Accueil
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Détail de l'auteur
Auteur Sydalise DUFESTIN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
La médiation par l’environnement pour favoriser le bien-être de l’élève. / Diana LÉOCADIE in Santé scolaire et universitaire, VOL 9 - N° 50 (Mars / Avril)
[article]
Titre : La médiation par l’environnement pour favoriser le bien-être de l’élève. Type de document : texte imprimé Auteurs : Diana LÉOCADIE, Auteur ; Sydalise DUFESTIN, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 24-26 Langues : Français (fre) Tags : accueil, citoyenneté, climat scolaire, collégien, jardin, médiation, valeur Note de contenu : "Le collège de Cambuston, sur l’île de La Réunion, s’appuie sur une médiation par l’environnement pour motiver et valoriser les élèves au sein d’un patrimoine à la fois écologique et ethnique à préserver. Leurs multiples intelligences s’épanouissent dans un jardin qu’ils créent, et qui dynamise les apprentissages. Cette médiation favorise ainsi le bien-être des collégiens dans leur établissement." En ligne : http://www.em-consulte.com/article/1210184/article/la-mediation-par-l-environnem [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11315
in Santé scolaire et universitaire > VOL 9 - N° 50 (Mars / Avril) . - 24-26[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001576 SANTE SCOL Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Racines : comprendre d’où je viens pour savoir où je vais. / Diana LÉOCADIE in Santé scolaire et universitaire, VOL 7 - N° 42 (Novembre / Décembre)
[article]
Titre : Racines : comprendre d’où je viens pour savoir où je vais. Type de document : texte imprimé Auteurs : Diana LÉOCADIE, Auteur ; Sydalise DUFESTIN, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 28-31 Langues : Français (fre) Tags : Écriture, estime de soi, identité, lecture, motivation, parole, valeur Note de contenu : "Pour aider les élèves à construire leur parcours, malgré les épreuves de la vie, le collège de Cambuston (Saint-André, île de la Réunion) a mis en œuvre le projet Racines. Afin de restaurer leur estime de soi, celui-ci s’articule sur trois fondamentaux : faire de l’identité une force ; réinscrire l’élève dans son statut d’enfant ou d’adolescent ; s’inspirer de la richesse du patrimoine. Alliant la thématique environnementale aux apprentissages, le projet Racines aide à développer la motivation de l’élève et favorise l’estime de soi." En ligne : http://www.em-consulte.com/article/1093743/article/racines%C2%A0-comprendre-d-ou [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5528
in Santé scolaire et universitaire > VOL 7 - N° 42 (Novembre / Décembre) . - 28-31[article]Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001196 SANTE SCOL Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible P001809 SANTE SCOL Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !