Accueil
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Détail de l'auteur
Auteur Véronique LESCOP |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'enjeu d'un département universitaire en science infirmière. / Jérôme BLANSTIER in Objectif Soins et management, N° 294 (Août / Septembre)
[article]
Titre : L'enjeu d'un département universitaire en science infirmière. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme BLANSTIER, Auteur ; Véronique LESCOP, Auteur ; Mathilde GARRY-BRUNEAU, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : 66-72 Note générale : "Le modèle d’école d’infirmières, devenu institut de formation en soins infirmiers, a pleinement rempli sa mission. Il a permis de former des professionnels de santé qui ont répondu aux besoins des populations et aux stratégies nationales. L’infirmier a bénéficié des connaissances et compétences déclinées selon le Code de la santé publique sur une période qui semble désormais en phase d’essoufflement et qui s’illustre par le souci de l’attractivité et de la fidélisation des infirmiers dans leur exercice." Langues : Français (fre) Tags : Département universitaire, interfialiarité, science infirmière, soin, statut, universitarisation En ligne : https://www.espaceinfirmier.fr/presse/objectif-soins-et-management/article/n-294 [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19962
in Objectif Soins et management > N° 294 (Août / Septembre) . - 66-72[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P002486 OBJ Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La simulation en santé en formation initiale, une réalité à augmenter / Véronique LESCOP in Soins, VOL 68 - N° 875 (Mai)
[article]
Titre : La simulation en santé en formation initiale, une réalité à augmenter Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique LESCOP, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : 22-24 Note générale : "La pratique simulée constitue un outil pédagogique qui invite l’étudiant à s’immerger dans des scénarios proches de la réalité. Elle le confronte ainsi à un apprentissage expérientiel tout en lui donnant la possibilité d’explorer et de décortiquer ce qu’il a vécu de façon distanciée et groupale durant les débriefings. Outil reconnu pour le développement professionnel continu, la simulation peine toutefois à s’imposer dans le cadre de la formation initiale. Sa mise en œuvre requiert en effet certains moyens humains et financiers." Langues : Français (fre) Tags : apprentissage, débriefing, formation initiale, pédagogie, planning, plateau de simulation En ligne : https://www.em-consulte.com/article/1596713/article/la-simulation-en-sante-en-fo [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19653
in Soins > VOL 68 - N° 875 (Mai) . - 22-24[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P002444 REV SOINS Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !