Accueil
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie KOSCHER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le conflit sociocognitif, un outil pédagogique pour les étudiants infirmiers. / Stéphanie KOSCHER in Soins cadres, VOL 23 - N° S91 (Août)
[article]
in VOL 23 - N° S91 - Août - Le conflit, une opportunité managériale. (Bulletin de Soins cadres) / Nicole PIERRE-POULET
Titre : Le conflit sociocognitif, un outil pédagogique pour les étudiants infirmiers. Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie KOSCHER, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 20-23 Langues : Français (fre) Tags : apprentissage, conflit sociocognitif, coopération, coordination, interaction sociale Note de contenu : "Le conflit sociocognitif naît dans la confrontation de ses représentations avec celles des autres et notamment entre pairs dans une démarche d’apprentissage.
Il met en lumière la différence des points de vue et en ce sens il stimule la réflexion.
Il concourt au progrès de la recherche en soins, à la qualité de la prise en charge des patients et au développement des compétences des étudiants infirmiers notamment."En ligne : http://www.em-consulte.com/article/929886/article/le-un-outil-pedagogique-pour%C [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9785
in Soins cadres > VOL 23 - N° S91 (Août) . - 20-23[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001056 SOINS CAD Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La pédagogie durable en formation en soins infirmiers. / Stéphanie KOSCHER in Soins cadres, VOL 22 - N° 85 (Février)
[article]
in VOL 22 - N° 85 - Février - Le management durable. (Bulletin de Soins cadres) / Nicole PIERRE-POULET
Titre : La pédagogie durable en formation en soins infirmiers. Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie KOSCHER, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : 36-39 Langues : Français (fre) Tags : Accompagnement, Cadre de santé, Compétence, Développement durable, Formation, Pédagogie durable, Pédagogie socio-constructiviste, Référentiel Note de contenu : "Envisager la pédagogie sous l’angle « durable » est innovant mais néanmoins complexe.
La pédagogie peut-elle s’inscrire dans une notion de durabilité ? La question reste entière.
Le nouveau référentiel de formation fonde sa pédagogie autour de l’acquisition des compétences dans une dynamique « socio-constructiviste ».
Il s’agit pour l’étudiant de construire ses compétences en situation et de manière progressive.
Le rôle du cadre formateur prend alors une dimension nouvelle : grâce à l’accompagnement personnalisé qu’il met en place et aux compétences qu’il développe en pédagogie, il permet à l’étudiant de poser les premières pierres des fondations solides de son projet professionnel pérenne."En ligne : http://www.em-consulte.com/article/785308/article/la-pedagogie-durable-en-format [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10247
in Soins cadres > VOL 22 - N° 85 (Février) . - 36-39[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001058 SOINS CAD Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !