Accueil
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Détail de l'auteur
Auteur Patricia BLANCHETTE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les pratiques évaluatives d’enseignants en soins infirmiers lors des stages : une étude descriptive qualitative. / Patricia BLANCHETTE in Recherche en soins infirmiers, N° 129 (Juin)
[article]
in N° 129 - Juin - Les messages clés du congrès mondial du Conseil international des infirmières. (Bulletin de Recherche en soins infirmiers) / Ljiljana JOVIC
Titre : Les pratiques évaluatives d’enseignants en soins infirmiers lors des stages : une étude descriptive qualitative. Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia BLANCHETTE, Auteur ; Maud-Christine CHOUINARD, Auteur ; Jacques-André GUEYAUD, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 60-72 Langues : Français (fre) Tags : évaluation des acquis scolaires, enseignement infirmier, recherche qualitative, élève infirmier, internat spécialité paramédicale Note de contenu : "Aucune étude recensée n’a permis de dresser le portrait québécois des pratiques évaluatives d’enseignants en soins infirmiers dans le contexte des stages en formation collégiale. Compte tenu de l’importance du stage et de l’évaluation dans la formation de l’étudiant en soins infirmiers, cette étude s’avère justifiée. Cet article présente les résultats d’une étude visant à décrire et comprendre les pratiques évaluatives d’enseignants lors d’évaluations en cours d’apprentissage d’étudiants en stage et leur contexte de réalisation, ainsi qu’à identifier les facteurs influençant ces pratiques. Dans le cadre d’une recherche qualitative descriptive, la collecte des données a reposé principalement sur la description de pratiques rapportées et recueillies lors d’entrevues réalisées auprès de 10 enseignantes en soins infirmiers d’un cégep de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean (SLSJ, Québec, Canada) soit : l’observation directe et indirecte ; les questions posées à l’étudiant et au groupe d’étudiants et la rétroaction individuelle et de groupe. Ils ont aussi permis d’énumérer et de catégoriser les facteurs pouvant influencer ces pratiques, soit les facteurs facilitants, les barrières et les croyances." En ligne : http://www.cairn.info/revue-recherche-en-soins-infirmiers-2017-2-p-60.htm Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9400
in Recherche en soins infirmiers > N° 129 (Juin) . - 60-72[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001407 ARSI Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !