Accueil
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Détail de l'auteur
Auteur Vanessa PLEVEN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Analyser et maîtriser la iatrogénie en réanimation. / Vanessa PLEVEN in Soins, VOL 55 - N° 746 (Juin)
[article]
in VOL 55 - N° 746 - Juin - Politique et gestion des risques à l'hôpital (Bulletin de Soins) / Florence MICHON
Titre : Analyser et maîtriser la iatrogénie en réanimation. Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa PLEVEN, Auteur ; Fouad FADEL, Auteur ; Jean-Vianney HARANG, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : 46-47 Langues : Français (fre) Tags : Événement indésirable , Gestion des risques , Iatrogénie , Réanimation Note de contenu : "La iatrogénie en réanimation est fréquente et revêt des formes variées. Elle peut être maîtrisée par différentes stratégies de prévention et d’analyse des événements indésirables, notamment l’évaluation des pratiques professionnelles et le chemin clinique, impliquant tous les acteurs de soin." En ligne : http://www.em-consulte.com/article/256629/article/analyser-et-maitriser-la-iatro [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7480
in Soins > VOL 55 - N° 746 (Juin) . - 46-47[article]Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P000429 REV SOI Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible P001652 REV SOI Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La complexité de l’activité des formateurs en Ifsi. / Vanessa PLEVEN in Objectif Soins et management, N° 292 (Avril / Mai)
[article]
Titre : La complexité de l’activité des formateurs en Ifsi. Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa PLEVEN, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : 46-49 Note générale : "La formation infirmière vit de grands bouleversements avec l’universitarisation des études et la reconnaissance du grade licence. Les formateurs suivent ces mouvements et y participent. Cependant, sommes-nous en capacité de décrire avec facilité et exhaustivité la nature de leur activité et la complexité de celle-ci ? La didactique professionnelle fournit des pistes de réflexion en ce sens." Langues : Français (fre) Tags : Formateur, activité, complexité, didactique pédagogique, genre professionnel, référentiel En ligne : https://www.espaceinfirmier.fr/presse/objectif-soins-et-management/article/n-029 [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19431
in Objectif Soins et management > N° 292 (Avril / Mai) . - 46-49[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P002411 OBJ Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !