Accueil
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Détail de l'auteur
Auteur Fanny MALE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
La formation continue, outil au service des professionnels. / Fanny MALE in La revue de l'infirmière, VOL 63 - N° 206 (Décembre)
[article]
in VOL 63 - N° 206 - Décembre - Troubles psychiatrqiues et accueil aux urgences (Bulletin de La revue de l'infirmière) / Damien GIRAULT
Titre : La formation continue, outil au service des professionnels. Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny MALE, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 32-33 Langues : Français (fre) Tags : Bien-être collectif, formation continue, professionnalisation, valeurs Note de contenu : "Pensée pour offrir aux professionnels des temps de partage et de réflexion sur le sens des pratiques, la formation continue contribue au processus de professionnalisation. Les temps de réflexivité nourrissent le sentiment d’appartenance à un collectif porteur de valeurs et objectifs partagés. De quoi favoriser l’assertivité professionnelle, source de bien-être au travail." En ligne : http://www.em-consulte.com/article/941994/article/la-formation-continue-outil-au [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4860
in La revue de l'infirmière > VOL 63 - N° 206 (Décembre) . - 32-33[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P000075 REV INF Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Et si la télémédecine redonnait vraiment la parole au patient ? / Fanny MALE in L'infirmière - L'exercice infirmier de l'hôpital au libéral., N° 36 (Septembre)
[article]
Titre : Et si la télémédecine redonnait vraiment la parole au patient ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny MALE, Auteur ; David NAUDIN, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : 26-30 Note générale : "La crise sanitaire du Covid-19 a replacé au premier plan la santé comme un bien et une valeur essentiels. Cette pandémie est survenue alors que préexistait un contexte de forte tension sur le système de santé hospitalier. La prise en charge de l’afflux massif de patients contaminés n’a été possible qu’au prix d’un arrêt partiel de certaines activités de soins comme la chirurgie non urgente et toutes les consultations non essentielles. Cet arrêt transitoire a permis le redéploiement des personnels dans les secteurs d’accueil des patients atteints du Covid-19. C’est précisément dans ce contexte que la télémédecine a connu un essor sans précédent dans de nombreux pays. Pour preuve, il est estimé qu’au plus fort de la crise, 50 % des médecins aux États-Unis ont pratiqué la télémédecine contre 18 % avant la crise(1). Cette adaptation nécessaire et rapide a permis aux autres patients de continuer à être suivis et de garantir une offre de soins qui ne soit pas uniquement focalisée sur l’urgence imposée par la crise. Cet article examinera les spécificités de la télémédecine, celles de la rencontre entre le patient et le soignant, les avantages et les limites pour le système de santé et les perspectives de formation." Langues : Français (fre) Tags : Télémédecine, patient, consultation, télésurveillance En ligne : https://www.espaceinfirmier.fr/presse/l-infirmiere/article/n-036/et-si-la-teleme [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19877
in L'infirmière - L'exercice infirmier de l'hôpital au libéral. > N° 36 (Septembre) . - 26-30[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P002472 L'INF Livre Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !