Accueil
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
P000996 | REV MET | Revue | Bibliothèque IFSI de l'IHFB | Revues | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Métiers de la petite enfance / BARSKY, Emmanuelle . VOL 21 - N° 217Mention de date : Janvier Paru le : 01/01/2015 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : Cadre d’exercice en EAJE. Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane MATA, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 8-10 Langues : Français (fre) Tags : Clause, contrat, convention, qualification, rémunération, statut Note de contenu : "Les établissements d’accueil du jeune enfant peuvent être territoriaux, territoriaux à gestion externalisée, associatifs ou privés. Ces différents contextes influent sur le statut des professionnels. Le directeur d’un établissement de ce type doit être au fait des règles inhérentes à ces contextes : lois, conventions collectives, contrats de travail." En ligne : http://www.em-consulte.com/article/948607/article/cadre-d-exercice-en-eaje Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3849
in Métiers de la petite enfance > VOL 21 - N° 217 (Janvier) . - 8-10[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P000996 REV MET Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Élaborer un référentiel de pratiques. / Liliane MATA in Métiers de la petite enfance, VOL 21 - N° 217 (Janvier)
[article]
Titre : Élaborer un référentiel de pratiques. Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane MATA, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 11-12 Langues : Français (fre) Tags : Charte, compétence, fiche de poste, identité professionnelle, référentiel de pratiques, valeur Note de contenu : "Un référentiel de pratiques professionnelles permet à chaque agent de connaître les attentes de son employeur. Il dégage des valeurs communes, valorise les pratiques et définit les identités professionnelles." En ligne : http://www.em-consulte.com/article/948595/article/elaborer-un-referentiel-de-pra [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3850
in Métiers de la petite enfance > VOL 21 - N° 217 (Janvier) . - 11-12[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P000996 REV MET Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Construire le projet social d’un EAJE. / Liliane MATA in Métiers de la petite enfance, VOL 21 - N° 217 (Janvier)
[article]
Titre : Construire le projet social d’un EAJE. Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane MATA, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 13-15 Langues : Français (fre) Tags : Besoin, évaluation, handicap, insertion, maladie chronique, partenariat, projet social Note de contenu : "Le projet social d’un établissement d’accueil du jeune enfant est obligatoire. Pour l’établir, il faut évaluer les besoins et caractéristiques de la population du site d’implantation. Il permet de définir des orientations particulières d’accueil, comme des horaires atypiques, l’accueil de professionnels d’une entreprise, l’accueil d’enfants porteurs de handicap, l’aide à l’insertion." En ligne : http://www.em-consulte.com/article/948596/article/construire-le-projet-social-d- [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3851
in Métiers de la petite enfance > VOL 21 - N° 217 (Janvier) . - 13-15[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P000996 REV MET Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Élaborer le projet éducatif d’un EAJE. / Liliane MATA in Métiers de la petite enfance, VOL 21 - N° 217 (Janvier)
[article]
Titre : Élaborer le projet éducatif d’un EAJE. Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane MATA, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 16-17 Langues : Français (fre) Tags : Accueil, éducation, pédagogie, projet éducatif, sécurité affective, socialisation, valeur Note de contenu : "La rédaction du projet éducatif est obligatoire. Ce travail d’équipe doit répondre aux questions suivantes : pour qui ? pourquoi ? comment ? Le projet éducatif est construit autour de valeurs professionnelles et nécessite une bonne connaissance des étapes du développement de l’enfant. Il doit être régulièrement revisité." En ligne : http://www.em-consulte.com/article/948597/article/elaborer-le-projet-educatif-d- [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3852
in Métiers de la petite enfance > VOL 21 - N° 217 (Janvier) . - 16-17[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P000996 REV MET Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Dynamiser une équipe dans un EAJE. / Liliane MATA in Métiers de la petite enfance, VOL 21 - N° 217 (Janvier)
[article]
Titre : Dynamiser une équipe dans un EAJE. Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane MATA, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 18-20 Langues : Français (fre) Tags : Cohésion, consensus, équipe, interaction, leadership, objectif, responsabilité, tâche Note de contenu : "Une équipe est un ensemble de personnes qui travaillent en interaction dans un même objectif. Afin que les personnes exercent en bonne intelligence, le directeur doit dynamiser le groupe. La réflexion et le partage de valeurs sont des supports ainsi que la mise en œuvre de projets communs. Le directeur doit se positionner en leader dans une dynamique participative au cours des réunions." En ligne : http://www.em-consulte.com/article/948598/article/dynamiser-une-equipe-dans-un-e [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3853
in Métiers de la petite enfance > VOL 21 - N° 217 (Janvier) . - 18-20[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P000996 REV MET Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le repas, un véritable soin relationnel. / Claire PEUCH in Métiers de la petite enfance, VOL 21 - N° 217 (Janvier)
[article]
Titre : Le repas, un véritable soin relationnel. Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire PEUCH, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 21-28 Langues : Français (fre) Tags : Collectivité, développement neuromoteur, développement psychomoteur, portage, repas, soin relationnel, transat Note de contenu : "Les repas sont des temps forts dans la journée de l’enfant et des professionnels qui l’encadrent. Afin que l’enfant puisse profiter pleinement de ce moment relationnel, l’adulte doit penser son accompagnement en fonction du développement, des capacités et des besoins de l’enfant. Le respect du développement psychomoteur passe par le portage psychique comme physique, y compris lorsque la diversification a débuté. Le repas est un véritable temps relationnel." En ligne : http://www.em-consulte.com/article/948600/article/le-repas-un-veritable-soin-rel [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3854
in Métiers de la petite enfance > VOL 21 - N° 217 (Janvier) . - 21-28[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P000996 REV MET Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comptines et difficultés langagières. / Aurore BOTTARD in Métiers de la petite enfance, VOL 21 - N° 217 (Janvier)
[article]
Titre : Comptines et difficultés langagières. Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore BOTTARD, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 30-31 Langues : Français (fre) Tags : Apport, comptine, difficulté langagière, geste, rythme, vocabulaire Note de contenu : "Les comptines sont un outil courant de la relation à l’enfant et de son accompagnement développemental. Elles concourent largement à l’acquisition du langage chez le tout-petit. En revanche, en cas de difficulté langagière repérée, il faudra être vigilant à ce que l’enfant reste intégré au groupe et peut-être lui proposer spécifiquement des comptines simples." En ligne : http://www.em-consulte.com/article/948601/article/comptines-et-difficultes-langa [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3855
in Métiers de la petite enfance > VOL 21 - N° 217 (Janvier) . - 30-31[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P000996 REV MET Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La peinture comestible. / Alexandra LAMIOT in Métiers de la petite enfance, VOL 21 - N° 217 (Janvier)
[article]
Titre : La peinture comestible. Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra LAMIOT, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 33-34 Langues : Français (fre) Tags : Enfant, jeu, peinture comestible Note de contenu : "Qui a dit "on ne joue pas avec la nourriture ? À l'âge où l'enfant découvre le monde avec ses sens, la peinture comestible lui permet de jouer avec les aliments pour créer, découvrir et expérimenter avec son corps. En ligne : http://www.em-consulte.com/article/948602/article/80-la-peinture-comestible Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3856
in Métiers de la petite enfance > VOL 21 - N° 217 (Janvier) . - 33-34[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P000996 REV MET Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : Crèche. Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine SCHUHL, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 35 Langues : Français (fre) Tags : Établissement d'accueil d'enfants, crèche, définition Note de contenu : "La crèche est un établissement qui accueille des enfants de 12 semaines à 3 ans. Ce lieu de vie, de socialisation, deviendra vite familier des enfants accueillis et de leurs parents. C’est aussi un cadre institutionnel, architectural et professionnel dont les acteurs ont des compétences pluridisciplinaires au service des usagers." En ligne : http://www.em-consulte.com/article/948603/article/creche Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3857
in Métiers de la petite enfance > VOL 21 - N° 217 (Janvier) . - 35[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P000996 REV MET Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Articles R. 2324-43 et R. 2324-43-1 : taux d’encadrement professionnel. / Lydie GOUTTEFARDE in Métiers de la petite enfance, VOL 21 - N° 217 (Janvier)
[article]
Titre : Articles R. 2324-43 et R. 2324-43-1 : taux d’encadrement professionnel. Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydie GOUTTEFARDE, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 37-38 Langues : Français (fre) Tags : Réglementation, établissement d'accueil de jeunes enfants Note de contenu : "Cadre réglementaire des établissements d'accueil d'enfants de moins de 6 ans" En ligne : http://www.em-consulte.com/article/948604/article/articles-r-%C2%A02324-43-et-r- [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3858
in Métiers de la petite enfance > VOL 21 - N° 217 (Janvier) . - 37-38[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P000996 REV MET Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !