inquiry au CHU de Montpellier s'est produite dans la foulée d'une restitution des baromètres sociaux des hôpitaux des régions PACA et Languedoc-Roussillon commandités par l'ANFH. La DRH du moment – Virginie Valentin – a eu recours à la démarche pour l'animation du séminaire annuel de l'équipe RH et pour accompagner le service de santé au travail, paralysé par des dysfonctionnements internes." En ligne : https://www.espaceinfirmier.fr/presse/objectif-soins-et-management/article/n-271 [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14626
in Objectif Soins et management > N° 271 (Octobre / Novembre) . - 51-52[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001877 REV OBJ Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Concilier la culture Lean et l'approche appréciative. / Stéphanie BOSSÉ in Objectif Soins et management, N° 271 (Octobre / Novembre)
[article]
in N° 271 - Octobre / Novembre - L'Appreciative inquiry à l'hôpital. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Pascale THIBAULT
Titre : Concilier la culture Lean et l'approche appréciative. Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie BOSSÉ, Auteur ; Benjamin DUVAL, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 53-54 Langues : Français (fre) Tags : Culture du lean, hôpital, appreciative inquiry, management Note de contenu : "Stéphanie Bossé a œuvré pendant dix-huit ans dans le monde de la santé au Québec, où elle a notamment occupé la fonction de directrice adjointe et été chargée de développement organisationnel et du développement des cadres. Elle est aujourd'hui associée chez Percolab, une entreprise de conseil en innovation organisationnelle." En ligne : https://www.espaceinfirmier.fr/presse/objectif-soins-et-management/article/n-271 [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14627
in Objectif Soins et management > N° 271 (Octobre / Novembre) . - 53-54[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001877 REV OBJ Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'Appreciative Inquiry au sein du Système national de santé anglais. / Christine CAYRÉ in Objectif Soins et management, N° 271 (Octobre / Novembre)
[article]
in N° 271 - Octobre / Novembre - L'Appreciative inquiry à l'hôpital. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Pascale THIBAULT
Titre : L'Appreciative Inquiry au sein du Système national de santé anglais. Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine CAYRÉ, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 55-56 Langues : Français (fre) Tags : Sécurité des soins, excellence en santé, innovation, apprentissage Note de contenu : "Appliqué à l'amélioration de la sécurité des soins, le programme « Learning from Excellence », issu de l'« Appreciative Inquiry », est aujourd'hui déployé dans nombre d'hôpitaux de Grande-Bretagne et commence à se répandre en France. Ce nouveau système, au lieu de chercher l'évitement des erreurs, valorise la capacité à réussir par l'étude de l'excellence dans les soins de santé." En ligne : https://www.espaceinfirmier.fr/presse/objectif-soins-et-management/article/n-271 [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14628
in Objectif Soins et management > N° 271 (Octobre / Novembre) . - 55-56[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001877 REV OBJ Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
in N° 271 - Octobre / Novembre - L'Appreciative inquiry à l'hôpital. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Pascale THIBAULT
Titre : Empowerment. Type de document : texte imprimé Auteurs : So Yung STRAGA, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 57-59 Langues : Français (fre) Tags : Empowerment, santé, patient, système de santé Note de contenu : "Né au début du 20e siècle, le terme d'empowerment, autonomisation ou capacitation, désigne la prise en charge de l'individu, par lui-même, de sa vie dans toutes ses dimensions : économique, professionnelle, familiale et sociale. Le concept, dorénavant appliqué à la santé, interroge la place du patient au sein du système de santé, mais aussi celle des professionnels, tenus de devenir de véritables partenaires de leurs patients." En ligne : https://www.espaceinfirmier.fr/presse/objectif-soins-et-management/article/n-271 [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14629
in Objectif Soins et management > N° 271 (Octobre / Novembre) . - 57-59[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001877 REV OBJ Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La dynamique du faire collectif : Un levier à la réussite du changement organisationnel. / Bénédicte SIELIC in Objectif Soins et management, N° 271 (Octobre / Novembre)
[article]
in N° 271 - Octobre / Novembre - L'Appreciative inquiry à l'hôpital. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Pascale THIBAULT
Titre : La dynamique du faire collectif : Un levier à la réussite du changement organisationnel. Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte SIELIC, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 60-65 Langues : Français (fre) Tags : Hôpital, changement organisationnel, travail collectif, pratiques quotidiennes Note de contenu : "Actuellement, les établissements de santé vivent de profondes mutations et les équipes sont au cœur de leurs réorganisations. Notre expérience professionnelle nous a amené à nous interroger sur ce type de changement organisationnel. Quelle est la nature de ces mutations pour les professionnels, quels sont les questionnements et contraintes qu'ils affrontent et quel est ce processus du faire collectif dans ce travail de changement ?" En ligne : https://www.espaceinfirmier.fr/presse/objectif-soins-et-management/article/n-271 [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14630
in Objectif Soins et management > N° 271 (Octobre / Novembre) . - 60-65[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001877 REV OBJ Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !