Accueil
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Détail de l'auteur
Auteur Christine SCHUHL |
Documents disponibles écrits par cet auteur (132)
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
[article]
in VOL 21 - N° 226 - Octobre - Le sommeil (Bulletin de Métiers de la petite enfance) / Emmanuelle BARSKY
Titre : L’accueil du matin. Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine SCHUHL, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 33 Langues : Français (fre) Tags : Accueil, espace temps, familles, préparation, anticipation Note de contenu : "L’accueil du matin est un espace-temps bien particulier au cours duquel il est fréquent d’accueillir plusieurs familles simultanément. Cette situation s’anticipe et se prépare." En ligne : http://www.em-consulte.com/article/1007607/article/l-accueil-du-matin Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3936
in Métiers de la petite enfance > VOL 21 - N° 226 (Octobre) . - 33[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P000304 REV MET Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Ambiance de rentrée. / Christine SCHUHL in Métiers de la petite enfance, VOL 22 - N° 236-237 (Août / Septembre)
[article]
in VOL 22 - N° 236-237 - Août / Septembre - Le jeune enfant et la vie en collectivité. (Bulletin de Métiers de la petite enfance) / Pierre MOISSET
Titre : Ambiance de rentrée. Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine SCHUHL, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 31-32 Langues : Français (fre) Tags : Ambiance, décor, émotion, organisation, outil, rentrée Note de contenu : "Les ambiances dans une crèche sont très spécifiques. En ce sens, les périodes de rentrée sont particulières. Tous les éléments mis en place autour de l’organisation et des décors ont de l’importance, tant pour les enfants que pour leurs parents et les professionnels qui les accompagnent. L’ambiance est élaborée grâce à un travail d’équipe où les plus petits détails ont leur importance." En ligne : http://www.em-consulte.com/article/1079390/article/ambiance-de-rentree Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4054
in Métiers de la petite enfance > VOL 22 - N° 236-237 (Août / Septembre) . - 31-32[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001124 REV MET Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Arrivée à la crèche, visite guidée à hauteur d’enfants. / Christine SCHUHL in Métiers de la petite enfance, VOL 24 - N° 255 (Mars)
[article]
in VOL 24 - N° 255 - Mars - Le quotidien dans les lieux d'accueil du jeune enfant. (Bulletin de Métiers de la petite enfance) / Christine SCHUHL
Titre : Arrivée à la crèche, visite guidée à hauteur d’enfants. Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine SCHUHL, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 30-31 Langues : Français (fre) Tags : espace, regard, repère, sécurité affective Note de contenu : "Les espaces accueillant de jeunes enfants sont de véritables lieux de vie. Dans certaines collectivités, les enfants jouent, mangent, dorment dans la même pièce. Aussi, les aménagements sont très importants pour qu’ils aient des repères et que les professionnels puissent y travailler en toute sécurité. Nous pouvons cependant nous poser la question de ce que voit, réellement, ce petit enfant de moins de trois ans, lorsqu’il arrive le matin à la crèche." En ligne : http://www.em-consulte.com/article/1202095/article/arrivee-a-la-creche-visite-gu [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10830
in Métiers de la petite enfance > VOL 24 - N° 255 (Mars) . - 30-31[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001528 REV MET Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L’autonomie, comme un vent de liberté. / Christine SCHUHL in Métiers de la petite enfance, VOL 22 - N° 232 (Avril)
[article]
in VOL 22 - N° 232 - Avril - Cultiver le rire et l'humour (Bulletin de Métiers de la petite enfance) / Pascale BLANC
Titre : L’autonomie, comme un vent de liberté. Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine SCHUHL, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 7-8 Langues : Français (fre) Tags : Autonomie, confiance, développement, liberté, solidarité Note de contenu : "L’autonomie de l’enfant se construit au rythme de ses compétences. Les professionnels qui accompagnent chaque jour les enfants âgés de moins de 3 ans s’adaptent aux besoins de chacun. Ainsi, l’autonomie permet d’organiser un quotidien sans cesse réajusté pour que l’enfant puisse grandir à son rythme. Le défi est de donner une véritable résonance à cette autonomie naissante, sans jamais oublier d’aider l’enfant, même s’il “sait le faire tout seul”." En ligne : http://www.em-consulte.com/article/1048013/article/l-autonomie-comme-un-vent-de- [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3970
in Métiers de la petite enfance > VOL 22 - N° 232 (Avril) . - 7-8[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P000064 REV MET Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les barrières en établissement d’accueil, visions croisées. / Christine SCHUHL in Métiers de la petite enfance, VOL 24 - N° 253 (Janvier)
[article]
in VOL 24 - N° 253 - Janvier - La coopération, un fondement de la relation. (Bulletin de Métiers de la petite enfance) / Géraldine LE GUILLOU
Titre : Les barrières en établissement d’accueil, visions croisées. Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine SCHUHL, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 28-29 Langues : Français (fre) Tags : barrière, espace, perception, sécurité, zone Note de contenu : "Dans de nombreuses collectivités, des barrières délimitent des zones : pour les jeux, le repas, l’accueil. Déterminent-elles des lieux définis, inchangeables, ou des espaces éphémères le temps d’un regroupement ou d’un passage ? Il est important de définir quel peut être le sens de ces barrières pour l’enfant et pour le professionnel. Il s’agit par ailleurs d’un sujet faisant souvent l’objet de débats en équipe." En ligne : http://www.em-consulte.com/article/1193970/article/les-barrieres-en-etablissemen [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10514
in Métiers de la petite enfance > VOL 24 - N° 253 (Janvier) . - 28-29[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001496 MET P Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Des barrières pour contenir ? / Christine SCHUHL in Métiers de la petite enfance, VOL 23 - N° 251 (Novembre)PermalinkPermalinkCes expressions d’ailleurs. / Christine SCHUHL in Métiers de la petite enfance, VOL 21 - N° 223 (Juillet)PermalinkPermalinkPermalinkDes chariots qui se croisent. / Pascale BLANC in Métiers de la petite enfance, VOL 23 - N° 252 (Décembre)PermalinkLe “coin calme”, un espace à repenser. / Christine SCHUHL in Métiers de la petite enfance, VOL 23 - N° 248-249 (Août / Septembre)PermalinkCommuniquer et transmettre. / Christine SCHUHL in Métiers de la petite enfance, VOL 24 - N° 263 (Novembre)PermalinkPermalinkÀ la croisée des affinités. / Christine SCHUHL in Métiers de la petite enfance, VOL 25 - N° 266 (Février)Permalink