Accueil
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Détail de l'auteur
Auteur Lucie LEMELIN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Innover à travers le caring, des ingrédients inhérents au leadership clinique et de gestion. / Chantal VERDON in Soins cadres, VOL 31 - N° 133 (Février)
[article]
Titre : Innover à travers le caring, des ingrédients inhérents au leadership clinique et de gestion. Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal VERDON, Auteur ; Lucie LEMELIN, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : 58-62 Note générale : "Les professionnels de la santé sont soucieux d’offrir des soins de qualité et se sentent impuissants lorsque le contexte est déshumanisant. Des ateliers s’inspirant d’une approche centrée sur le caring ont été organisés auprès de cinq équipes de professionnels de santé et de cadres. Les résultats démontrent que des interventions innovantes dans la coordination des soins, la prise de décisions et les relations sont possibles pour créer un environnement de travail plus humain." Langues : Français (fre) Tags : caring, intervention innovante, leadership de gestion, leadership infirmier, prise de conscience En ligne : https://www.em-consulte.com/article/1517841/article/innover-a-travers-le-caring- [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18162
in Soins cadres > VOL 31 - N° 133 (Février) . - 58-62[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P002267 SOINS CAD Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Représentations sociales parentales du poids et des habitudes de vie des enfants âgés de 4-5 ans. / Lucie LEMELIN in Recherche en soins infirmiers, N° 114 (Septembre)
[article]
in N° 114 - Septembre - Le care à domicile : tact et tactiques. (Bulletin de Recherche en soins infirmiers) / Pierre VIDAL-NAQUET
Titre : Représentations sociales parentales du poids et des habitudes de vie des enfants âgés de 4-5 ans. Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie LEMELIN, Auteur ; Frances GALLAGHER, Auteur ; Jeannie HAGGERTY, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : 58-71 Langues : Français (fre) Tags : poids, enfant, préscolaire, perspective parentale, représentations sociales Note de contenu : "Contexte : pour un enfant âgé de 4 à 5 ans, les parents assument un rôle important en regard de l’adoption d’un mode de vie sain. Les représentations sociales constituent une information clé afin de bien comprendre le choix des comportements de santé promus par le parent auprès de son enfant.
Objectif : décrire les représentations sociales de parents d’un enfant âgé de 4 à 5 ans au sujet du poids et des habitudes de vie des enfants de ce groupe d’âge.
Méthodes : dans le cadre d’une étude qualitative descriptive, deux entrevues semi-dirigées ont été conduites auprès de 14 parents dont l’enfant de quatre à cinq ans est de poids normal ou en excès de poids (embonpoint ou obésité) et ce, jusqu’à saturation des données. Les données recueillies, auprès de cet échantillon intentionnel, ont fait l’objet d’une analyse inductive.
Résultats : des parents se représentent le poids comme un enjeu de santé, alors que d’autres considèrent l’apparence potelée de l’enfant comme normale à 4-5 ans. L’ensemble des parents participants se représente les habitudes de vie comme un défi exigeant.
Conclusion : les résultats procurent des orientations pour l’élaboration de stratégies de promotion d’un mode de vie sain congruentes aux impératifs parentaux."En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherche-en-soins-infirmiers-2013-3-p-58.htm Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11691
in Recherche en soins infirmiers > N° 114 (Septembre) . - 58-71[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001606 ARSI Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !