Accueil
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
|
Contenu
Vivre avec la menace terroriste. / Hélène ROMANO in Santé scolaire et universitaire, VOL 7 - N° 41 (Septembre / Octobre)
[article]
in VOL 7 - N° 41 - Septembre / Octobre - Expliquer les attentats aux élèves. (Bulletin de Santé scolaire et universitaire) / Hélène ROMANO
[article]
in VOL 7 - N° 41 - Septembre / Octobre - Expliquer les attentats aux élèves. (Bulletin de Santé scolaire et universitaire) / Hélène ROMANO Langues : Français (fre) in Santé scolaire et universitaire > VOL 7 - N° 41 (Septembre / Octobre) . - 8-12
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
P001143 | REV SSU | Revue | Bibliothèque IFSI de l'IHFB | Revues | Consultation sur place Exclu du prêt |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comprendre et mettre en œuvre la minute de silence en milieu scolaire. / Hélène ROMANO in Santé scolaire et universitaire, VOL 7 - N° 41 (Septembre / Octobre)
[article]
in VOL 7 - N° 41 - Septembre / Octobre - Expliquer les attentats aux élèves. (Bulletin de Santé scolaire et universitaire) / Hélène ROMANO
[article]
in VOL 7 - N° 41 - Septembre / Octobre - Expliquer les attentats aux élèves. (Bulletin de Santé scolaire et universitaire) / Hélène ROMANO Langues : Français (fre) in Santé scolaire et universitaire > VOL 7 - N° 41 (Septembre / Octobre) . - 30-32
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
P001143 | REV SSU | Revue | Bibliothèque IFSI de l'IHFB | Revues | Consultation sur place Exclu du prêt |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Soutiens des adultes apportés aux enfants face à des événements traumatiques. / Michel DELAGE in Santé scolaire et universitaire, VOL 7 - N° 41 (Septembre / Octobre)
[article]
in VOL 7 - N° 41 - Septembre / Octobre - Expliquer les attentats aux élèves. (Bulletin de Santé scolaire et universitaire) / Hélène ROMANO
[article]
in VOL 7 - N° 41 - Septembre / Octobre - Expliquer les attentats aux élèves. (Bulletin de Santé scolaire et universitaire) / Hélène ROMANO Langues : Français (fre) in Santé scolaire et universitaire > VOL 7 - N° 41 (Septembre / Octobre) . - 25-29
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
P001143 | REV SSU | Revue | Bibliothèque IFSI de l'IHFB | Revues | Consultation sur place Exclu du prêt |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Intervenir en milieu scolaire après les attentats et en cas de menace terroriste. / Hélène ROMANO in Santé scolaire et universitaire, VOL 7 - N° 41 (Septembre / Octobre)
[article]
in VOL 7 - N° 41 - Septembre / Octobre - Expliquer les attentats aux élèves. (Bulletin de Santé scolaire et universitaire) / Hélène ROMANO
[article]
in VOL 7 - N° 41 - Septembre / Octobre - Expliquer les attentats aux élèves. (Bulletin de Santé scolaire et universitaire) / Hélène ROMANO Langues : Français (fre) in Santé scolaire et universitaire > VOL 7 - N° 41 (Septembre / Octobre) . - 21-24
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
P001143 | REV SSU | Revue | Bibliothèque IFSI de l'IHFB | Revues | Consultation sur place Exclu du prêt |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Rituels pour accompagner la mort en milieu scolaire. / Christine FAWER CAPUTO in Santé scolaire et universitaire, VOL 7 - N° 41 (Septembre / Octobre)
[article]
in VOL 7 - N° 41 - Septembre / Octobre - Expliquer les attentats aux élèves. (Bulletin de Santé scolaire et universitaire) / Hélène ROMANO
[article]
in VOL 7 - N° 41 - Septembre / Octobre - Expliquer les attentats aux élèves. (Bulletin de Santé scolaire et universitaire) / Hélène ROMANO Langues : Français (fre) in Santé scolaire et universitaire > VOL 7 - N° 41 (Septembre / Octobre) . - 17-20
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
P001143 | REV SSU | Revue | Bibliothèque IFSI de l'IHFB | Revues | Consultation sur place Exclu du prêt |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Quelles réponses donner aux enfants confrontés aux violences de la société ? / Serge TISSERON in Santé scolaire et universitaire, VOL 7 - N° 41 (Septembre / Octobre)
[article]
in VOL 7 - N° 41 - Septembre / Octobre - Expliquer les attentats aux élèves. (Bulletin de Santé scolaire et universitaire) / Hélène ROMANO
[article]
in VOL 7 - N° 41 - Septembre / Octobre - Expliquer les attentats aux élèves. (Bulletin de Santé scolaire et universitaire) / Hélène ROMANO Langues : Français (fre) in Santé scolaire et universitaire > VOL 7 - N° 41 (Septembre / Octobre) . - 13-16
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
P001143 | REV SSU | Revue | Bibliothèque IFSI de l'IHFB | Revues | Consultation sur place Exclu du prêt |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
P001143 | REV SSU | Revue | Bibliothèque IFSI de l'IHFB | Revues | Consultation sur place Exclu du prêt |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Santé scolaire et universitaire / OUHARZANE, Yasmina . VOL 7 - N° 41Mention de date : Septembre / Octobre Paru le : 22/09/2016 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierVivre avec la menace terroriste. / Hélène ROMANO in Santé scolaire et universitaire, VOL 7 - N° 41 (Septembre / Octobre)
[article]
in VOL 7 - N° 41 - Septembre / Octobre - Expliquer les attentats aux élèves. (Bulletin de Santé scolaire et universitaire) / Hélène ROMANO
Titre : Vivre avec la menace terroriste. Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène ROMANO, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 8-12 Langues : Français (fre) Tags : Attentat, danger, enfant, parent, résilience, traumatisme Note de contenu : "La mort et la souffrance font partie de la vie mais notre société aseptisée, où le culte de la performance, de l’immédiateté et l’individualisme ont pris tant de place, tend à nous faire oublier cette réalité. Alors quand un événement traumatique nous confronte à cette “mort en face”, puis à cette “mort qui rôde”, nous sommes d’autant plus déstabilisés, voire déstructurés psychiquement, que nous ne savons plus quelles sont nos ressources pour y faire face. Les enfants en sont les premières victimes et il est nécessaire de les aider à faire face à un tel contexte de vie." En ligne : http://www.em-consulte.com/article/1087537/article/vivre-avec-la-menace-terroris [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4922
in Santé scolaire et universitaire > VOL 7 - N° 41 (Septembre / Octobre) . - 8-12[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001143 REV SSU Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Consultation sur place
Exclu du prêtAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Quelles réponses donner aux enfants confrontés aux violences de la société ? / Serge TISSERON in Santé scolaire et universitaire, VOL 7 - N° 41 (Septembre / Octobre)
[article]
in VOL 7 - N° 41 - Septembre / Octobre - Expliquer les attentats aux élèves. (Bulletin de Santé scolaire et universitaire) / Hélène ROMANO
Titre : Quelles réponses donner aux enfants confrontés aux violences de la société ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge TISSERON, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 13-16 Langues : Français (fre) Tags : Actualité, empathie, enfance, jeu, média Note de contenu : "Parler avec les enfants des images qu’ils voient est d’autant plus important que les pouvoirs de confusion de celles-ci sont considérables. La première étape consiste à leur donner la parole pour savoir ce qu’ils ont vu et compris. La seconde consiste à leur donner des repères géographiques, temporels et conceptuels qui leur permettent de se construire une représentation plus exacte des événements. Enfin, il est essentiel de mettre l’accent sur l’entraide et la solidarité, et de favoriser la capacité d’empathie des enfants, notamment par des activités théâtrales qui leur permettent de se mettre alternativement à toutes les places d’une situation de violence." En ligne : http://www.em-consulte.com/article/1087528/article/quelles-reponses-donner-aux-e [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4923
in Santé scolaire et universitaire > VOL 7 - N° 41 (Septembre / Octobre) . - 13-16[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001143 REV SSU Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Consultation sur place
Exclu du prêtAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Rituels pour accompagner la mort en milieu scolaire. / Christine FAWER CAPUTO in Santé scolaire et universitaire, VOL 7 - N° 41 (Septembre / Octobre)
[article]
in VOL 7 - N° 41 - Septembre / Octobre - Expliquer les attentats aux élèves. (Bulletin de Santé scolaire et universitaire) / Hélène ROMANO
Titre : Rituels pour accompagner la mort en milieu scolaire. Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine FAWER CAPUTO, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 17-20 Langues : Français (fre) Tags : Accompagnement, deuil, école, élève, mort, rite Note de contenu : "Quand la mort entre à l’école et touche un membre de la communauté scolaire, voire plusieurs, organiser des rituels au sein de la classe ou de l’établissement peut se révéler aidant pour traverser l’épreuve. Les rites permettent de mieux appréhender la séparation, d’exprimer les émotions et de renforcer la cohésion du groupe." En ligne : http://www.em-consulte.com/article/1087529/article/rituels-pour-accompagner-la-m [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4924
in Santé scolaire et universitaire > VOL 7 - N° 41 (Septembre / Octobre) . - 17-20[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001143 REV SSU Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Consultation sur place
Exclu du prêtAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Intervenir en milieu scolaire après les attentats et en cas de menace terroriste. / Hélène ROMANO in Santé scolaire et universitaire, VOL 7 - N° 41 (Septembre / Octobre)
[article]
in VOL 7 - N° 41 - Septembre / Octobre - Expliquer les attentats aux élèves. (Bulletin de Santé scolaire et universitaire) / Hélène ROMANO
Titre : Intervenir en milieu scolaire après les attentats et en cas de menace terroriste. Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène ROMANO, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 21-24 Langues : Français (fre) Tags : Attentat, école, élève, groupe de parole, menace terroriste Note de contenu : "Intervenir en milieu scolaire suite à un événement traumatique est complexe et nécessite un cadre précis et de multiples précautions. C’est particulièrement le cas dans le contexte des attentats et de la menace terroriste. Pour limiter les risques de survictimisation pour les élèves comme pour les adultes (parents, professionnels), quelques recommandations semblent utiles." En ligne : http://www.em-consulte.com/article/1087531/article/intervenir-en-milieu-scolaire [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4925
in Santé scolaire et universitaire > VOL 7 - N° 41 (Septembre / Octobre) . - 21-24[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001143 REV SSU Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Consultation sur place
Exclu du prêtAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Soutiens des adultes apportés aux enfants face à des événements traumatiques. / Michel DELAGE in Santé scolaire et universitaire, VOL 7 - N° 41 (Septembre / Octobre)
[article]
in VOL 7 - N° 41 - Septembre / Octobre - Expliquer les attentats aux élèves. (Bulletin de Santé scolaire et universitaire) / Hélène ROMANO
Titre : Soutiens des adultes apportés aux enfants face à des événements traumatiques. Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel DELAGE, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 25-29 Langues : Français (fre) Tags : Dialogue, enseignant, famille, soutien, traumatisme Note de contenu : "On pense souvent aux traumatismes que les enfants subissent lorsqu’ils sont maltraités dans leur famille, ou agressés de différentes manières. Se préoccuper d’enfants témoins directs ou indirects de différentes violences et catastrophes est tout aussi important. Dans ce contexte, les adultes, et notamment les enseignants, peuvent jouer un rôle auprès de ces enfants." En ligne : http://www.em-consulte.com/article/1087532/article/soutiens-des-adultes-apportes [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4926
in Santé scolaire et universitaire > VOL 7 - N° 41 (Septembre / Octobre) . - 25-29[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001143 REV SSU Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Consultation sur place
Exclu du prêtAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comprendre et mettre en œuvre la minute de silence en milieu scolaire. / Hélène ROMANO in Santé scolaire et universitaire, VOL 7 - N° 41 (Septembre / Octobre)
[article]
in VOL 7 - N° 41 - Septembre / Octobre - Expliquer les attentats aux élèves. (Bulletin de Santé scolaire et universitaire) / Hélène ROMANO
Titre : Comprendre et mettre en œuvre la minute de silence en milieu scolaire. Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène ROMANO, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 30-32 Langues : Français (fre) Tags : Deuil, élève, établissement scolaire, minute de silence, rituel Note de contenu : "Après chaque catastrophe ou drame national, il est désormais régulièrement demandé aux établissements scolaires d’organiser une minute de silence sans réellement plus de ressources pour répondre à cette injonction. Mais au-delà de cette dernière, que signifie ce temps et surtout comment l’organiser (ou non) auprès des élèves ?" En ligne : http://www.em-consulte.com/article/1087533/article/comprendre-et-mettre-en-%C5%9 [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4927
in Santé scolaire et universitaire > VOL 7 - N° 41 (Septembre / Octobre) . - 30-32[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001143 REV SSU Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Consultation sur place
Exclu du prêtAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !