Accueil
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Christophe AZORIN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Alimentation et santé scolaire : le point de vue du diététicien. / Jean-Christophe AZORIN in Santé scolaire et universitaire, VOL 9 - N° 52 (Juillet / Août)
[article]
in VOL 9 - N° 52 - Juillet / Août - Alimentation en établissement scolaire. (Bulletin de Santé scolaire et universitaire) / Claire-Emmanuelle GUINOISEAU
Titre : Alimentation et santé scolaire : le point de vue du diététicien. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe AZORIN, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 17-18 Langues : Français (fre) Tags : éviction alimentaire, image du corps, prévention, végétarisme Note de contenu : "En milieu scolaire, la restauration collective fait l’objet de nombreux débats alimentés par l’émergence de nouveaux courants et modes alimentaires. Par ailleurs, chez les jeunes notamment, l’envahissement d’images de corps idéalisés participe à l’exercice d’une pression mentale diffuse propice à générer des conduites nutritionnelles aberrantes. Rencontre avec Nicolas Sahuc, diététicien." En ligne : http://www.em-consulte.com/article/1236682/article/alimentation-et-sante-scolair [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12084
in Santé scolaire et universitaire > VOL 9 - N° 52 (Juillet / Août) . - 17-18[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001646 OUH Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Manger et apprendre à manger à l’école, est-ce bien raisonnable ? / Jean-Christophe AZORIN in Santé scolaire et universitaire, VOL 9 - N° 52 (Juillet / Août)
[article]
in VOL 9 - N° 52 - Juillet / Août - Alimentation en établissement scolaire. (Bulletin de Santé scolaire et universitaire) / Claire-Emmanuelle GUINOISEAU
Titre : Manger et apprendre à manger à l’école, est-ce bien raisonnable ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe AZORIN, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 12-14 Langues : Français (fre) Tags : éducation nutritionnelle, en-cas, équilibre alimentaire, restauration scolaire Note de contenu : "Hors de ses missions prioritaires, l’École est aussi un lieu de restauration. Le temps périscolaire le plus évident est celui de la pause méridienne, service proposé par les collectivités territoriales. D’autres occasions de prise, d’un point de vue sanitaire, semblent nuisibles à l’équilibre alimentaire. Aussi l’École doit-elle se saisir de la problématique de l’éducation nutritionnelle et proposer une cohérence des activités pédago-éducatives." En ligne : http://www.em-consulte.com/article/1236680/article/manger-et-apprendre-a-manger- [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12082
in Santé scolaire et universitaire > VOL 9 - N° 52 (Juillet / Août) . - 12-14[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001646 OUH Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
N° 421 - Septembre / Octobre - Les jeunes et l'éducation pour la santé par les pairs. (Bulletin de La santé en action) / Éric LE GRAND
[n° ou bulletin]
Titre : N° 421 - Septembre / Octobre - Les jeunes et l'éducation pour la santé par les pairs. Type de document : texte imprimé Auteurs : Éric LE GRAND, Auteur ; Jean-Christophe AZORIN, Auteur Année de publication : 2012 Importance : Agrafé. 52 pages Présentation : couv. illust. Format : 29,7 X 21 Prix : Gratuit Note générale : "L’éducation par les pairs, c’est faire appel à des « passeurs », des personnes qui font partie d’une population, pour transmettre des informations, prévenir par exemple des comportements à risque, aider cette population à prendre soin de sa santé. Ce dossier central traite de l’éducation par les pairs, pour la population des jeunes. Ce concept connaît en effet un développement important, y compris en France." Langues : Français (fre) Tags : Éducation à la santé, jeunes, pairs, transmission En ligne : http://inpes.santepubliquefrance.fr/SLH/sommaires/421.asp Format de la ressource électronique : http://inpes.santepubliquefrance.fr/SLH/pdf/sante-homme-421.pdf Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=1076 [n° ou bulletin]Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
N° 421 - Les jeunes et l'éducation pour la santé par les pairs.URLAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
N° 431 - Mars - Développer les compétences psychosociales chez les enfants et les jeunes (Bulletin de La santé en action) / Béatrice LAMBOY
[n° ou bulletin]
Titre : N° 431 - Mars - Développer les compétences psychosociales chez les enfants et les jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice LAMBOY, Auteur ; Jacques FORTIN, Auteur ; Jean-Christophe AZORIN, Auteur Année de publication : 2015 Importance : Broché. 50 pages Présentation : couv. illust. Format : 29,7 X 21 Prix : Gratuit Note générale : "De très nombreux programmes d’éducation à la santé, de santé publique, entendent développer les compétences psychosociales. Ce dossier pose la problématique, installe une distance critique face à un concept dont la mise en œuvre requiert la plus grande exigence. Dans une première partie, les experts délivrent un état des connaissances. La seconde partie présente des programmes de terrain." Langues : Français (fre) Tags : Compétences psychosociales, enfants, jeunes, promotion de la santé, prévention, éducation, communication, empathie, gestion des conflits... En ligne : http://inpes.santepubliquefrance.fr/SLH/sommaires/431.asp Format de la ressource électronique : http://inpes.santepubliquefrance.fr/SLH/pdf/sante-action-431.pdf Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=973 [n° ou bulletin]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001036 SANT ACT Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Documents numériques
N° 431 - Développer les compétences psychosociales chez les enfants et les jeunesURLAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
N° 436 - Juin - Prévenir le décrochage scolaire (Bulletin de La santé en action) / Sandrine BROUSSOULOUX
[n° ou bulletin]
Titre : N° 436 - Juin - Prévenir le décrochage scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine BROUSSOULOUX, Auteur ; Jean-Christophe AZORIN, Auteur ; Mabrouk NEKAA, Auteur Année de publication : 2016 Importance : Broché. 50 pages Présentation : couv. illust. + index 2015 Format : 29,7 X 21 Prix : Gratuit Note générale : "Chaque année en France, des milliers de jeunes « décrochent » de leur cursus scolaire. Le dossier central de ce numéro en explore les raisons et met en avant les alternatives pour « raccrocher » ces élèves. Car le décrochage a un impact négatif important – échec, mésestime de soi – sur la santé globale, tant physique que psychologique, des jeunes concernés." Langues : Français (fre) Tags : Décrochage scolaire, établissements scolaires, malaise, Code de l'éducation, élève, désintérêt, passivité, absentéisme, pression sociale, parcours scolaire... En ligne : http://inpes.santepubliquefrance.fr/SLH/sommaires/436.asp Format de la ressource électronique : http://inpes.santepubliquefrance.fr/SLH/pdf/sante-action-436.pdf Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=978 [n° ou bulletin]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001041 SANT ACT Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Documents numériques
N° 436 - Prévenir le décrochage scolaireURLAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Tababerk, une expérience pédago-éducative partenariale concluante. / Jean-Christophe AZORIN in Santé scolaire et universitaire, VOL 8 - N° 48 (Novembre / Décembre)PermalinkLe temps scolaire vécu par un enfant : Camille, 10 ans. / Jean-Christophe AZORIN in Santé scolaire et universitaire, VOL 8 - N° 47 (Septembre / Octobre)PermalinkVOL 2 - N° 11 - Septembre / Octobre - Les accidents de la vie courante (Bulletin de Santé scolaire et universitaire) / Jean-Christophe AZORINPermalinkVOL 3 - N° 17 - Septembre / Octobre - Le décrochage scolaire (Bulletin de Santé scolaire et universitaire) / Jean-Christophe AZORINPermalinkVOL 5 - N° 27 - Mai / Juin - Écoles différentes, scolarités singulières (Bulletin de Santé scolaire et universitaire) / Jean-Christophe AZORINPermalinkVOL 9 - N° 52 - Juillet / Août - Alimentation en établissement scolaire. (Bulletin de Santé scolaire et universitaire) / Claire-Emmanuelle GUINOISEAUPermalink