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Auteur Annie DUBOC |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
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Titre : Abrégé d'auto-apprentissage en anatomie et physiologie. Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie DUBOC, Auteur Editeur : LAMARRE Année de publication : 2017 Importance : Broché. 286 pages Présentation : couv. illust. Format : 29,7 X 21 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7573-0864-6 Prix : 26 € Note générale : "Voici l’indispensable ouvrage d’exercices pour maîtriser toute l’anatomie et la physiologie ! Ce livre, véritable guide de découverte et d’apprentissage de l’anatomie à destination des étudiants en IFSI, propose 6 rubriques pour réviser l’essentiel.
1/ Une représentation schématique du corps humain : pour situer l’appareil, le tissu ou le système étudié ;
2/ Des objectifs éducationnels : pour identifier ce que l’étudiant sera capable de réaliser à la fin de chacun des chapitres ;
3/ Une série d’affirmations de type vrai/faux et des schémas à légender : pour s’évaluer et progresser dans l’acquisition des connaissances ;
4/ Un score chiffré : pour mesurer l’écart entre le score attendu et le score obtenu ;
5/ Des schémas en couleurs : pour s’entraîner à différencier, identifier et mémoriser les différentes parties du corps humain ;
6/ Des tableaux synthétiques : pour avoir une vue synoptique d’un ensemble de données.
Pour conclure ses révisions, l’étudiant trouvera en fin de livre un test sur tous les thèmes abordés, qui lui dira où il en est grâce à : un questionnaire à choix multiple (QCM), des éléments à associer, un cours programmé.
Ce manuel d’anatomie est le garant de connaissances solides et de beaux succès aux examens en IFSI ! Il est le compagnon idéal à toutes vos études : il vous accompagnera pendant les années, et bien au-delà…"Langues : Français (fre) Tags : Anatomie, physiologie, schémas En ligne : http://www.espaceinfirmier.fr/boutique/livres/G10951/abrege-d-auto-apprentissage [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9385 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0PG063 001 DUB Livre Bibliothèque IFSI de l'IHFB Anatomie / Physiologie / Cycles de la vie / Biologie fondamentale Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Une approche holiste et une typologie de la protection féminine pour promouvoir la santé des femmes atteintes d’un cancer du sein. / Annie DUBOC in Recherche en soins infirmiers, N° 110 (Septembre)
[article]
in N° 110 - Septembre - Éclairage sur les processus d’auto-normativité dans la démarche d’accompagnement et d’éducation des équipes soignantes. (Bulletin de Recherche en soins infirmiers) / Philippe BARRIER
Titre : Une approche holiste et une typologie de la protection féminine pour promouvoir la santé des femmes atteintes d’un cancer du sein. Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie DUBOC, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : 27-44 Langues : Français (fre) Tags : cancer du sein, holisme, salutogenèse, typologie, cluster analysis Note de contenu : "Le but de cette recherche est de comprendre comment les femmes atteintes d’un cancer du sein se protègent contre la maladie, non pas seulement de manière biologique, mais en adoptant une approche holiste tenant compte des aspects cognitifs, subjectifs, biologiques et sociaux. Cette approche permet de développer une typologie de la protection féminine, typologie aujourd’hui absente du système de santé français. Théorie : le concept de protection se réfère au cadre théorique plus général de la salutogenèse pour expliciter la façon de penser des femmes et le maintien de la santé en contexte extrême. Méthodologie : la recherche est basée sur une méthode mixte de recherche et sur une analyse par cluster analysis pour distinguer des types de femmes qui se protègent de façon similaire. Cet article présente les résultats du volet quantitatif agrémentés d’éclairages qualitatifs. Résultats : la typologie comprend trois types de protection : (1) une protection inopérante caractérisée par un sens de la cohérence (SOC) faible/stress faible, une attribution causale interne, une auto-efficacité moyenne et le recours à l’instinct de protection ; (2) une protection mixte marquée par un SOC faible/stress fort, une attribution causale interne, une faible auto-efficacité et une impressionnabilité face aux figures d’autorité ; et (3) une protection opérante exprimée par un SOC fort/stress faible, un contrôle sur l’évolution de la maladie, une auto-efficacité élevée et le recours à l’action face aux dangers. En somme, dans l’échantillon à l’étude, une femme sur deux atteintes d’un cancer du sein rencontre des difficultés pour s’en protéger et une femme sur quatre n’y parvient pas. Conclusion : la typologie offre un cadre clinique pour aider les femmes à se maintenir en santé face au cancer en permettant aux professionnels de santé de repérer celles qui présentent des difficultés à se protéger de manière opérante." En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherche-en-soins-infirmiers-2012-3-p-27.htm Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11735
in Recherche en soins infirmiers > N° 110 (Septembre) . - 27-44[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001609 ARSI Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L’universitarisation de la profession infirmière en France. / Annie BILLOT in Soins, VOL 58 - N° 773 (Mars)
[article]
Titre : L’universitarisation de la profession infirmière en France. Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie BILLOT, Auteur ; Marlyne DABRION, Auteur ; Annie DUBOC, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : 15-17 Langues : Français (fre) Tags : Compétence, Enseignement, Infirmière-docteur, Reconnaissance, Réseau, Recherche, Sciences infirmières, Universitarisation Note de contenu : "Les infirmières titulaires d’un doctorat en sciences n’ont pas de fonction définie en France.
En effet, alors qu’il n’existe pas de programme de doctorat spécifique en sciences infirmières, la place et la reconnaissance des infirmières-docteurs ne sont pas reconnues.
Pour enseigner en qualité de formateur permanent, il faut être titulaire du diplôme de cadre de santé délivré par un institut de formation des cadres de santé.
Il apparaît alors indispensable d’innover en bâtissant, dès aujourd’hui, une voie de conciliation entre les exigences de la pratique, de la recherche et de la formation."En ligne : http://www.em-consulte.com/article/793467/article/luniversitarisation-de-la-prof [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6162
in Soins > VOL 58 - N° 773 (Mars) . - 15-17[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001272 REV SOI Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !