Accueil
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Détail de l'auteur
Auteur Caroline SIROIS |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
La déprescription chez les aînés et le rôle des infirmières pour tendre vers des polymédications appropriées, une revue narrative de la littérature. / Caroline SIROIS in Revue francophone internationale de recherche infirmière, VOL 4 - N° 1 (Mars)
[article]
in VOL 4 - N° 1 - Mars - L’avenir des soins infirmiers. (Bulletin de Revue francophone internationale de recherche infirmière) / Beverly MALONE
Titre : La déprescription chez les aînés et le rôle des infirmières pour tendre vers des polymédications appropriées, une revue narrative de la littérature. Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline SIROIS, Auteur ; Nicole OUELLET, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 20-29 Langues : Français (fre) Tags : Aînés, Déprescription, Infirmière, Médicament, Polymédication Note de contenu : "Introduction :
La polymédication est fréquente chez les aînés et est associée à de multiples conséquences négatives. La déprescription, le processus actif de cesser des médicaments en partenariat avec la personne polymédicamentée, apparaît comme une réponse à ces problématiques.
Méthode :
Cet article propose une revue narrative de la littérature sur la déprescription chez les aînés. La recherche effectuée à partir de bases de données (Medline, Embase, CINAHL, ScienceDirect, SCOPUS, BDSP) visait à circonscrire la déprescription afin de mieux situer le rôle que joue l’infirmière dans sa mise en application.
Résultats :
La revue de la littérature a permis de cerner les principes de la déprescription, ses impacts potentiels sur la santé, les barrières et facilitateurs associés à la déprescription, les circonstances se prêtant à la déprescription et les outils disponibles pour faciliter sa mise en application. Le rôle des infirmières dans la saine gestion des médicaments est mis à l’avant-plan."En ligne : http://www.em-consulte.com/article/1204943/resume/la-deprescription-chez-les-ain [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11363
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > VOL 4 - N° 1 (Mars) . - 20-29[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001583 REFIRI Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Mise à niveau des connaissances en mathématiques : étude avant–après auprès d’étudiants de premier cycle en sciences infirmières au Canada. / Caroline SIROIS in Revue francophone internationale de recherche infirmière, VOL 2 - N° 4 (Décembre)
[article]
in VOL 2 - N° 4 - Décembre - Théorie et recherche constituent ensemble les sciences infirmières. (Bulletin de Revue francophone internationale de recherche infirmière) / Callista ROY
Titre : Mise à niveau des connaissances en mathématiques : étude avant–après auprès d’étudiants de premier cycle en sciences infirmières au Canada. Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline SIROIS, Auteur ; Mélanie GAILLARD, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Tags : Étudiants en sciences infirmières, Formation, Mathématiques, Stratégies éducatives Note de contenu : "Introduction :
Des lacunes en mathématiques ont souvent été mises en évidence chez les étudiants en sciences infirmières mais il n’existe pas de données au Québec.
Méthode :
Nous avons développé une auto-formation en ligne composée de textes, de vidéos et de quiz, portant sur les bases de mathématiques. Les étudiants se sont prêtés à un test de vingt-cinq questions avant et après la formation. Un test de t pour échantillons appariés a été utilisé afin de déterminer si la différence de moyenne était significative entre les deux tests (alpha=0,05).
Principaux résultats :
L’auto-formation a augmenté les connaissances. Le score du test est passé de 14,6/25 avant la formation à 17,5/25 après la formation (n=37 ; test de t apparié, p Conclusion :
Une formation d’auto-apprentissage semble efficace pour consolider les bases en mathématiques des étudiants en sciences infirmières."En ligne : http://www.em-consulte.com/article/1095232/resume/mise-a-niveau-des-connaissance [...] Format de la ressource électronique : http://www.em-consulte.com/showarticlefile/1095232/main.pdf Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5441
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > VOL 2 - N° 4 (Décembre)[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001195 REFIRI Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !