[article] Titre : |
Pédagogie et architecture, une influence mutuelle. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurence RAMEAU, Auteur |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
10-12 |
Note générale : |
"La pédagogie de l’Itinérance Ludique est spécifique à la crèche. Si elle n’offre pas une destination précise, elle propose un cheminement pédagogique qu’empruntent non seulement les professionnels qui y travaillent mais aussi l’ensemble de ses acteurs : cadres, gestionnaires, intervenants extérieurs, architectes. Ce qui est remarquable, c’est à quel point cette approche modifie les pratiques, les concepts sur lesquels ces dernières s’appuient ainsi que l’organisation architecturale de ces établissements, devenus des lieux d’accueil, d’accompagnement et d’éducation des très jeunes enfants." |
Langues : |
Français (fre) |
Tags : |
architecture, crèche, Itinérance, Ludique, organisation, pédagogie |
En ligne : |
https://www.em-consulte.com/article/1532043/article/pedagogie-et-architecture-un [...] |
Permalink : |
http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18387 |
in Métiers de la petite enfance > VOL 28 - N° 307 (Juillet) . - 10-12
[article]
|