[article] in
![Ouvrir le lien Ouvrir le lien](http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/images/globe.gif)
Titre : |
Accompagner l’enfant intellectuellement précoce. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lysiane MARCHAL, Auteur |
Année de publication : |
2008 |
Article en page(s) : |
21-23 |
Langues : |
Français (fre) |
Tags : |
Apprentissage , Besoin , Enfant intellectuellement précoce , Identité , Potentiel , Prévention , Quotient intellectuel , Relation à l’autre , Souffrance |
Note de contenu : |
"Les jeunes à haut potentiel, ou intellectuellement précoces, éprouvent, comme les autres enfants, des bonheurs et des souffrances face à la réalité, aux apprentissages, aux relations qu’ils nouent avec les autres, avec quelques spécificités dues à leur “différence”. La précocité intellectuelle ne les préserve pas des difficultés d’apprentissage, des pertes de motivation ni des troubles affectifs, c’est pourquoi il est important de les accompagner au quotidien et d’être particulièrement attentif à leur souffrance, parfois difficile à identifier." |
En ligne : |
http://www.em-consulte.com/es/article/179637/article/accompagner-lenfant-intelle [...] |
Permalink : |
http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7197 |
in Soins pédiatrie/puériculture > VOL 29 - N° 243 (Août) . - 21-23
[article]
|