Accueil
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Détail de l'auteur
Auteur Chantal VANDOORNE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Belgique francophone : une évaluation des "cellules bien-être" en milieu scolaire. / Chantal VANDOORNE in La santé en action, N° 445 (Septembre)
[article]
in N° 445 - Septembre - Promotion de la santé à l'école : agir sur le climat scolaire. (Bulletin de La santé en action) / Sandrine BROUSSOULOUX
Titre : Belgique francophone : une évaluation des "cellules bien-être" en milieu scolaire. Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal VANDOORNE, Auteur ; Marie-Christine MIERMANS, Auteur ; Gaëtan ABSIL, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 19-21 Langues : Français (fre) Tags : Climat scolaire, promotion de la santé, Belgique francophone, cellules bien-être, analyse, résultats Résumé : "À partir de 2011, la Fédération Wallonie‑Bruxelles (Belgique francophone) a lancé un dispositif‑pilote de « cellules bien‑être » dans ses établissements scolaires. Ce dispositif a fait l’objet d’une évaluation. Analyse et résultats." Note de contenu : "72 écoles se sont dotées d’une « cellule bien‑être », sous la houlette de trois ministères." En ligne : http://inpes.santepubliquefrance.fr/SLH/pdf/sante-action-445.pdf Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12523
in La santé en action > N° 445 (Septembre) . - 19-21[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001691 SANT ACT Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Quelles places pour les jeunes dans les évaluations ? De la participation à l’empowerment. / Gaëtan ABSIL in La santé en action, N° 446 (Décembre)
[article]
Titre : Quelles places pour les jeunes dans les évaluations ? De la participation à l’empowerment. Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëtan ABSIL, Auteur ; Maud REGINSTER, Auteur ; Chantal VANDOORNE, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 21-23 Langues : Français (fre) Tags : Empowerment, jeunes, implication, compétences psychosociales, changements sociaux Note de contenu : "Dans quelle mesure les jeunes sont‑ils impliqués dans l’évaluation des programmes de prévention qui leur sont proposés ? En Belgique, une équipe de chercheurs a passé au crible ce type d’évaluations, afin de déterminer si elles sont « émancipatrices ». Résultat : il reste beaucoup à faire pour que les jeunes soient véritablement partie prenante" En ligne : http://inpes.santepubliquefrance.fr/SLH/pdf/articles/446/places-jeunes-evaluatio [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13263
in La santé en action > N° 446 (Décembre) . - 21-23[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001742 SANT ACT Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !