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Auteur Louise BÉLANGER |
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Communication entre infirmières et proches aidants de personnes âgées hospitalisées à risque de délirium postopératoire : une étude de cas multiples. / Louise BÉLANGER in Revue francophone internationale de recherche infirmière, VOL 3 - N° 3 (Septembre)
[article]
in VOL 3 - N° 3 - Septembre - Méthode d’analyse d’une situation éthique pluridisciplinaire en santé : une recherche-action pour une culture commune en établissements de formation et de soins. (Bulletin de Revue francophone internationale de recherche infirmière) / Béatrice BRIGNON
Titre : Communication entre infirmières et proches aidants de personnes âgées hospitalisées à risque de délirium postopératoire : une étude de cas multiples. Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise BÉLANGER, Auteur ; Roxanne BERNIER, Auteur ; Anne BOURBONNAIS, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 189-197 Langues : Français (fre) Tags : Communication, Délirium, Infirmière, Personne âgée hospitalisée, Proche aidant Note de contenu : "Les infirmières et les proches aidants ont un rôle significatif dans la mise en place des mesures de prévention du délirium. Une communication efficace entre ces groupes de personnes est essentielle. Une étude de cas multiples a permis de comprendre en profondeur la communication entre les infirmières et les proches aidants de personnes âgées hospitalisées sur une unité de chirurgie cardiaque et à risque de délirium. La communication circulaire telle que décrite par Wright et Leahey (2014) a servi de cadre de référence pour cette étude. En plus de la réponse à leurs besoins, du respect, de l’ouverture et de l’humanisme dans les soins offerts à la personne âgée, les résultats mettent en évidence que la présence des proches aidants auprès de la personne âgée et leur confiance dans les soins infirmiers, pouvant être altérée par leurs expériences antérieures d’hospitalisation, influencent leur communication avec les infirmières. Les infirmières sont encouragées à communiquer efficacement avec tous les types de proches aidants de personnes âgées hospitalisées afin d’améliorer la qualité et la sécurité des soins offerts." En ligne : http://www.em-consulte.com/article/1146732/resume/communication-entre-infirmiere [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10164
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > VOL 3 - N° 3 (Septembre) . - 189-197[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001476 REFIRI Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La pédagogie narrative en sciences infirmières : activités éducatives et défis. / Louise BÉLANGER in Recherche en soins infirmiers, N° 129 (Juin)
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in N° 129 - Juin - Les messages clés du congrès mondial du Conseil international des infirmières. (Bulletin de Recherche en soins infirmiers) / Ljiljana JOVIC
Titre : La pédagogie narrative en sciences infirmières : activités éducatives et défis. Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise BÉLANGER, Auteur ; Marie-Josée PORLIER, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 52-59 Langues : Français (fre) Tags : Sciences infirmières, formation, pédagogie narrative, activités éducatives, socio-constructivisme Note de contenu : "Les approches éducatives où les participants sont actifs s’avèrent efficaces pour modifier des comportements et encourager le développement continu des savoirs infirmiers et, à cet égard, la pédagogie narrative apparaît utile pour soutenir la formation infirmière. Dans le présent article, la pédagogie narrative est décrite à travers des activités éducatives réalisées en classe, en stage et en formation continue. Les défis associés à la mise en place de ces activités et les moyens permettant d’y faire face sont également abordés. Ne pas prédéterminer à l’avance l’ensemble du contenu à transmettre, préciser que l’on ne connaît pas tout le contenu qui sera discuté, que des recherches supplémentaires pourraient être requises et que différentes options sont à explorer et laisser les étudiantes s’exprimer et tolérer les silences, sont quelques-uns des moyens qui permettent de relever les défis associés à l’application de la pédagogie narrative. Les enseignants actuels et futurs sont encouragés à expérimenter cette approche novatrice de l’enseignement et l’apprentissage qui découle de recherches phénoménologiques en sciences infirmières et présente un potentiel intéressant pour le développement de cette discipline." En ligne : http://www.cairn.info/revue-recherche-en-soins-infirmiers-2017-2-p-52.htm Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9399
in Recherche en soins infirmiers > N° 129 (Juin) . - 52-59[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001407 ARSI Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !