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Auteur Anne-Marie ANÉ |
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Accompagnement de la maternité des femmes sourdes. / Anne-Marie ANÉ in Soins pédiatrie/puériculture, VOL 27 - N° 229 (Avril / Mai)
[article]
in VOL 27 - N° 229 - Avril / Mai - Maternité et handicap. (Bulletin de Soins pédiatrie/puériculture) / Pascale THIBAULT
Titre : Accompagnement de la maternité des femmes sourdes. Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie ANÉ, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : 29-32 Langues : Français (fre) Tags : Accompagnement, Aide-soignant, Formation, Langue des signes, Maternité, Surdité Note de contenu : "À la maternité de la Pitié-Salpêtrière (AP-HP, Paris 75), les femmes enceintes sourdes et malentendantes bénéficient d’un suivi et d’un accompagnement adapté à leur handicap. Cet accueil a pu se développer au sein d’une équipe motivée grâce, entre autres, à une aide-soignante, elle-même porteuse de ce handicap et qui assure la médiation." En ligne : http://www.em-consulte.com/article/85891/article/accompagnement-de-la-maternite- [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7290
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VOL 23 - N° 2 - Mars / Avril - Éducation thérapeutique des patients hémophiles (Bulletin de Santé publique) / Anne-Marie ANÉ
[n° ou bulletin]
Titre : VOL 23 - N° 2 - Mars / Avril - Éducation thérapeutique des patients hémophiles Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie ANÉ, Auteur ; Lydie WINTZ, Auteur ; Thomas SANNIÉ, Auteur Année de publication : 2011 Importance : Broché. 92 pages Format : 24 x 16 Prix : 15 € Note générale : "Patients et professionnels de santé ont mené une évaluation pédagogique de programmes d’ETP dans l’hémophilie en France, centrée sur deux objets principaux : « finalités et objectifs du programme d’ETP » et « animation et contribution des professionnels de santé à l’ETP » (3). Une médiation par un laboratoire de recherche et une méthode d’évaluation participative ont favorisé l’explicitation des enjeux de l’évaluation et son déroulement. Les résultats mettent en valeur un début d’intégration de l’ETP à la prise en charge médicale et de soins, et une dimension multiprofessionnelle de l’animation pour mieux répondre aux besoins éducatifs des patients. Cette évaluation montre que l’expression de ces besoins par les patients eux-mêmes et une coordination des activités d’ETP sont des conditions d’amélioration de la qualité pédagogique de ces programmes. Ce travail prépare les différents acteurs aux exigences du cahier des charges demandé par les ARS (4) pour mettre en œuvre un programme d’ETP dans l’hémophilie et surtout pour les préparer à l’évaluation quadriennale." Langues : Français (fre) Tags : Éducation thérapeutique, patient, hémophilie, évaluation pédagogique, professionnel de santé, travail collaboratif... En ligne : https://www.cairn.info/revue-sante-publique-2011-2.htm Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=887 [n° ou bulletin]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P000941 SFSP Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !