Accueil
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Détail de l'auteur
Auteur Lydie DONDELLI |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Conception et déploiement du serious game en formation initiale. / Lydie DONDELLI in Objectif Soins et management, N° 263 (Juin / Juillet)
[article]
in N° 263 - Juin / Juillet - Innovations technologiques et encadrement. (Bulletin de Objectif Soins et management) / Jessica BAHERRE
Titre : Conception et déploiement du serious game en formation initiale. Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydie DONDELLI, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 49-51 Langues : Français (fre) Tags : Serious game, apprentissage, simulation en santé, débriefing Note de contenu : "Une équipe de formateurs des instituts de formations paramédicales du Sud-Francilien a accompagné les étudiants en soins infirmiers dans la conception de scénarios pour la création de serious games. Cette activité d’élaboration a pour finalité de faciliter l’acquisition des savoirs. L’expérience d’utilisation de cet outil dans la simulation électronique montre un intérêt majeur pour la professionnalisation. C’est aussi, pour le formateur, l’opportunité de se positionner en tant qu’initiateur et acteur dans l’expérimentation de ces outils. Il développe ainsi une compétence particulière pour conduire et faire aboutir ce type de projet. Le serious game prend alors toute sa place parmi les autres pratiques pédagogiques." En ligne : http://www.espaceinfirmier.fr/presse/objectif-soins-et-management/article/n-263/ [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11909
in Objectif Soins et management > N° 263 (Juin / Juillet) . - 49-51[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001623 REV OBJ Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Penser l’appropriation des gérontechnologies dans les interventions non médicamenteuses. / Dimitri DELACROIX in Soins gérontologie, VOL 27 - N° 158 (Novembre / Décembre)
[article]
Titre : Penser l’appropriation des gérontechnologies dans les interventions non médicamenteuses. Type de document : texte imprimé Auteurs : Dimitri DELACROIX, Auteur ; Lydie DONDELLI, Auteur ; Renald GABORIAU, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : 43-45 Note générale : "Aujourd’hui, de nombreux objets techniques numériques sont introduits en soins gériatriques dans le cadre d’interventions non médicamenteuses. Cette arrivée engendre chez les soignants autant de rejet que d’enthousiasme. De plus, beaucoup de ces objets restent finalement au placard. Il convient donc de prendre en compte quelques éléments pour penser leur appropriation." Langues : Français (fre) Tags : aménagement, appropriation, gérontechnologie, intervention non médicamenteuse En ligne : https://www.em-consulte.com/article/1560878/article/penser-l-appropriation-des-g [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18958
in Soins gérontologie > VOL 27 - N° 158 (Novembre / Décembre) . - 43-45[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P002346 SOINS GER Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Vers l’hybridation de la formation initiale et continue. / Lydie DONDELLI in Soins cadres, VOL 29 - N° 117 (Février)
[article]
in VOL 29 - N° 117 - Février - Évolution des formations en santé. (Bulletin de Soins cadres) / Anne-Marie LAGADEC
Titre : Vers l’hybridation de la formation initiale et continue. Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydie DONDELLI, Auteur ; Sylvain VETOIS, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 37-39 Langues : Français (fre) Tags : formation, hybridation, organisation, pédagogie, réflexion professionnelle Note de contenu : "Ces dernières années, les formations initiale et continue ne cessent de se renouveler à travers des innovations pédagogiques. L’hybridation de la formation questionne le rapport à l’espace et au temps dans les apprentissages de l’adulte. Parallèlement, la posture et la stratégie du formateur sont interrogées. Les organisations doivent, quant à elles, repenser leur fonctionnement pour favoriser l’émergence de cette modalité d‘apprentissage." En ligne : https://www.em-consulte.com/article/1350150/article/vers-l-hybridation-de-la-for [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15064
in Soins cadres > VOL 29 - N° 117 (Février) . - 37-39[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001956 SOINS CAD Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !