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Auteur Marie-Thérèse WEBER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)
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10/10 Informer et former des professionnels et des personnes en formation (compétence 10). / Marie-Thérèse WEBER in Soins, VOL 54 - N° 741 (Décembre)
[article]
in VOL 54 - N° 741 - Décembre - Le dispositif de soins face au risque pandémique. (Bulletin de Soins) / Myriam HÉRON
Titre : 10/10 Informer et former des professionnels et des personnes en formation (compétence 10). Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Thérèse WEBER, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : 57-58 Langues : Français (fre) Tags : Apprentissage, culture d'apprentissage, formation information, professionnels de santé, étudiants, transmission, encadrement, accueil Note de contenu : "“Informer et former des professionnels et des personnes en formation” est une compétence dite “transverse”. Les savoirs nécessaires à son développement relèvent du domaine des savoirs constitutifs des compétences infirmières (sciences et techniques infirmières, fondements et méthodes)." En ligne : http://www.em-consulte.com/article/239173/article/10s10-informer-et-former-des-p [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7649
in Soins > VOL 54 - N° 741 (Décembre) . - 57-58[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001320 REV SOI Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : 2/10 Historique de la formation infirmière. Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Thérèse WEBER, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : 55-56 Langues : Français (fre) Tags : Formation avant le premier programme officiel, la formation au XXe siècle, Universitarisation Note de contenu : "L’évolution des programmes a toujours été liée à celle des soins et, plus largement, à celle de la société. Pour cela, il a fallu que des professionnels fassent corps et osent saisir les opportunités." En ligne : http://www.em-consulte.com/article/208781/article/2s10-historique-de-la-formatio [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7563
in Soins > VOL 54 - N° 733 (Mars) . - 55-56[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001315 REV SOI Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : 3/10 L’approche par compétences. Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Thérèse WEBER, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : 57-58 Langues : Français (fre) Tags : Compétences, infirmière, activités, référentiel, formation soignante Note de contenu : "Dans le cadre de la mise en place de la validation des acquis de l'expérience (VAE) et de l'intégration de la formation infirmière dans le système licence/master/doctorat (LMD), des référentiels d'activités de compétences, de formation et de certification sont en cours d'élaboration à la Direction de l'hospitalisation et de l'organisation des soins (Dhos). Leur application est prévue pour la rentrée de septembre 2009." En ligne : http://www.em-consulte.com/article/219215/article/310-lapproche-par-competences Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7576
in Soins > VOL 54 - N° 734 (Avril) . - 57-58[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001186 REV SOI Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
4/10 Évaluer une situation clinique et établir un diagnostic dans le domaine infirmier. Accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens (compétences 1 et 3). / Marie-Thérèse WEBER in Soins, VOL 54 - N° 735 (Mai)
[article]
in VOL 54 - N° 735 - Mai - Vers un nouveau dispositif de formation infirmière. (Bulletin de Soins) / Mercédes CHABOISSIER
Titre : 4/10 Évaluer une situation clinique et établir un diagnostic dans le domaine infirmier. Accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens (compétences 1 et 3). Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Thérèse WEBER, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : 57-58 Langues : Français (fre) Tags : Situation clinique, évaluation, diagnostic, compétences infirmières, formation Note de contenu : "Le développement des deux compétences requises intitulées "évaluer une situation clinique et établir un diagnostic dans le domaine des soins infirmiers" et "accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens" pose les bases de tout exercice infirmier, quel que soit le champ d'action." En ligne : http://www.em-consulte.com/article/215449/article/410-evaluer-une-situation-clin [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7589
in Soins > VOL 54 - N° 735 (Mai) . - 57-58[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001316 REV SOI Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
6/10 Initier et mettre en œuvre des soins éducatifs et préventifs. Communiquer et conduire une relation dans un contexte de soins (compétences 5 et 6). / Marie-Thérèse WEBER in Soins, VOL 54 - N° 737 (Juillet / Août)
[article]
in VOL 54 - N° 737 - Juillet / Août - Le toucher dans les soins. (Bulletin de Soins) / Évelyne MALAQUIN-PAVAN
Titre : 6/10 Initier et mettre en œuvre des soins éducatifs et préventifs. Communiquer et conduire une relation dans un contexte de soins (compétences 5 et 6). Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Thérèse WEBER, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : 57-58 Langues : Français (fre) Tags : Soins éducatifs, soins préventifs, mise en œuvre, communication, contexte de soins, compétences infirmières Note de contenu : "“Initier et mettre en œuvre des soins éducatifs et préventifs” est une compétence dite “cœur de métier”, tandis que “Communiquer et conduire une relation dans un contexte de soins” est une compétence “transverse”. Les savoirs nécessaires au développement de ces compétences relèvent du domaine des sciences contributives aux savoirs infirmiers (sciences humaines sociales et droit) et des savoirs constitutifs des compétences infirmières (sciences et techniques infirmières, interventions)." En ligne : http://www.em-consulte.com/article/223060/article/6s10-initier-et-mettre-en-%C2% [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7602
in Soins > VOL 54 - N° 737 (Juillet / Août) . - 57-58[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P000613 REV SOI Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
7/10 Analyser la qualité des soins et améliorer sa pratique professionnelle (compétence 7). / Marie-Thérèse WEBER in Soins, VOL 54 - N° 738 (Septembre)Permalink8/10 Rechercher et traiter des données professionnelles et scientifiques (compétence 8). / Marie-Thérèse WEBER in Soins, VOL 54 - N° 739 (Octobre)Permalink9/10 Organiser et coordonner les interventions soignantes (compétence 9). / Marie-Thérèse WEBER in Soins, VOL 54 - N° 740 (Novembre)PermalinkAtouts et insuffisances de la formation infirmière aujourd’hui. / Marie-Thérèse WEBER in Soins, VOL 54 - N° 735 (Mai)PermalinkConcevoir et conduire un projet de soins infirmiers. Mettre en œuvre des actions à visée diagnostique et thérapeutique (compétences 2 et 4). / Marie-Thérèse WEBER in Soins, VOL 54 - N° 736 (Juin)PermalinkPermalink