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Auteur Pascale MANCHERON |
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Cathéters veineux périphériques : Vers la professionnalisation. / Pascale MANCHERON in L'infirmière magazine, N° 403 (Avril)
[article]
in N° 403 - Avril - Les cathéters veineux périphériques. (Bulletin de L'infirmière magazine) / Anne DEBONNE
Titre : Cathéters veineux périphériques : Vers la professionnalisation. Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale MANCHERON, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 53 Langues : Français (fre) Tags : Cathéters veineux périphériques, compétence 7, professionnalisation Note de contenu : "La compétence 7 « Analyser la qualité et améliorer la pratique professionnelle » revêt toujours un caractère un peu étrange, voire abscons, pour les professionnels de proximité et les tuteurs. Elle gagne pourtant à être mieux exploitée." En ligne : http://www.espaceinfirmier.fr/presse/l-infirmiere-magazine/article/n-403/vers-la [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13469
in L'infirmière magazine > N° 403 (Avril) . - 53[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001763 INF MAG Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Plagiat dans les travaux de recherche des étudiants en santé : enquête auprès des jurys d’un centre hospitalier universitaire français. / Pascale MANCHERON in Recherche en soins infirmiers, N° 150 (Septembre)
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Titre : Plagiat dans les travaux de recherche des étudiants en santé : enquête auprès des jurys d’un centre hospitalier universitaire français. Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale MANCHERON, Auteur ; Angélique CHAUDRON, Auteur ; Michael LE CORVIC, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : 42-52 Note générale : "Contexte : plusieurs travaux pointent la difficulté rencontrée par les étudiants pour discerner les contours du plagiat et la fréquence élevée de ce type de méconduite scientifique. Mais peu de données sont disponibles sur les étudiants en santé en France.
Objectif : décrire la proportion de professionnels ayant été confrontés à une situation de plagiat sur les deux dernières années et les pratiques associées au plagiat au sein de nos instituts.
Méthode : nous avons interrogé l’ensemble des professionnels participant aux jurys de mémoire de fin d’étude en 2019 sur au moins un des six instituts de formation d’un CHU français (n = 152), via un auto-questionnaire informatisé.
Résultats : un quart des participants (15 sur 62) ont rapporté au moins une situation de plagiat avérée sur les deux dernières années. L’ensemble des parties du mémoire a été rapporté comme plagié. Les sanctions rapportées allaient de l’absence de sanction à l’exclusion définitive. Les méthodes de repérage portaient principalement sur la recherche de rupture de style (85 %).
Conclusion : les instituts de formation doivent mettre en place des mesures de prévention efficaces, et accompagner les jurys en posant des stratégies d’établissement claires pour la détection, l’orientation et la prise de sanction dans le cadre du plagiat. "Langues : Français (fre) Tags : Plagiat, enseignement, recherche, institut de formation en soins infirmiers, éthique En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherche-en-soins-infirmiers-2022-3-page-42.htm Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19047
in Recherche en soins infirmiers > N° 150 (Septembre) . - 42-52[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P002356 RSI Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !