Accueil
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Détail de l'auteur
Auteur Mathilde GARRY-BRUNEAU |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'enjeu d'un département universitaire en science infirmière. / Jérôme BLANSTIER in Objectif Soins et management, N° 294 (Août / Septembre)
[article]
Titre : L'enjeu d'un département universitaire en science infirmière. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme BLANSTIER, Auteur ; Véronique LESCOP, Auteur ; Mathilde GARRY-BRUNEAU, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : 66-72 Note générale : "Le modèle d’école d’infirmières, devenu institut de formation en soins infirmiers, a pleinement rempli sa mission. Il a permis de former des professionnels de santé qui ont répondu aux besoins des populations et aux stratégies nationales. L’infirmier a bénéficié des connaissances et compétences déclinées selon le Code de la santé publique sur une période qui semble désormais en phase d’essoufflement et qui s’illustre par le souci de l’attractivité et de la fidélisation des infirmiers dans leur exercice." Langues : Français (fre) Tags : Département universitaire, interfialiarité, science infirmière, soin, statut, universitarisation En ligne : https://www.espaceinfirmier.fr/presse/objectif-soins-et-management/article/n-294 [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19962
in Objectif Soins et management > N° 294 (Août / Septembre) . - 66-72[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P002486 OBJ Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les enjeux de la professionnalisation des IPA en France / Mathilde GARRY-BRUNEAU in Soins, VOL 67 - N° 866 (Juin)
[article]
Titre : Les enjeux de la professionnalisation des IPA en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde GARRY-BRUNEAU, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : 17-21 Note générale : "Depuis la publication du décret du 18 juillet 2018, la formation des infirmières en pratique avancée, de niveau master, vient inéluctablement interroger la manière dont se professionnalise ce nouveau métier du soin, qui officialise le droit de prescription des infirmières en France. Plus finement, l’alternance requise entre théorie et pratique questionne la construction de leur raisonnement clinique au cours de leur activité et suscite des discussions sur le savoir des sciences infirmières à enseigner." Langues : Français (fre) Tags : analyse de l’activité, infirmier, pratique avancée, professionnalisation, raisonnement clinique, universitarisation En ligne : https://www.em-consulte.com/article/1543174/article/les-enjeux-de-la-professionn [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18560
in Soins > VOL 67 - N° 866 (Juin) . - 17-21[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P002308 REV SOIN Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L’holisme au cœur du savoir infirmier : proposition d’un modèle pour l’enseigner en sciences infirmières. / Mathilde GARRY-BRUNEAU in Soins, VOL 68 - N° 875 (Mai)
[article]
Titre : L’holisme au cœur du savoir infirmier : proposition d’un modèle pour l’enseigner en sciences infirmières. Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde GARRY-BRUNEAU, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : 53-56 Note générale : "Le concept d’holisme demeure difficile à saisir et à enseigner tant il revêt un caractère polysémique. Dans les réflexions menées actuellement sur la construction des programmes en sciences infirmières, il apparaît nécessaire de proposer des points de repère dans l’acception donnée à cette notion largement employée mais peu conceptualisée. Les soins infirmiers partagent une vision à la fois globale et unique des patients ; or, leur enseignement, ancré dans la substance des sciences infirmières, reste à définir. En s’appuyant sur les travaux de Hesook Suzie Kim, théoricienne anglophone, cet article explicite une partie de son modèle d’analyse de la pratique infirmière. Celui-ci se compose de quatre domaines distincts répondant au besoin d’identifier la dimension holistique du savoir infirmier à enseigner." Langues : Français (fre) Tags : conceptualisation, dimension holistique, Hesook Suzie Kim, modèle, savoir infirmier, soins infirmiers En ligne : https://www.em-consulte.com/article/1596732/article/l-holisme-au-c%C5%93ur-du-sa [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19663
in Soins > VOL 68 - N° 875 (Mai) . - 53-56[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P002444 REV SOINS Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !