Accueil
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Détail de l'auteur
Auteur Patrice PELPEL |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Accueillir, accompagner, former des enseignants. Guide de réflexion et d'action. / Patrice PELPEL (2003)
Titre : Accueillir, accompagner, former des enseignants. Guide de réflexion et d'action. Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice PELPEL, Auteur Editeur : LYON [FRANCE] : Chronique sociale Année de publication : 2003 Collection : Pédagogie / Formation Importance : Broché. 224 pages Présentation : couv. illust. Format : 22 x 15 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-495-9 Prix : 20 € Note générale : "La réalisation de stages constitue un temps fort dans la formation théorique et pratique des enseignants. Cette démarche contribue à faire découvrir les différentes réalités de ce métier, à approfondir les compétences nécessaires.
Des enseignants en poste sont sollicités pour accueillir des étudiants ou des stagiaires. En parallèle de leurs activités d'enseignants, ils deviennent donc maîtres formateurs, conseillers pédagogiques, maîtres d'accueil, tuteurs...
Cette fonction d'accompagnement n'est pas toujours facile à appréhender.
Cet ouvrage donne des repères pour clarifier ces fonctions d'accueil, d'accompagnement et de formation. Il présente les éléments théoriques et pratiques permettant d'acquérir les compétences de base nécessaires au conseil pédagogique.
Il propose de nombreux exercices, une sélection commentée des textes clés régissant cette fonction spécifique. "Langues : Français (fre) Tags : Enseignement, enseignant, pédagogie, accueil, accompagnement, tutorat En ligne : https://www.amazon.fr/Accueillir-accompagner-former-enseignants-r%C3%A9flexion/d [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9200 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0PF860 PEDA PEL Livre Bibliothèque Formateurs IFSI Bibliothèque Formateurs IFSI Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !