Accueil
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Détail de l'auteur
Auteur Agnès FLORIN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le bien-être des enfants à l’école, un enjeu d’avenir. / Agnès FLORIN in Santé scolaire et universitaire, VOL 10 - N° 55 (Janvier / Février)
[article]
in VOL 10 - N° 55 - Janvier / Février - Bien-être et santé des jeunes dans leur parcours d'étude. (Bulletin de Santé scolaire et universitaire) / Marie-Claude ROMANO
Titre : Le bien-être des enfants à l’école, un enjeu d’avenir. Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès FLORIN, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 10-13 Langues : Français (fre) Tags : auto-évaluation, bien-être, collège, école primaire, qualité de vie Note de contenu : "Aujourd’hui, les objectifs éducatifs ne visent plus seulement le développement des connaissances et des savoirs des enfants, mais ils concernent également leur épanouissement à l’école, afin qu’ils s’intègrent le mieux possible dans la société, qu’ils réalisent ainsi leurs potentialités et vivent pleinement leur vie. La notion de qualité de vie des enfants s’inscrit dans une perspective développementale et d’éducation. Un lien entre qualité de vie scolaire et globale des enfants et réussite à l’école a été établi : il s’agit de la satisfaction engendrée par les relations avec les enseignants et celle qui est due aux activités scolaires." En ligne : https://www.em-consulte.com/article/1277016/article/le-bien-etre-des-enfants-a-l [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13298
in Santé scolaire et universitaire > VOL 10 - N° 55 (Janvier / Février) . - 10-13[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001745 SANTE SCOL Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Facteurs associés au bien-être des élèves à l’école et performances scolaires. / Agnès FLORIN in Santé scolaire et universitaire, VOL 9 - N° 50 (Mars / Avril)
[article]
in VOL 9 - N° 50 - Mars / Avril - Environnement, bien-être et santé des enfants. (Bulletin de Santé scolaire et universitaire) / Miguel TOQUET
Titre : Facteurs associés au bien-être des élèves à l’école et performances scolaires. Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès FLORIN, Auteur ; Philippe GUIMARD, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 21-23 Langues : Français (fre) Tags : autodétermination, bien-être perçu, climat scolaire, réussite scolaire, satisfaction à l’école Note de contenu : "Il n’existe pas de définition précise de la qualité de vie à l’école. Cependant plusieurs éléments sont reconnus comme l’influençant, tels les facteurs sociaux, individuels et ceux liés à l’établissement ou à la classe. Les avis divergent, mais les études actuelles tendent à valider une relation entre le bien-être perçu et les performances scolaires." En ligne : http://www.em-consulte.com/article/1210183/article/facteurs-associes-au-bien-etr [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11314
in Santé scolaire et universitaire > VOL 9 - N° 50 (Mars / Avril) . - 21-23[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001576 SANTE SCOL Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
N°84 - Septembre / Octobre - Nos petits sont-ils heureux à l'école ? (Bulletin de Le journal des professionnels de la petite enfance) / Laurence RAMEAU
[n° ou bulletin]
Titre : N°84 - Septembre / Octobre - Nos petits sont-ils heureux à l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence RAMEAU, Auteur ; Sylvain GRANDSERRE, Auteur ; Agnès FLORIN, Auteur Année de publication : 2013 Importance : Broché. 65 pages Présentation : couv. illust. Format : 29,7 X 21 Prix : 5,50 € Note générale : "Enfance rime souvent avec insouciance… Or si on regarde les résultats de la dernière enquête de la fondation Innocenti réalisée en partenariat avec l’Unicef concernant le bien-être des enfants de "pays riches", celui-ci n’est pas toujours au rendez-vous des tout-petits en France dans lieux d’éducation.
En d’autres termes, on peut se demander si l’école est là pour fabriquer des petits élèves qui savent emmagasiner et restituer des connaissances ou est un lieu d’éducation pour prendre soin de la singularité de chaque individu. L’école sert-elle à préparer de futurs adultes enclins à répondre aux exigences du monde économique ou à devenir des citoyens sociaux d’un mieux vivre ensemble.
Pourtant, assurer le bien-être des tout-petits est important dans le processus d’apprentissage et conditionne sa dynamique ?"Langues : Français (fre) Tags : Enfant, lieux d'éducation, école maternelle, bien-être, processus d'apprentissage... En ligne : http://jdpe.fr/category/abonnement/ Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=821 [n° ou bulletin]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P000876 JDPE Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !