Accueil
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Détail de l'auteur
Auteur Jean JOUQUAN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Comment élaborer et analyser un référentiel de compétences en santé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence PARENT, Auteur ; Jean JOUQUAN, Auteur Editeur : De boeck supérieur Année de publication : 2015 Collection : Guides pratiques former et se former Importance : Broché. 322 pages Présentation : couv. illust. Format : 24 x 16 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9366-9 Prix : 22 € Note générale : "Un guide original et à ce jour inédit dans le milieu de l'éducation des sciences de la santé en langue française qui fournit des orientations pour une démarche méthodologique explicite d'élaboration d'un référentiel de compétences." Langues : Français (fre) Tags : Pédagogie, formation, référentiel, compétences, élaboration, analyse En ligne : https://www.amazon.fr/Comment-%C3%A9laborer-analyser-r%C3%A9f%C3%A9rentiel-comp% [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9170 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0PF828 PEDA PAR Livre Bibliothèque Formateurs IFSI Bibliothèque Formateurs IFSI Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Quelques leçons à tirer de la pandémie de Covid-19 pour la formation des professionnels de santé. / Jean JOUQUAN in Soins cadres, VOL 30 - N° 131 (Novembre)
[article]
in VOL 30 - N° 131 - Novembre - La formation initiale des professionnels de santé au temps de la Covid-19. (Bulletin de Soins cadres) / Anne-Marie LAGADEC
Titre : Quelques leçons à tirer de la pandémie de Covid-19 pour la formation des professionnels de santé. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean JOUQUAN, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 19-23 Langues : Français (fre) Tags : compétence, Covid-19, dispositif, formation, professionnel de santé Note de contenu : "Cette contribution propose un bilan partiel et partial provisoire au moment où se dessine la sortie d’une crise sanitaire de portée historique qui a subitement bouleversé en profondeur les milieux de soins et les milieux de formation, en créant les conditions inédites d’un questionnement des curriculums de formation des professionnels de santé. Quatre enjeux sont successivement discutés : ouvrir plus largement les curriculums de formation en santé à des perspectives de santé publique ; envisager de nouvelles compétences à développer, en lien avec des pratiques appelées à connaître un essor rapide, telle la télémédecine ; faire évoluer en profondeur les dispositifs d’évaluation des apprentissages ; questionner de manière critique le recours aux dispositifs de formation à distance." En ligne : https://www.em-consulte.com/article/1489782/article/quelques-lecons-a-tirer-de-l [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17777
in Soins cadres > VOL 30 - N° 131 (Novembre) . - 19-23[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P002229 SOINS CAD Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !