Accueil
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre BARTHE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Dynamique d’équipe et formation infirmière. / Jean-Pierre BARTHE in Soins cadres, VOL 24 - N° 94 (Mai)
[article]
Titre : Dynamique d’équipe et formation infirmière. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre BARTHE, Auteur ; Françoise MACHABERT, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 31-34 Langues : Français (fre) Tags : Cohésion, dynamique d’équipe, reconnaissance professionnelle, restructuration Note de contenu : "La nouvelle organisation de l’enseignement infirmier dans le département du Lot modifie les fondements organisationnels et implique une confrontation au changement dans laquelle la dynamique d’équipe est bouleversée.
Une réflexion fondée sur l’intelligence collective doit s’instaurer pour répondre aux objectifs institutionnels de manière efficiente et reconstruire la cohésion de l’équipe."En ligne : http://www.em-consulte.com/article/973277/article/dynamique-d-equipe-et%C2%A0for [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4289
in Soins cadres > VOL 24 - N° 94 (Mai) . - 31-34[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001047 SOINS CAD Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La prise en compte de la plus-value intergénérationnelle en Ifsi. / Jean-Pierre BARTHE in Soins cadres, VOL 22 - N° 88 (Novembre)
[article]
in VOL 22 - N° 88 - Novembre - Le management intergénérationnel. (Bulletin de Soins cadres) / Anne-Marie LAGADEC
Titre : La prise en compte de la plus-value intergénérationnelle en Ifsi. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre BARTHE, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : 39-41 Langues : Français (fre) Tags : apprentissage, conflit socio-cognitif, étudiant infirmier, groupe hétérogène, intergénérationnel, savoir, socio-constructivisme Note de contenu : "Les nouveaux publics en formation d’infirmier(e) montrent une grande diversité, tant en termes de niveau scolaire que générationnelle. Une expérience réalisée en institut de formation en soins infirmiers dans le cadre d’une recherche illustre que la constitution réfléchie de groupes hétérogènes favorise les apprentissages dans des pratiques de formation socio-constructiviste." En ligne : http://www.em-consulte.com/article/848477/article/la-prise-en-compte-de-la-plus- [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10173
in Soins cadres > VOL 22 - N° 88 (Novembre) . - 39-41[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001066 SOINS CAD Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !