[article] in
![Ouvrir le lien Ouvrir le lien](http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/images/globe.gif)
Titre : |
Accompagner les stagiaires pour améliorer la relation avec les enfants hospitalisés. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Brigitte PADOVANI, Auteur ; Véronique MAESTRACCI, Auteur ; Fabienne PILLET, Auteur |
Année de publication : |
2009 |
Article en page(s) : |
30-32 |
Langues : |
Français (fre) |
Tags : |
Encadrement , Évaluation , Formation , Infirmier , Pédiatrie , Stage , Stagiaire , Tutorat |
Note de contenu : |
"Le processus de professionnalisation intègre le stage comme un temps de développement des compétences. Le futur professionnel s’autonomise, se responsabilise et s’engage ainsi dans une situation d’acquisition des savoirs. Faciliter l’intégration du stagiaire au sein de l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire, favoriser sa reconnaissance et son autonomie lui permettent de développer plus rapidement ses nouvelles compétences : ainsi, il sera davantage en mesure d’effectuer des soins spécifiques avec dextérité, d’établir une relation de confiance et de communiquer avec les enfants et leurs parents de manière adaptée." |
En ligne : |
http://www.em-consulte.com/article/221798/article/accompagner-les-stagiaires-pou [...] |
Permalink : |
http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8117 |
in Soins pédiatrie/puériculture > VOL 30 - N° 249 (Août) . - 30-32
[article]
|