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Les enfants sont toujours différents. / Jacques CONSTANT in Soins pédiatrie/puériculture, VOL 29 - N° 243 (Août)
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in VOL 29 - N° 243 - Août - Grandir avec une différence (Bulletin de Soins pédiatrie/puériculture) / Catherine STRUMEYER
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in VOL 29 - N° 243 - Août - Grandir avec une différence (Bulletin de Soins pédiatrie/puériculture) / Catherine STRUMEYER Langues : Français (fre) in Soins pédiatrie/puériculture > VOL 29 - N° 243 (Août) . - 18-20
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6/7 L’assistante de service social. / Laurence STENGEL in Soins pédiatrie/puériculture, VOL 29 - N° 243 (Août)
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Accueillir l’adolescent en consultation. / Paul JACQUIN in Soins pédiatrie/puériculture, VOL 29 - N° 243 (Août)
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Accueillir et soigner les enfants de migrants et leurs parents. / Marie-Rose MORO in Soins pédiatrie/puériculture, VOL 29 - N° 243 (Août)
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Accompagner l’enfant atteint de maladie chronique et sa famille. / Carole GRASSET in Soins pédiatrie/puériculture, VOL 29 - N° 243 (Août)
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La proprioception pour la prise en charge des enfants dyslexiques. / Patrick QUERCIA in Soins pédiatrie/puériculture, VOL 29 - N° 243 (Août)
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L’intégration scolaire des enfants handicapés mentaux et psychiques. / Michel BOUVET in Soins pédiatrie/puériculture, VOL 29 - N° 243 (Août)
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in VOL 29 - N° 243 - Août - Grandir avec une différence (Bulletin de Soins pédiatrie/puériculture) / Catherine STRUMEYER Langues : Français (fre) in Soins pédiatrie/puériculture > VOL 29 - N° 243 (Août) . - 24-27
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Accompagner l’enfant intellectuellement précoce. / Lysiane MARCHAL in Soins pédiatrie/puériculture, VOL 29 - N° 243 (Août)
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in VOL 29 - N° 243 - Août - Grandir avec une différence (Bulletin de Soins pédiatrie/puériculture) / Catherine STRUMEYER Langues : Français (fre) in Soins pédiatrie/puériculture > VOL 29 - N° 243 (Août) . - 21-23
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Ajouter le résultat dans votre panierLes enfants sont toujours différents. / Jacques CONSTANT in Soins pédiatrie/puériculture, VOL 29 - N° 243 (Août)
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in VOL 29 - N° 243 - Août - Grandir avec une différence (Bulletin de Soins pédiatrie/puériculture) / Catherine STRUMEYER
Titre : Les enfants sont toujours différents. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques CONSTANT, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : 18-20 Langues : Français (fre) Tags : Développement, Différence, Enfant, Ethnologie, Pédopsychiatrie, Santé mentale, Société Note de contenu : "La définition du mot “enfant” paraît triviale, puisque tout le monde sait implicitement ce qu’est ou ce que doit être un enfant. Pourtant, elle est différente pour chacun. Tout enfant est un être singulier en construction, dans une culture et un milieu donnés. Il faut donc oser “déconstruire” cette notion et être à l’écoute de leur réalité quotidienne, pour bien comprendre pourquoi les enfants sont toujours différents." En ligne : http://www.em-consulte.com/es/article/179636/article/les-enfants-sont-toujours-d [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7196
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P000803 REV PED Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Accompagner l’enfant intellectuellement précoce. / Lysiane MARCHAL in Soins pédiatrie/puériculture, VOL 29 - N° 243 (Août)
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in VOL 29 - N° 243 - Août - Grandir avec une différence (Bulletin de Soins pédiatrie/puériculture) / Catherine STRUMEYER
Titre : Accompagner l’enfant intellectuellement précoce. Type de document : texte imprimé Auteurs : Lysiane MARCHAL, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : 21-23 Langues : Français (fre) Tags : Apprentissage , Besoin , Enfant intellectuellement précoce , Identité , Potentiel , Prévention , Quotient intellectuel , Relation à l’autre , Souffrance Note de contenu : "Les jeunes à haut potentiel, ou intellectuellement précoces, éprouvent, comme les autres enfants, des bonheurs et des souffrances face à la réalité, aux apprentissages, aux relations qu’ils nouent avec les autres, avec quelques spécificités dues à leur “différence”. La précocité intellectuelle ne les préserve pas des difficultés d’apprentissage, des pertes de motivation ni des troubles affectifs, c’est pourquoi il est important de les accompagner au quotidien et d’être particulièrement attentif à leur souffrance, parfois difficile à identifier." En ligne : http://www.em-consulte.com/es/article/179637/article/accompagner-lenfant-intelle [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7197
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L’intégration scolaire des enfants handicapés mentaux et psychiques. / Michel BOUVET in Soins pédiatrie/puériculture, VOL 29 - N° 243 (Août)
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in VOL 29 - N° 243 - Août - Grandir avec une différence (Bulletin de Soins pédiatrie/puériculture) / Catherine STRUMEYER
Titre : L’intégration scolaire des enfants handicapés mentaux et psychiques. Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel BOUVET, Auteur ; Marie-Odile HINCKY, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : 24-27 Langues : Français (fre) Tags : Classe d’intégration scolaire (Clis), Commission des droits et de l’autonomie (CDA), École, Éducation nationale, Enfant, Handicap mental, Handicap psychique, Intégration scolaire, Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), Maladie, Parent, Réseau d’aide spécialisée aux élèves en difficulté (Rased) Note de contenu : "L’intégration scolaire est un dispositif d’aide offert à tout enfant handicapé, mais dont les difficultés d’application sont réelles. Celle des enfants porteurs d’un handicap mental ou psychique implique l’adaptation du milieu éducatif aux spécificités d’apprentissage de ces derniers. Chaque projet d’intégration doit être envisagé individuellement selon les troubles présents. Selon les cas, les enfants handicapés peuvent être scolarisés en milieu ordinaire (classe ordinaire ou classe d’intégration scolaire – Clis), en établissement spécialisé ou en centre de soins adapté. Leur accueil et leur accompagnement nécessite le travail coordonné d’une équipe pluriprofessionnelle." En ligne : http://www.em-consulte.com/es/article/179638/article/lintegration-scolaire-des-e [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7198
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La proprioception pour la prise en charge des enfants dyslexiques. / Patrick QUERCIA in Soins pédiatrie/puériculture, VOL 29 - N° 243 (Août)
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in VOL 29 - N° 243 - Août - Grandir avec une différence (Bulletin de Soins pédiatrie/puériculture) / Catherine STRUMEYER
Titre : La proprioception pour la prise en charge des enfants dyslexiques. Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick QUERCIA, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : 28-32 Langues : Français (fre) Tags : Dyslexie, Enfant, Ophtalmologie, Prisme, Proprioception, Traitement orthophonique Note de contenu : "L’origine de la dyslexie est inconnue, et il est impossible de savoir si le désordre qu’elle induit est primitivement situé dans le cerveau lui-même ou secondaire à une perception perturbée de messages sensoriels périphériques. Le traitement de la dyslexie, qui repose essentiellement sur une prise en charge orthophonique et des aides pédagogiques particulières, peut être efficacement renforcé par un traitement proprioceptif, c’est-à-dire fondé sur l’ensemble des récepteurs musculaires du corps." En ligne : http://www.em-consulte.com/es/article/179639/article/la-proprioception-pour-la-p [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7199
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Accompagner l’enfant atteint de maladie chronique et sa famille. / Carole GRASSET in Soins pédiatrie/puériculture, VOL 29 - N° 243 (Août)
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Titre : Accompagner l’enfant atteint de maladie chronique et sa famille. Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole GRASSET, Auteur ; Bertrand OLLIAC, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : 33-35 Langues : Français (fre) Tags : Accompagnement, Blessure narcissique, Conflit, Corps, Différenciation, Enfant, Famille, Individuation, Lien fusionnel mère-enfant, Maladie chronique Note de contenu : "Grandir avec une maladie chronique, c’est évoluer dans une temporalité ponctuée par la pathologie. L’ensemble de la famille se trouve confronté aux contraintes qu’elle induit et doit s’adapter à un mode de vie différent. La maladie chronique lourde oblige à des aménagements défensifs vis-à-vis de celle-ci, de la part de l’enfant et de sa famille. L’accompagnement doit prendre en compte les effets somatiques et psychiques de la maladie, et considérer l’enfant dans son environnement familial et social." En ligne : http://www.em-consulte.com/es/article/179640/article/accompagner-lenfant-atteint [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7200
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Accueillir et soigner les enfants de migrants et leurs parents. / Marie-Rose MORO in Soins pédiatrie/puériculture, VOL 29 - N° 243 (Août)
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in VOL 29 - N° 243 - Août - Grandir avec une différence (Bulletin de Soins pédiatrie/puériculture) / Catherine STRUMEYER
Titre : Accueillir et soigner les enfants de migrants et leurs parents. Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Rose MORO, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : 36-40 Langues : Français (fre) Tags : Apprentissage, Clinique transculturelle, Diversité culturelle, École, Éducation, Enfant de migrant, Médecine, Parent, Société Note de contenu : "La manière de “penser” les enfants, leurs besoins, leur développement, influence celle dont on leur apprend les “choses de la vie”, ainsi que les apprentissages à l’école. Ainsi, les enfants de migrants sont particulièrement vulnérables, notamment lors de la période postnatale, lors de la période des apprentissages scolaires et à l’adolescence. Tenir compte de cette diversité culturelle est un enjeu majeur de la médecine et de l’école d’aujourd’hui et de demain." En ligne : http://www.em-consulte.com/es/article/179641/article/accueillir-et-soigner-les-e [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7201
in Soins pédiatrie/puériculture > VOL 29 - N° 243 (Août) . - 36-40[article]Exemplaires (1)
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Accueillir l’adolescent en consultation. / Paul JACQUIN in Soins pédiatrie/puériculture, VOL 29 - N° 243 (Août)
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in VOL 29 - N° 243 - Août - Grandir avec une différence (Bulletin de Soins pédiatrie/puériculture) / Catherine STRUMEYER
Titre : Accueillir l’adolescent en consultation. Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul JACQUIN, Auteur ; Emmanuelle WARNER, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : 41-44 Langues : Français (fre) Tags : Adolescent, Hôpital, Infirmière coordonnatrice, Médecine de l’adolescent, Parent, Prendre soin Note de contenu : "À l’hôpital Robert-Debré à Paris (AP-HP, 75), s’est mise en place en avril 2007 une équipe dédiée à la médecine de l’adolescent. Elle offre une prise en charge globale, centrée sur l’adolescence et ses transformations, des jeunes suivis dans l’établissement pour une maladie chronique. Elle permet de porter un regard nouveau, avec l’adolescentet ses parents, sur le projet de soins, l’observance et le projet de vie." En ligne : http://www.em-consulte.com/es/article/179642/article/accueillir-ladolescent-en-c [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7202
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Titre : 6/7 L’assistante de service social. Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence STENGEL, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : 45-46 Langues : Français (fre) Tags : Professionnel de santé et d'éducation, assistant de service social, enfant, adolescent, missions Note de contenu : "De la naissance et jusqu’à l’adolescence, l’enfant est en contact avec des professionnels de la santé et de l’éducation. Dotés de compétences propres, parfois très proches les unes des autres, ceux-ci ont une mission à accomplir auprès de l’enfant et de ses parents. Une première série de fiches a été consacrée aux métiers de la petite enfance (Soins Pédiatrie-Puériculture 228 à 236, février 2006 à juin 2007). Cette seconde série présente les professionnels intervenant auprès d’enfants et d’adolescents. Ces fiches permettront de préciser le rôle de chacun d’entre eux, en présentant leur métier et la formation nécessaire." En ligne : http://www.em-consulte.com/es/article/179643/article/6s7-lassistante-de-service- [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7203
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